Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus v8 sur windows 7 pro 32

loule66
contributeur occasionnel
4 325  

antivirus v8 sur windows 7 pro 32

bonjour, j'ai installé l'antivirus v.8 de orange sur mon pc win7, mais tous les jours je dois procéder "manuellement" à la mise à jour des bases car un message m'indique "bases dépassées". J'ai contacté le 3900 plusieurs fois mais hélas ce problème persiste.

 

merci pour votre aide


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 283  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonsoir ou bonjour loule66

 

Le message d'alerte "Bases dépassées" se produit-il toujours au premier démarrage quotidien du PC ?

(Quand tu mets en route ton PC pour la première fois de la journée)

 

Si ta réponse est OUI :

Alors c'est peut-être normal...

En effet, au premier démarrage du PC, l'Antivirus mets un certain temps à se charger (se lancer).

Mais il peut mettre encore beaucoup plus de temps à faire lui-même automatiquement ses mises à jour !

 

La prochaine fois, et pour le vérifier, laisse faire l'Antivirus...

Laisse lui le temps de faire lui-même automatiquement ses mises à jour.

(Laisse lui suffisamment de temps !...)

Et dis nous, ce que tu constates.

...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 213  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonsoir zenix et bonsoir loule66

 

OK, j'ai compris...

Le mode de compatibilité dont nous parle loule66, n'a rien à voir avec les options et les réglages de l'Antivirus !...

C'est en fait celui-là :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1403202074.jpg

 

On l'obtient en faisant un clic Droit sur l'icône du raccourci de l'Antivirus, qui se trouve sur le Bureau de Windows.

 

Pour loule66 :

Comme je te l'ai déja indiqué, si ton Antivirus Orange V8 fonctionne correctement avec ton PC sous Windows 7, je te conseille de ne pas toucher au Mode de compatibilité !

(Même si ce Mode de compatibilité est sur XP)

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
4 197  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

 Bonsoir   Le_Novice

maintenant  , moi aussi  je  comprend   mieux !
il faut   surtout  pas  toucher   au   réglage    de   ce truc !
c ' est  vraiment  au  cas ou !  et  encore ! et   encore  !

@+


Bonsoir   @loule66

c '  est  bon  , on a   compris  , et   tu   annules   cette   histoire   de copie  d' écran pour    la  compatibilité !
laisse   y   comme  c ' était  !

c ' est  bien  ce  que    tu  fais   de   t ' informer de  tout  ce  qu ' il y a   sur  ton  PC , mais   il  faut    pas   trop  gratter dans  les   coins   et  se prendre  la tête  si  une  bizarrerie   comme   celle   ci   se présente !
si  une   chose   te   semble  " drole "  , ne  change  rien  !
éventuellement , demande  nous !

pour  windows  XP , ok  , tu  supprimes  Firewall

Bonne  soirée   a  vous  deux
Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
zenix
fan
fan
4 293  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonjour  loule66

 

est ce  que  tu  avais  bien  desinstallé   l ancienne  version  d AV   7 .15  ?

 

car  des   reliquats  d ' un   autre   AV  , peuvent  provoquer  des  bugs

--------------------

 

 

pour   désinstaller   correctement   firewall   - 7.15

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

http://community.f-secure.com/t5/Security-for-PC/How-do-I-uninstall-the-product/ta-p/15384


pour   l outil  de  desinstalation =
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

et  ensuite passer  a l '  instalation  de la   version ( Kaspersky-Orange  ) V8
le   code  de  licence  ne change  pas 


Bonne  journée

Zénix®

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 284  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonsoir ou bonjour loule66

 

Le message d'alerte "Bases dépassées" se produit-il toujours au premier démarrage quotidien du PC ?

(Quand tu mets en route ton PC pour la première fois de la journée)

 

Si ta réponse est OUI :

Alors c'est peut-être normal...

En effet, au premier démarrage du PC, l'Antivirus mets un certain temps à se charger (se lancer).

Mais il peut mettre encore beaucoup plus de temps à faire lui-même automatiquement ses mises à jour !

 

La prochaine fois, et pour le vérifier, laisse faire l'Antivirus...

Laisse lui le temps de faire lui-même automatiquement ses mises à jour.

(Laisse lui suffisamment de temps !...)

Et dis nous, ce que tu constates.

...

 

loule66
contributeur occasionnel
4 263  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonjour Le novice, j'ai suivi ton conseil et ça a fonctionné.Super!!! je suis trop contente. Par contre quand je vais dans les propriétés de l'antivirus orange, à la rubrique compatibilité je ne peux valider mon choix à savoir Windows 7 . J'ai beau cocher win7, appliquer , valider ça revient toujours à XP. Je précise que quand j'ai souscrit l'abonnement à l'antivirus orange j'avais un pc qui était sous XP et que celui-ci fonctionne toujours mais que son antivirus est Firewall, par contre le pc qui est sous Windows 7 fonctionne avec l'antivirus v8 sachant que ce pc est neuf (2 mois). Je me demande si mes soucis ne viennent pas de de là.

 

merci pour ton aide

loule66
contributeur occasionnel
4 260  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonjour, Zenix, le pc Win7 pro est neuf ( 2 mois) donc c'est la version v8 Kaspersky (abonnement av orange 5 postes)  qui est installée sans autre antivirus. Par contre pour mon autre pc qui est sous XP l'antivirus est Firewall, je ne sais si j'ai intérêt à le laisser tel quel ou si je ferais mieux de le passer à v8. 

 

merci pour ton aide

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 247  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Rebonjour loule66

 

J'ai également l'Antivirus V8

Mais je suis sous Windows 8.1

 

A la rubrique "Compatibilité" je ne remarque rien de spécial...

Je ne trouve aucun choix pour valider un autre système d'exploitation.

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1403173865.jpg

 

A moins que cette option, se trouve à un autre endroit ?...

 

Ceci étant dit, et si ton Antivirus Orange V8 fonctionne correctement avec ton PC sous Windows 7, je pense que tu peux laisser le mode de compatibilité sur XP.

...

zenix
fan
fan
4 237  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonjour  Le_Novice

avec  KIS  2014 ,   sur  XPSP3
j '  ai   ça  !!

Kaspersky  compatibilité.JPG
la  version  kaspersky  pour  Orange  ,  c ' est   avec  l interface  2013 !
la  compatibilite , ce n ' est  pas  tant  une  histoire  de   systéme  , XP , ou  windows 7
c '  est   en  rapport   avec les   programmes  malveillants  qui  se  trouvent  installés  sur  le  PC
ils   disent    que  ça  consomme   beaucoup de  ressources  , mais  on  a  pas  des  malwares   toutes  les   5  minutes !
--------------------
Bonjour  loule66

ton  PC  avec   XPSP3  , il  faut  pas  garder  l ancienne  version  Firewall 7.15  
il  n '  est   plus   d  ' actualité , et  de ce  fait  il  n ' est   plus  sur !
désinstalle  le  comme  je  t ' ai  indiqué  , et  passe  a  l antivirus  Orange V8  qui  est  valable  pour   5  postes
actuellement  , on  sait  que  Kaspersky  protége  toujours  windows XP  ,
mais  pour   F-Sécure  ( Firewall ) rien  n ' est  moins  sur  !

-----

pour  info =
si  tu pouvais  nous  envoyer   une copie  d ' écran  de   cette  case  a  choisir   = XP ou  windows7 !

 

j ' utilise  Kaspersky  depuis  plusieurs  années , je  ne  rappelle  pas  avoir  vu  cette option ;

peut- être  ma  mémoire  me   fait   défaut , ça   arrive !

 

@+
Bonne  journée  a toutes  et  tous 

 

Zénix®

loule66
contributeur occasionnel
4 219  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonjour Zenix, je veux bien t'envoyer une image mais je ne sais pas comment je dois faire. En attendant que tu m'expliques si tu en as la patience, cette option se trouve dans Antivirus orange: clic droit, clic sur propriétés ensuite s'ouvre une "fenêtre" où se trouve: général, raccourci, compatibilité, sécurité, détails, versions précédentes. Quand j'ouvre Compatibilté, il est écrit: Mode de compatibilité, Exécuter ce programme en mode compatibilité pour: , et là on me propose de sélectionner la version de Windows, ça va de Win 95, etc, Win XP, Win Vista, Win 8 et enfin Windows  7. Je coche donc cette case Windows 7, j'applique et OK. Et bien ça refuse de valider mon choix car ça se cale automatiquement sur Win XP Sp3. Mystère????

 Pour mon ordi  qui est sousWin XP je vais désinstaller l'ancien virus et installer V8.

 

merci

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 214  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

Bonsoir zenix et bonsoir loule66

 

OK, j'ai compris...

Le mode de compatibilité dont nous parle loule66, n'a rien à voir avec les options et les réglages de l'Antivirus !...

C'est en fait celui-là :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1403202074.jpg

 

On l'obtient en faisant un clic Droit sur l'icône du raccourci de l'Antivirus, qui se trouve sur le Bureau de Windows.

 

Pour loule66 :

Comme je te l'ai déja indiqué, si ton Antivirus Orange V8 fonctionne correctement avec ton PC sous Windows 7, je te conseille de ne pas toucher au Mode de compatibilité !

(Même si ce Mode de compatibilité est sur XP)

...

zenix
fan
fan
4 198  

Re : antivirus v8 sur windows 7 pro 32

 Bonsoir   Le_Novice

maintenant  , moi aussi  je  comprend   mieux !
il faut   surtout  pas  toucher   au   réglage    de   ce truc !
c ' est  vraiment  au  cas ou !  et  encore ! et   encore  !

@+


Bonsoir   @loule66

c '  est  bon  , on a   compris  , et   tu   annules   cette   histoire   de copie  d' écran pour    la  compatibilité !
laisse   y   comme  c ' était  !

c ' est  bien  ce  que    tu  fais   de   t ' informer de  tout  ce  qu ' il y a   sur  ton  PC , mais   il  faut    pas   trop  gratter dans  les   coins   et  se prendre  la tête  si  une  bizarrerie   comme   celle   ci   se présente !
si  une   chose   te   semble  " drole "  , ne  change  rien  !
éventuellement , demande  nous !

pour  windows  XP , ok  , tu  supprimes  Firewall

Bonne  soirée   a  vous  deux
Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne