Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus

NJ61
contributeur
245  

antivirus

Bonjour à tous

J'avais l'antivirus d'orange et j'ai voulu installer la suite d'orange. Donc j'ai suivi les instruction ,donc désinstallation de l'antivirus et téléchargement de la suite d'orange . Il semblerait que le code d'activation soit différent ,le mien n'est pas reconnu . Du fait je me retrouve sans antivirus à l'heure ou je vous écrit ces lignes . Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ,je suis vraiment dans l'embarras. Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
237  

Re: antivirus

Bonjour @NJ61 

 

Quelle version de Windows ?

Si c'est 10 ou 11 il n'y a pas de protection à ajouter!

Windows Defender fait bien le travail.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
233  

Re : antivirus

Bonjour @NJ61,

Avez-vous bien suivi toutes ces étapes ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
185  

Re: antivirus


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @NJ61 

 

Quelle version de Windows ?

Si c'est 10 ou 11 il n'y a pas de protection à ajouter!

Windows Defender fait bien le travail.


 

Salut @jyjo29 

 

ATTENTION ! Ce conseil envoie @NJ61 dans le mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il/elle dit :"Il semblerait que le code d'activation soit différent ,le mien n'est pas reconnu", ce qui laisse à supposer que l'antivirus est installé mais pas activé.

 

Puisque Windows Defender ne prend le relai que lorsque plus aucun antivirus n'est installé sur le système la seule présence de l'antivirus Orange inactif l'empêchera de se mettre en place et aucun antivirus ne protègera le système !

Ceci est également valable pour tout autre antivirus pré-installé d'office sur le système par son fabriquant (par exemple Norton) à supprimer avant de compter sur Windows Defender pour protéger le système.

 

Bien vérifier après désinstallation de tous les antivirus présents que Defender est activé dans les paramètres Windows avec coche verte partout :

 

Capture d'écran 2024-01-19 173428.png

 

Avant de donner ce conseil au raccourci fulgurant, ce serait bien de mentionner ce que j'ai fait ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
134  

Re : antivirus

Bonjour @NJ61,

Nous n'avons pas eu votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons disponibles.

Belle journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne