Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle version antivirus orange v9

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
88 738  

Nouvelle version antivirus orange v9

...

Ce fil de discussion n'est plus d'actualité !
En effet, depuis le ‎31-03-2015, la Suite de Sécurité Orange a bien évolué...
Vous pouvez toujours lire et prendre connaissance des messages postés dans ce fil de discussion.
Mais si vous souhaitez poser une question ou demander de l'aide, mieux vaut alors créer votre propre nouveau fil discussion sur ce même forum.

 

Forum "protéger mes données et mon accès internet" ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/bd-p/securite

 

Cliquez ensuite en haut à gauche sur "Nouveau message".

 

________________________________________________

 

 

Salut à tous

 

Nouvelle et dernière version de l'Antivirus Orange.
Soit, l'Antivirus version 9.

 

Cette nouvelle version V9 se télécharge ici :
http://assistance.orange.fr/telecharger-la-derniere-version-de-l-antivirus-orange-v9-787.php

 

Pour ceux qui ont déja la version V8, et qui n'oseraient pas se lancer, il n'y a pour le moment aucune obligation à remplacer la Version V8 par la nouvelle version V9.

 

Pour les autres, pour ceux qui souhaiteraient installer cette nouvelle version 9, voila comment j'ai procédé :

 

1 - J'ai téléchargé le fichier d'installation qui se nomme "AntivirusOrange_PC.exe"
Je précise que dans un premier temps, je me suis uniquement contenté de télécharger le fichier d'installation.
Je n'ai donc pas lancer l'installation immédiatement !...
(Pour info, j'ai fait glisser ce fichier d'installation de mon dossier "Téléchargements" jusqu'au Bureau de Windows)

 

2 - J'ai téléchargé le fichier exécutable de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab.
On trouve cet outil ici :
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
Sous la mention "1. Utilisation de l'utilitaire" il faut cliquer sur le fichier exécutable "kavremover.exe"

Idem, je précise encore que dans un premier temps, je me suis uniquement contenté de télécharger ce fichier exécutable.
Et je l'ai également positionné en attente sur le Bureau de Windows...

 

3 - Via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionalités", j'ai désinstallé de manière classique l'Antivirus Orange V8.
Une fois la désinstallation terminée, j'ai redémarré le pc.

 

4 - Utilisation de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab ("kavremover.exe")

 

Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1
Depuis le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...) Clic Droit sur l'icône du fichier de l'outil Kaspersky "kavremover.exe"
Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"

Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur "kavremover.exe" pour lancer l'outil.
 
Au cas ou, et si ce n'est pas déja fait...dans la liste des antivirus à désinstaller, sélectionner :
"Kaspersky Anti-Virus/Internet Security 2013"

(Cela correspond à l'Antivirus Orange V8...)
Et cliquer sur "Supprimer"
Pour terminer, et si le redémarrage de Windows n'est pas automatique, redémarrer Windows.

 

A noter que suite à son utilisation, cet outil génère un Document texte (.log) d'informations sur le Bureau de Windows.

(Fichier .log qui s'ouvre donc dans le Bloc-notes de Windows)

On peut supprimer ce fichier .log en l'envoyant tout simplement à la corbeille...

 

5 - si vous disposez de CCleaner, lancez le pour effectuer un nettoyage des résidus...

 

6 - Installation de l'antivirus Orange v9
Retour sur le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...)
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1
Clic Droit sur l'icône du fichier d'installation de l'Antivirus Orange, qui se nomme "AntivirusOrange_PC.exe"
Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"

Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur  "AntivirusOrange_PC.exe" pour lancer l'installation.


PRÉCISIONS :


Vous n'aurez pas besoin de saisir votre clé de produit, cela se fait automatiquement !

 

Une fois l'Antivirus bien installé, il conviendra d'effectuer les premières mises à jour.
(Mises à jour des bases et des modules)
Vous pouvez le faire immédiatement et manuellement :
Ouvrir l'Antivirus et cliquer sur "Mise à jour"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et patientez...

 

Concernant les réglages et la configuration :
Les réglages par défaut me semblent corects, je n'ai donc rien modifié...
J'ai juste activé l'Anti-Spam qui n'était pas activé par défaut.
(utile pour ceux qui comme moi utilisent un Logiciel de Messagerie, et inutile pour ceux qui n'en utilisent pas...)

 

Concernant Windows XP :

Pour ceux qui n'avaient encore jamais installé Microsoft.Net Framework 4
On notera que l'installeur de l'Antivirus Orange, installe automatiquement Microsoft.Net Framework 4
(Ce nouvel Antivirus Orange V9 en a certainement besoin pour pouvoir fonctionner...)

 

Une fois l'Antivirus Orange bien installé et mis à jour, les utilisateurs de Windows XP devront donc lancer Windows Update, pour effectuer les mises à jour de sécurité liées à Microsoft.Net Framework 4.
Pas de problème, si il y en a...toutes les mises à jour publiées avant le 8 avril 2014 seront alors bien proposées !
Attention ! l'installation de ces mises à jour de sécurité peuvent prendre un certain temps...

 

Pare-feu pour Windows XP :

Sous Windows XP cliquer sur "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Centre de sécurité"

Au bas de la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Pare-feu Windows"

Et vérifier que le Pare-feu Windows est bien désactivé !

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur "Désactivé (non recommandé)" et "OK"

 

Ainsi, le Pare-feu de l'Antivirus Orange sera donc le seul et unique Pare-feu actif...

(Car deux Pare-feu actifs sur un même poste peuvent entrer en conflit et provoquer des problèmes...)

__________________

 

Pour conclure... j'ai installé cette nouvelle version sur mes deux PC.

Soit, sur Windows 8.1 et sur Windows XP SP3

 

V9.JPG

...

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

169 RÉPONSES 169
melet39
#TopMembre
#TopMembre
88 651  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

bonjour

 

merci de l'info,je préfere attendre un peu comme tu le dis,pas urgent

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
88 572  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

Bonjour au Modérateur

 

Qui m'a signalé :

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

Oups ! ok, c'est vrai, j'aurai dû mettre le titre de mon sujet en minuscules.

Mes excuses et merci de l'avoir rectifié.

...

88 565  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

Bonjour et merci Le_Novice pour l'info et le tuto détaillé que tu as bien voulu rédiger et nous offrir, cela facilitera sûrement la tâche.

 

Bonjour melet39.

Bonjour à tous.

 

Il va bien falloir faire ce remplacement... mais comme melet39, j'attends quelques jours, car pas très disponible actuellement.

Je prends une copie de ton tuto Le_Novice.

 

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Citron_Vert
helper
88 559  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

Non justement, il ne faut pas attendre, la V8 à presque 3 ans, il est recommandé d'avoir un produit le plus récent en terme de sécurité.

La V9 sera comptible Windows 10 en cas de migration de système pas la V8

En cas d'utilisation du KavRemover, il faut sélectionner la 2013 et non la 2012, normalement la sélection se fait automatiquement.

88 521  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

Bonsoir.

 

Grâce à ton tuto bien détaillé, Le_Novice, et profitant d'une petite heure disponible, je me suis lancée dans le changement de version.

La version 9.11(a) est bien en place, les mises à jour se sont faites, la protection bancaire est aussi à jour.

 

Concernant le pare-feu sous Windows7, je pense que c'est bon ainsi :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1427821950.jpg

 

Si un jour tu as des infos complémentaires, je serai preneuse bien sûr.

 

Merci encore et bonne soirée.

Cordialement.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
88 510  

Re : NOUVELLE VERSION ANTIVIRUS ORANGE V9

Bonsoir ou bonjour coccinelle29

 

OK pour ta capture d'écran !

On voit bien que le Pare-feu de Windows est désactivé, et que c'est bien le Pare-feu de l'Antivirus Orange qui assure la protection.

 

Tu vas vérifié tes protections :

Ouvre l'Antivirus Orange.
Et dans la fenêtre active, clique tout en bas sur :
"Configuraton"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique à gauche sur "Protection"

Toutes les protections doivent être activées, avec leur curseur de couleur orange basculé vers la droite.


A l'exception de :
- "Anti-Spam"
- "Anti-bannière"
C'est deux protections ne sont normalement pas activées par défaut.
(Leur curseur de couleur grise est donc bacsulé par défaut vers la gauche)

 

Pour l'Anti-Spam :
Si tu possédes un Logiciel de Messagerie, je te conseille d'activer l'Anti-Spam.

(Avec le pointeur de la souris, bascule le curseur vers la droite...)

 

Pour l'Anti-banniére :
A toi de voir si tu veux l'activer ou pas...
L'Anti-bannière est un outil assez puissant, dans certains cas il peut ralentir la navigation sur Internet.
Donc, et pour des raisons de performances, je n'ai pas activé cette protection.

_____________________

 

Pour le moment, je n'ai pas encore assez de recul pour te donner d'autres conseils.

Mais comme je l'ai déja écrit, la majorité des réglages par défaut me semblent tout à fait corrects.

Il n'y a donc pas grand chose à modifier...

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
88 478  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

bonjour @Le_Novice

bonjour à toutes et à tous

 

j'ai un souci,l'anti virus ne se trouve pas dans mon panneau de configuration pour le supprimer,alors qu'il existe bien et est activé,j'ai bien les icones dans ma barre mais rien dans le panneau de configuration

par contre,il est bien présent dans ccleaner puis je désinstaller par ce biais,et est ce normal.

 

merci et bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
88 464  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bonjour à tous

 

Merci Le_Novice pour les précisions que tu donnes. Je suis plus rassurée en étant bien conseillée.

 

Hier soir j'ai fait le contrôle des vulnérabilités :

 

applis vulnérables :  XnView et Picasa à mettre à jour,

 

puis ceci concernant les vulnérabilités du système :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1427876943.jpg

mais je n'ai rien changé pour le moment.

 

Pour toi melet39, tu auras sûrement une réponse valable, mais je pense que tu peux désinstaller par Ccleaner, toutefois je te conseillerais d'attendre un peu une réponse plus fiable que la mienne !

 

L'installation pour moi a été assez rapide et facile, Le_Novice par son pas à pas m'a grandement facilité la tâche.

 

Cordialement.

88 456  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Encore une question Le_Novice si tu veux bien y répondre.

 

L'icône de l'antivirus dans la Barre des tâches est normale, l'antivirus dit être bien activé, il est aussi présent dans Panneau de configuration/Programmes installés, toutefois dans la Liste de démarrage, je ne le vois pas, cela me surprend :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1427878266.jpg

 

et dans Services, j'ai :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1427878668.jpg

 

J'ai pourtant aussi ceci :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1427879943.jpg

 

Saurais-tu m'aider à le faire apparaître au démarrage ? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne