Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque or not arnaque ?

gidé
contributeur
71 932  

arnaque or not arnaque ?

bonjour à tous

une page internet s'est ouverte me promettant une récompense si je répondais à un sondage au nom d'orange

je voudrais savoir si c'est normal

 

voici un copier coller  de l'adresse

http://****************************

 

[EDIT: Lien suspect supprimé].

90 RÉPONSES 90
Ancien Membre
71 746  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour, @gidé  Ne répondez pas et mettez ce message à la poubelle. Ce message ne vient pas d'Orange.

 Dès l'instant où un site quelconque vous vous fait miroiter  un cadeau, un gain,  une récompense, il y a de l'arnaque dans l'air.

 

 D'autre part, pensez à ne pas mettre sur un forum de lien actif suspect de manière à ce que personne ne soit tenté de cliquer dessus. Je le signale aux modérateurs.

Vous semblez avoir été redirigé vers ce site.  Pensez à vérifier les  paramètres de sécurité de votre navigateur afin d'interdire les redirections qui signent la plupart de temps une tentative de pishing (hameçonnage).

 

 

Ancien Membre
71 741  

Re : arnaque or not arnaque ?

Pour la sécurité de vos données personnelles qui peuvent avoir été captées par un malveillant changez le mot de passe de votre messagerie le plus rapidement possible.

Et si, malgré cette précaution,  d'autres messages bizarres vous parviennent encore par la suite, signalez-le ici.

 

MagicPaquet
contributeur
70 824  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour, moi parcontre je viens de me faire avoir.

Que faut il faire appart bloqué  les futurs paiement et contacté le site en question pour se faire remboursé ?

enfin si , il reponde pas à ma requête.

 

 

Marydoch
contributeur
69 288  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour,

 

Je viend de me rendre compte que moi aussi je me suis fait bernée. Effectivement le sondage émanant d'orange, j'ai fait confiance, d'autant que l'on pouvait résilier, je viens d'aller sur le site, et pas moyen de me connecter à mon compte pour résilier, car le mail promis n'est jamais arrivé, et je n'arrive pas à récharger via le site.

Comment faire, quelqu'un a une solution? avant mardi 21.... sinon je serais prélevée de 39€ et surtout je ne sais pas comment arreter ca !!! please help......

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
69 262  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour @Marydoch,

 

Il n'y a que toi qui puisse t'aider. En bloquant le prélèvement à ta banque, par exemple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marydoch
contributeur
69 247  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour,

merci oui, mais ils sont malins, si tu donnes tes codes carte bleue pour eux c'est comme si tu faisais un achat, donc tu peux pas faire oposition comme si c'était un prélèvement... je voulais savoir si d'autres avaient eu le même souci à la connexion. Parce qui si, pas de connexion au compte, pas de possibilité de résilier... je suis en galère....

merci en tout cas d'avoir répondu

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
67 232  

Re : arnaque or not arnaque ?

Ce sont des tentatives de phishing, chez moi ces pages frauduleuses s'affichent en onglet séparé quand je consulte certains sites Internet.

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
67 233  

Re : arnaque or not arnaque ?

Ces sites frauduleux ne sont pas identifiables.

gépé1
contributeur occasionnel
67 201  

Re : arnaque or not arnaque ?

J'ai reçu récemment deux messages bizarres, dans lesquelles Orange intervenait. Dans le premier, le texte du message était:

0652596352 Vous a envoyé un message.
Veuillez cliquer sur : Ma messagerie
Cordialement,
​Orange

et l'expéditeur était: phmn@bluewin.ch

 

Dans le deuxième le message était:

 

Nouveau(x) message(s) sur votre Téléphone

Le 0687458965 vous a laissé un message le 15/11/2016 à 16:30
 Veuillez cliquer sur 4appels-manqués Pour le consulter

*tout message consulté en accès vocal ou sur votre messagerie sera conservé 15 jours, puis automatiquement supprimé

Nous restons à votre disposition
 
et l'expéditeur: huppelandes@orange.fr
 
Je suppose qu'il s'agit d'arnaques et qu'il ne faut pas ouvrir les liens dans ces messages. J'ai appelé le numéro de téléphone donné dans le premier message et on m'a répondu qu'il n'était pas attribué.  Que peut on faire contre ce genre de message ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne