Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque or not arnaque ?

Kidam
contributeur occasionnel
9 785  

Re : arnaque or not arnaque ?

Je me suis fait avoir  pour un service Woomium à 40€ mensuel. Le site pour se désabonner est :

http://woomium.com/ et rendez-vous dans l'espace client

Les ponctions sont faites par nettransac.com.

e que je regrette que ce pishing n'est pas été détecté par Orange alors que c'était une enquête de satisafaction.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 774  

Re : arnaque or not arnaque ?

Pas bonsoir non plus @Kidam,

 

Un phishing est techniquement un courrier électronique tout à fait normal. Seul son contenu est frauduleux. Le rôle d'Orange est de livrer les courriers aux destinataires, pas de décider en fonction du contenu si ils doivent être livrés ou non !

 

Que dirais-tu si La Poste décidait de son propre chef de ne pas mettre telle ou telle lettre dans ta boite aux lettre après l'avoir ouverte et lue ?

 

A chacun son domaine de compétence. Orange est un fournisseur d'accès et tu ne peux pas attendre d'Orange qu'il soit le flic d'Internet.

 

Montre moi la clause de contrat d'Orange qui dit qu'il doit te protèger de tous les dangers d'Internet sous prétexte que c'est lui qui t'en fourni l'accès !

 

A toi de mettre en place les logiciels et les filtres qui s'imposent et d'exercer ton jugement et ta méfiance vis à vis du contenu de ce que tu reçois !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kidam
contributeur occasionnel
9 746  

Re : arnaque or not arnaque ?

Le problème est qu'en l'occurrence, il ne s'agissait pas d'un mail ouvert par inadvertance, mais d'un écran s'ouvrant spontanément à l'appel du portail Orange sous Chrome. Pendant la même période, sur le mobile, toujours à l'appel du portail Orange sous Chrome, un "placard" encombrant venait obstinément s'imposer sur l'affichage au nom d'Orange : il ne provenait pas du "doubleclick" affichant les publicités. Donc la procédure est curieuse, d'autant plus que le bénéficiaire de la "vente forcée" est identifié et joignable, permettant de stopper les ponctions de 40€ mensuels. Plutôt que d'adopter un ton condescendant, il serait plus utile de s'interroger, et d'interroger Orange, sur ce surprenant incident pour tenter d'en avoir le fin mot. Il serait interessant aussi de savoir si ces incidents se sont produits uniquement sous Chrome.

Salut quand même.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 737  

Re : arnaque or not arnaque ?

@Kidam,

 

Désolé, mais ma réponse était basée sur ce que tu as écrit et je ne vois pas ce qui te fais parler de ton condescendant.

 

Un phishing  n'est pas un pop-up spontanné. C'est la plupart du temps un mail imitant un mail officiel d'un site de confiance ou contenant un lien vers un tel site imitateur d'un site officiel et demandant des informations personnelles (mot de passe, etc...).

 

Soumet le cas à la cellule abuse@orange.fr. C'est son boulot.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Corinne87
contributeur
9 569  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour,

Je viens de me faire avoir également par woomium en répondant à un questionnaire.

J'essaie de me désabonner mais je n'ai pas de retour. J'ai noté le numéro de téléphone

mais ca ne marche pas.

Avez-vous eu des soucis pour vous désabonner.

Merci de votre aide.

 

Corinne

 

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
9 564  

Re : arnaque or not arnaque ?

Ne répondez pas et effacez cette page pirate dans votre historique.

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
9 565  

Re : arnaque or not arnaque ?

Il faut également effacer la page pirate dans l'historique.

ANGRY
contributeur occasionnel
9 433  

Re : arnaque or not arnaque ?

j'ai fais un petit article sur le sujet

si d'autres personnes ont des infos je suis toute ouie

 

https://lanimateurqse.wordpress.com/2017/02/17/larnaque-a-woomium/

mb77220
contributeur occasionnel
8 956  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bien entendu que l'on peut faire opposition à sa banque... et rapidement !!

Au besoin, faire refaire sa carte qui, ayant changer de numéro, ne sera plus valide.

D'une manière générale, ni la banque, ni Orange, ni aucun autre organisme n'envoient ce genre de message.

voir arnaques Paypal ou autres.

Dès fois, c'est très bien fait, certes. Et bien, en cas de doute, supprimer quand même le message. Aller sur le site de votre fournisseur pour voir s'il y a ou non un problème.

Jamais de chez jamais, donner un code d'accès, un code bancaire etc.

 

 

malokran
contributeur
8 748  

Re : arnaque or not arnaque ?

Reçu cette page ce matin 10/07/2017

Elle m'a paru bizarre et j'ai essayé d'en sortir, mais cette arnaque bloque le navigateur complètement

Finalement j'ai réussi à sortir de là je ne sais comment

C'est sûr qu'il ne faut pas s'engager là dedans

Quand on regarde l'historique il y a plein de redirections par des sites tordus, qui ont carrément pris la place de la page que je demandais !

Je vais essayer de bloquer ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne