Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus orange et windows 10

tanyaml83
contributeur
6 489  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour,

 

bin ca marche pas :smileyfrustrated:

j'ai désinstaller la version 9.11c

j'aimerai installer la version 9.12c ... mais où se trouve t-elle ?

 

j'ai contacté orange, (par chat' ) l'assistant a voulu installé une soit disant nouvelle version de l'antivirus orange (en ecran partagé).

 

Mais a la fin de l'installation et redémarrage de l'ordi, ca fonctionne pas et il me laisse en plan juste avec un numéro (0.34cts/min) a appeler lundi. Apres fin de la conversation, je regarde ce qu'il voulait installé, bah c'est normale que ca fonctionne pas antivirus pour windows 7 et 8 pourtant j'avais bien dit que j'ai windows 10 !

 

Donc j'aimerai une vrai aide, pour installé l'antivirus orange adapté pour windows 10 !

 

merci:smileyhappy:

zorov
contributeur occasionnel
6 482  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour,

j'ai pris la version disponible sur le portail orange, rubrique assistance, dans le sous site sécurité on arrive à un lien, en suivant les pages suite de sécurité, dans un cadre sur la page (lien qui propose un essai gratuit).

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

 

Comme je n'avais pas écrasé la clé d'activation en désinstallant, l'activation correspondant à l'abonnement payant s'est remise d'elle même, elle devrait aussi je crois se remettre automatiquement si l'on est connecté à la livebox.

darkus
star
star
6 468  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous


Bonjour @zorov
Bonjour @tanyaml83

 

au cas ou tu es toujours dans le pétrin !:smileywink:

 

 

comme on sait pas ce qui a été installé et désinstallé

il faut commencer à désinstaller les restes de l ancien Firewall


ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/D%C3%A9sinstallation-anti-virus...
-------------------------------
lance le programme , il cherche tout seul !
si il trouve rien , tant mieux !
__________________________

 

ensuite il faut tout virer ce qu ' il reste de Kaspersky ( antivirus Orange / suite de sécurité Orange ! )
avec l ' outil < kavremover >

 

quand tu es sur cette page =

http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1


clique sur
" utilisation de l utilitaire "


et télécharge le fichier exécutable kavremover.exe

 

et suivre les indications qui se présentent
------------------------
toujours finir une désinstalation par un redémarrage du PC

------------------------

et passer au téléchargement /instalation de la suite de sécurité Orange


en utilisant le lien donné par @zorov ,

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

Bonne soirée à  vous tous


Cdlt @+

 

Knight_K
contributeur
6 244  

Re : antivirus orange et windows 10

Pour moi, avec W10, malgré le téléchargement de la suite de sécurité orange (avec l'assistance qui devait me rappeler et n'a toujours pas rappelé), aucun moyen d'installer l'antivirus d'Orange.

Quand j'essaie d'installer, j'ai le message "Erreur de connexion" (vérifier que votre connexion internet est démarrée). Pour écrire sur ce forum, je suis bien sur internet !!!!!

Donc bloquée : lequel est le coupable : W10 ou l'antivirus d'Orange que l'on paye tous les mois !!!!

HELP !!!!

Merci

darkus
star
star
6 240  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous
Bonjour @Knight_K

 

il faut vérifier si ton PC est bien à l heure
( horloge dans le systray en bas à  droite )

 

Bonne soirée @+

Knight_K
contributeur
6 239  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous

 

Merci Darkus de ta réponse...

J'ai la bonne heure dans le systray (option automatique activée)...

Et sécurité Orange me dit toujours que je ne suis pas connectée à Internet... et ne veut pas s'installer.

 

jos76
star
star
6 221  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour Knight_K,

 

Il me semble qu'il faut être identifié avec ton compte principal .

 

Tu peux vérifier la clef d'activation de ton antivirus :

 

Espace Client => Vos Contrats => Mon Internet en détail => sous le chapitre Internet => Mes services => Suite de sécurité Orange => Accéder au Tableau de Bord .

 

http://tableaudebord.orange.fr/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
hidena86
contributeur occasionnel
6 198  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour  je suis dans le meme cas  microsoft abuse completement en verrouillant tous les pilotes a son profit

De plus il installe des logiciels  qui ne nous serve pas  pour ma part  firewall hs  messagerie  hs  imprimante hsx

Bon courage

 

annechem01
contributeur
6 194  

Re : antivirus orange et windows 10

moi j'ai été dans le même cas, mon ordi est planté grave, je suis obligé de racheter tous les pilotes car je n'ai pas pu remettre mon ordi   comme si je venais de l'acheter, pas de possibilité de retrouver les pilotes, la clé Windows donc encore un coût  pour un ordi qui n'a que 4 ans, merci Windows 10 et suite antivirus

Knight_K
contributeur
6 053  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous

   Merci de vos réponses.

   Après maintes recherches et d'arrachages de cheveux, et l'aide d'un collègue informaticien dans ma boite...

   Petit aparté : l'assistance orange nulle : le gars qui devait me rappeler ne m'a jamais rappelé !!!!!

 

   Les étapes faites :

   1) Je suis revenu en arrière sur la mise à jour windows (trouvé par hasard en fouillant) :

            Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération / Rétrograder vers windows 7

   2) Malgré le retour en arrière, toujours impossible de se connecter à internet

   3) Mon collègue informaticien a installé malwarebytes

            Analyse... et rien d'anormal...grrr

   4) Ami google et forum de comment ça marche (merci LectakGames)

           lancer "Exécuter"

           cmd

           netsh winsock reset

           redémarrage du PC

   5) Hourra, mon internet refonctionne

   6) Je décide de retenter la mise à jour vers Windows 10 (je sais...mais je suis tétu)

   7) Après mise à jour W10, l'internet fonctionne toujours (j'utilise Firefox)

   8) J'installe "Suite de sécurité orange"

           a. il essaye de désinstaller la version précédente que j'avais déjà désinstallé

           b. J'ai choisi de décocher la suppression de la version précédente car sinon il reste bloqué à essayer de le désinstaller

           c. Enfin, il s'installe (il faut être patient...)

   9) Je dois resaisir ma clé de réactivation (me dit "incorrect" alors que c'est la bonne)

           (merci jos76 pour le lien "tableau de bord" qui m'a permis de contrôler car je commençais à douter...)

   10) Je redémarre le pc

   11) L'antivirus orange reconnait alors ma clé d'activation et se met enfin à charger les mises à jour (là aussi, être très patient)...

   12) Enfin l'antivirus Orange se met au statut "L'ordinateur est protégé" (OUF!!!)

 

   Donc, tout un roman pour faire la mise à jour de Windows 10 et réinstaller mon antivirus Orange payé tous les mois sans l'assistance d'orange...

   Je vais maintenant voir si windows 10 est si super que ça (j'ai plein d'appli dont je vais devoir tester la compatibilité...)

Merci à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne