Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus orange non actif

seb3873
contributeur occasionnel
6 060  

antivirus orange non actif

Bonjour

 

J'ai installé l'antivirus orange V9.

L'installation s'est bien passée. Je retrouvais l'icône actif dans la barre de tâches en bas à droite.

 

J'ai éteint mon ordinateur et lorsque je l'ai rallumé, i'icône n'était plus actif. Cela me mettait "lancement de l'application" mais ça ne s'est jamais lancé.

 

De plus, j'ai l'icône "antivirus orange" et "protection bancaire" qui est apparu sur le bureau.

 

Au bout d'un certain temps, même l'icone d'orange antivirus a disparu de ma barre de tâche en bas.

 

Comment rendre cet antivirus de nouveau opérationnel?

 

Merci à la communauté de m'aider.


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 010  

Re : antivirus orange non actif

Bonjour seb3873

Et salut à

 

Au cas ou...à vérifier et à faire immédiatement :
Lancer manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Et voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2)
(Voir également dans les mises à jour facultatives)
Si tu trouves des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2) installe les toutes !

__________________

 

Tu as écrit, je te cite :

De plus, j'ai l'icône "antivirus orange" et "protection bancaire" qui est apparu sur le bureau.

 

Cela est tout à fait normal !

Ce sont les icônes de raccourci pour accéder et ouvrir l'Antivirus et/ou la Protection bancaire.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
6 012  

Re : antivirus orange non actif

@seb3873  Il y a quelque chose qui gêne: ce peut être une version antérieure de l'antivirus Orange,  un autre antivirus présent sur votre poste... Vous ne donnez guère de renseignements sur votre système d'exploitation,  et  l'utilisation d'un antivirus peut-être inclus dedans et qui vous protège sans que vous le sachiez  et renâcle à laisser installer un autre antivirus ( Windows Defender?), précédemment à celui que vous voulez utiliser et qui rame à se lancer.

Au point qu'on se demande s'il est véritablement installé et opérationnel . Si vous avez la version précédente de l'antivirus d'Orange, il vous faudra préalablement la désinstaller.

 

Suivez la procédure de Le Novice (salut!) ici:

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 011  

Re : antivirus orange non actif

Bonjour seb3873

Et salut à

 

Au cas ou...à vérifier et à faire immédiatement :
Lancer manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Et voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2)
(Voir également dans les mises à jour facultatives)
Si tu trouves des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2) installe les toutes !

__________________

 

Tu as écrit, je te cite :

De plus, j'ai l'icône "antivirus orange" et "protection bancaire" qui est apparu sur le bureau.

 

Cela est tout à fait normal !

Ce sont les icônes de raccourci pour accéder et ouvrir l'Antivirus et/ou la Protection bancaire.

...

seb3873
contributeur occasionnel
5 942  

Re : antivirus orange non actif

j'ai bien fait mise à jour de windows update

 

l'antivirus est toujours installé.

 

Mais je dois faire une mise à jour des bases et modules. je comprends pas je viens de télécharger il devrait être à jour normalement.

De plus ça fait deux heures que ça met à jour. Je suis arrivé à 100% mais ça continue à marquer mise à jour et connexion serveur. je n'y comprends plus rien.

darkus
star
star
5 866  

Re : antivirus orange non actif

Bonjour à tous
Bonjour @seb3873

 

tu as bien téléchargé l'antivirus orange V9. , ( de Kaspersky )

 

seulement , tu n ' as pas répondu a la question de @Ancien Membre , que je salue !
a savoir :


quel était ton ancien antivirus ?

 

tu vas peut - être répondre < l'antivirus orange >


seulement , on a un doute !

on voit fréquement ce genre de probléme
tu devais avoir l ' ancienne version d antivirus

 

et l ' antivirus Orange Firewall n ' existe plus depuis bientot 2 ans , bien qu ' étant toujours opérationnel

 

il faut donc le désinstaller

pour désinstaller correctement firewall - 7.15
l ' opération doit se faire en mode sans - echecs ( tapoter la touche F8 au démarrage )

 

pour windows 8.1 , c ' est différent


http://www.chantal11.com/2013/10/demarrer-en-mode-sans-echec-par-touche-f8-windows-8-8-1/

 

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

pour l outil de desinstalation =
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

et ensuite passer à l 'instalation de la version ( Kaspersky-Orange ) V9
le code de licence ne change pas

 

voir également le fil de " Le Novice " , bonsoir .à  toi

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

 

Bonne soirée a toutes et à tous

seb3873
contributeur occasionnel
5 848  

Re : antivirus orange non actif

C'est bon ça marche après avoir mis à jour windows update.

 

merci


@Le_Novice a écrit :

Bonjour seb3873

Et salut à

 

Au cas ou...à vérifier et à faire immédiatement :
Lancer manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Et voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2)
(Voir également dans les mises à jour facultatives)
Si tu trouves des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2) installe les toutes !

__________________

 

Tu as écrit, je te cite :

De plus, j'ai l'icône "antivirus orange" et "protection bancaire" qui est apparu sur le bureau.

 

Cela est tout à fait normal !

Ce sont les icônes de raccourci pour accéder et ouvrir l'Antivirus et/ou la Protection bancaire.

...


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne