Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

ALB31
contributeur occasionnel
1 020  

comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonjour,

Je voudrais pouvoir faire une synchronisation automatique de fichiers situés sur la clef USB connectée au port USB de la Livebox alors que mon PC n'est pas allumé. Cette clef est alimentée par une autre source de données en wifi.

Par avance, merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonjour @ALB31 

 

 


ALB31  a écrit :

... Après recherche plus longue j'ai trouvé le tuto de PhilDur : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Cela fonctionne bien avec No Ip et un compte gratuit. J'arrive à administrer ma livebox3 depuis mon smartphone. Merci


Merci d'avoir lu

 

 


ALB31  a écrit :

.... j'aimerais voir le contenu de mon disque USB connectée directement à la livebox3


Ce n'est tout simplement pas possible facilement.

Je mets facilement, parce que je suis persuadé qu'on trouvera toujours un super hacker capable de développer ce qui manque pour rendre une clé USB accessible à distance.

Ce qui le rend impossible, c'est que la clé USB est un périphérique local plutôt comparable à un clavier, ou à une imprimante avec un attachement USB, qu'à un disque monté dans le système.

 

Si tu veux un disque accessible depuis le net (oublie que c'est de la 4G, de la fibre,de  l'ADSL, ce ne sont que des médias différents, ce qui compte c'est qu'ils sont accessible en protocole IP ; ils ont des propriétés différentes, mais l'important c'est qu'ils sont adressables en IP), il faut alors qu'il soit aussi adressable en protocole IP. Il faudrait une application dans la box qui sache exposer le disque sur IP, pour l'instant c'est exclus.

Ça rendrait la box bien plus chère pour tout le monde.

 

En continuant le raisonnement, on pourrait imaginer de remplacer la prise USB par un slot pour un disque SATA.

On pourrait même prévoir plusieurs slots, et l'utilisateur n'aurait qu'à ajouter des disques dans les slots, à lui de choisir le type de drive et sa capacité en fonction de ses besoins et de son budget.

 

J'ose ?

Oui j'ose, poser la cerise sur le gatal !

On pourrait même ajouter un logiciel dans la box qui gérerait le mirroring entre deux ou plusieurs disques.

Même qu'on appellerait ça du RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks) avec les niveaux 0, 1 et 5 pour commencer.

 

J'imagine que tu a bien vu que j'inventais l'eau tiède.

Ça existe tout fait  et ça s'appelle un NAS.  Network Attached Storage

 

 

Si Orange prévoit d'utiliser un jour la prise USB C avec de l'USB 3, il serait intéressant qu'ils ajoutent aussi un logiciel dans la box pour le faire. Mais j'espère qu'ils ne le feront jamais.

Leur qualité de développement n'est plus ce qu'elle fut. Je me demande si leurs développements ne sont pas sou-traités et que personne ne pilote la sous-traitance. On voit les résultats, ils ont du abandonner Home live, le nouveau mail a été mis en production au 1er Avril 2018, il n'arrivent toujours pas à le faire fonctionner.

 

Moins ils en mettront dans la box, plus elle sera standard et moins nous seront emmerquiquinés.

 

Tu veux un disque accessible depuis le NET : offre toi un NAS.

La box fournit tout ce qu'il faut pour le rendre accessible depuis le net.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ALB31
contributeur occasionnel
859  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Merci de ta réponse très précise, je vais donc m'orienter vers un NAS.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ALB31
contributeur occasionnel
952  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonsoir,

Personne n'a de réponse ?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonjour @ALB31 ,

 

Regarde du côté de SyncBackFree, logiciel de synchronisation gratuit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALB31
contributeur occasionnel
902  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonjour,

Après recherche plus longue j'ai trouvé le tuto de @PhilDur : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Cela fonctionne bien avec No Ip et un compte gratuit. J'arrive à administrer ma livebox3 depuis mon smartphone. Merci

 

Par contre j'aimerais voir le contenu de mon disque USB connectée directement à la livebox3 et je n'ai pas trouvé comment faire pour le voir depuis mon smartphone connecté en 4G (loin de chez moi).

Si @PhilDur ou quelqu'un d'autre sait comment faire je suis preneur. C'est certainement très simple, mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Bonjour @ALB31 

 

 


ALB31  a écrit :

... Après recherche plus longue j'ai trouvé le tuto de PhilDur : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Cela fonctionne bien avec No Ip et un compte gratuit. J'arrive à administrer ma livebox3 depuis mon smartphone. Merci


Merci d'avoir lu

 

 


ALB31  a écrit :

.... j'aimerais voir le contenu de mon disque USB connectée directement à la livebox3


Ce n'est tout simplement pas possible facilement.

Je mets facilement, parce que je suis persuadé qu'on trouvera toujours un super hacker capable de développer ce qui manque pour rendre une clé USB accessible à distance.

Ce qui le rend impossible, c'est que la clé USB est un périphérique local plutôt comparable à un clavier, ou à une imprimante avec un attachement USB, qu'à un disque monté dans le système.

 

Si tu veux un disque accessible depuis le net (oublie que c'est de la 4G, de la fibre,de  l'ADSL, ce ne sont que des médias différents, ce qui compte c'est qu'ils sont accessible en protocole IP ; ils ont des propriétés différentes, mais l'important c'est qu'ils sont adressables en IP), il faut alors qu'il soit aussi adressable en protocole IP. Il faudrait une application dans la box qui sache exposer le disque sur IP, pour l'instant c'est exclus.

Ça rendrait la box bien plus chère pour tout le monde.

 

En continuant le raisonnement, on pourrait imaginer de remplacer la prise USB par un slot pour un disque SATA.

On pourrait même prévoir plusieurs slots, et l'utilisateur n'aurait qu'à ajouter des disques dans les slots, à lui de choisir le type de drive et sa capacité en fonction de ses besoins et de son budget.

 

J'ose ?

Oui j'ose, poser la cerise sur le gatal !

On pourrait même ajouter un logiciel dans la box qui gérerait le mirroring entre deux ou plusieurs disques.

Même qu'on appellerait ça du RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks) avec les niveaux 0, 1 et 5 pour commencer.

 

J'imagine que tu a bien vu que j'inventais l'eau tiède.

Ça existe tout fait  et ça s'appelle un NAS.  Network Attached Storage

 

 

Si Orange prévoit d'utiliser un jour la prise USB C avec de l'USB 3, il serait intéressant qu'ils ajoutent aussi un logiciel dans la box pour le faire. Mais j'espère qu'ils ne le feront jamais.

Leur qualité de développement n'est plus ce qu'elle fut. Je me demande si leurs développements ne sont pas sou-traités et que personne ne pilote la sous-traitance. On voit les résultats, ils ont du abandonner Home live, le nouveau mail a été mis en production au 1er Avril 2018, il n'arrivent toujours pas à le faire fonctionner.

 

Moins ils en mettront dans la box, plus elle sera standard et moins nous seront emmerquiquinés.

 

Tu veux un disque accessible depuis le NET : offre toi un NAS.

La box fournit tout ce qu'il faut pour le rendre accessible depuis le net.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALB31
contributeur occasionnel
860  

Re: comment faire une synchronisation fichiers sur clef USB connectée à ma livebox

Merci de ta réponse très précise, je vais donc m'orienter vers un NAS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne