Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

avis!!!

vidji
contributeur
2 512  

avis!!!

Je reçois des mails depuis hier orange me demande de me payer deux mois de facture par carte bancaire ,si non la ligne va couper.

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re : avis!!!

Bonjour (quand même),

 

Ca sent l'arnaque. Probablement un mail de phishing. A envoyer à abuse@orange.fr et poubelliser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 510  

Re : avis!!!

Bonjour (quand même),

 

Ca sent l'arnaque. Probablement un mail de phishing. A envoyer à abuse@orange.fr et poubelliser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re : avis!!!

salut

 

hier soir, sur France 3, très bonne émission sur les pièges du net

 

Règle d'or à se mettre une bonne fois pour toute en clair : aucun FAI, aucune banque, aucun service, en fait personne, ne demandera jamais vos coordonnées bancaires et CB sur un formulaire en ligne et depuis un mail

 

JAMAIS!

 

Ce genre de mail, aussi alarmiste qu'il puisse être doit faire l'objet d'un traitement identique à celui donné par @papou22 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jéjé69008
helper actif
2 473  

Re : avis!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re : avis!!!

salut

 

à recommander à tous!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 395  

Re : avis!!!


@jéjé69008 a écrit :

bonjour,

pour ce qui on pas vu l'émission voir ici -->

http://www.france3.fr/emissions/tout-peut-changer/diffusions/19-05-2014_235119


bonjour,

merci d'avoir mis le lien de l'emission , mes prochaines contributions se feront par minitel 3615 code communauté  orange :smileylol:

cdt,

keep calm and stay connected


LangolybryusDur
incollable
incollable
2 351  

Re : avis!!!

Dois- je considérer que tout enregistrement d'une carte CB. en ligne en vue paiement, sur formulaire actif, ne peut être que source de conflit ?

 

Il faut être fou pour balancer sa carte et numéro à n'importe qui _ en sachant que le n'importe qui me s'en arroger le droit en la retournant pour vérification bancaire ... lors d'un achat en un lieu de type entreprise privée.

 

D'abord.

 

Autrement dit : un commerçant peut- il vérifier aussi loin vos coordonnées et qu'appelle t-on un commerçant ... sur le web, par exemple.

 

Sur un plan légal, quel en est la définition ? Et application (selon la loi) ?

 

Moi, en ce qui me concerne, je ne pense pas que mes moyens de paiments ne soient pas sécurisés au point de douter de tout.

 

   Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne