- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- arnaque or not arnaque ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque or not arnaque ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque or not arnaque ?
bonjour à tous
une page internet s'est ouverte me promettant une récompense si je répondais à un sondage au nom d'orange
je voudrais savoir si c'est normal
voici un copier coller de l'adresse
http://****************************
[EDIT: Lien suspect supprimé].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque or not arnaque ?
Bonjour, @gidé Ne répondez pas et mettez ce message à la poubelle. Ce message ne vient pas d'Orange.
Dès l'instant où un site quelconque vous vous fait miroiter un cadeau, un gain, une récompense, il y a de l'arnaque dans l'air.
D'autre part, pensez à ne pas mettre sur un forum de lien actif suspect de manière à ce que personne ne soit tenté de cliquer dessus. Je le signale aux modérateurs.
Vous semblez avoir été redirigé vers ce site. Pensez à vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur afin d'interdire les redirections qui signent la plupart de temps une tentative de pishing (hameçonnage).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour la sécurité de vos données personnelles qui peuvent avoir été captées par un malveillant, changez le mot de passe de votre messagerie le plus rapidement possible.
Et si, malgré cette précaution, d'autres messages bizarres vous parviennent encore par la suite, signalez-le ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, moi parcontre je viens de me faire avoir.
Que faut il faire appart bloqué les futurs paiement et contacté le site en question pour se faire remboursé ?
enfin si , il reponde pas à ma requête.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viend de me rendre compte que moi aussi je me suis fait bernée. Effectivement le sondage émanant d'orange, j'ai fait confiance, d'autant que l'on pouvait résilier, je viens d'aller sur le site, et pas moyen de me connecter à mon compte pour résilier, car le mail promis n'est jamais arrivé, et je n'arrive pas à récharger via le site.
Comment faire, quelqu'un a une solution? avant mardi 21.... sinon je serais prélevée de 39€ et surtout je ne sais pas comment arreter ca !!! please help......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marydoch,
Il n'y a que toi qui puisse t'aider. En bloquant le prélèvement à ta banque, par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci oui, mais ils sont malins, si tu donnes tes codes carte bleue pour eux c'est comme si tu faisais un achat, donc tu peux pas faire oposition comme si c'était un prélèvement... je voulais savoir si d'autres avaient eu le même souci à la connexion. Parce qui si, pas de connexion au compte, pas de possibilité de résilier... je suis en galère....
merci en tout cas d'avoir répondu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sont des tentatives de phishing, chez moi ces pages frauduleuses s'affichent en onglet séparé quand je consulte certains sites Internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces sites frauduleux ne sont pas identifiables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu récemment deux messages bizarres, dans lesquelles Orange intervenait. Dans le premier, le texte du message était:
0652596352 Vous a envoyé un message.
Veuillez cliquer sur : Ma messagerie
Cordialement,
Orange
et l'expéditeur était: phmn@bluewin.ch
Dans le deuxième le message était:
Le 0687458965 vous a laissé un message le 15/11/2016 à 16:30
Veuillez cliquer sur 4appels-manqués Pour le consulter
*tout message consulté en accès vocal ou sur votre messagerie sera conservé 15 jours, puis automatiquement supprimé
Nous restons à votre disposition