Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte orange sous le nom de G****** M****** mais Internet M****** M******

joyeuse
contributeur occasionnel
568  

compte orange sous le nom de G****** M****** mais Internet M****** M******

Bonjour ami(e)s,

le compte fut ouvert par G***** M******, les paiements effectués sur :  BNP  G****** & M***** M******

l'ordinateur est M*****-PC que G***** n'utilise pas. **************@orange.fr est souvent déconnectée, piratée, demandes d'identification constantes. Que faire?

Je vous remercie pour toute votre aide,

M***** M******

[EDIT @joyeuse : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: compte orange sous le nom de Gerald Michlin mais Internet Maryse Michlin

salut @joyeuse 

jamais ô grand jamais de coordonnées privées sur un forum public !!!!!

trop risqué, surtout que tu es régulièrement piraté

pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine afin que les données sensibles soient masquées

maintenant sur le fond, la première chose à faire, c'est de changer le mot de passe mail en suivant ces conseils :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

puis lire et appliquer les conseils de @Ancien Membre  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

le plus important est d'arrêter de gérer tes mails depuis ton navigateur et tout prendre sur ton PC

parce que rappelons que la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

le webmail/messagerie orange c'est :

- l'ami des pirates

- l'ennemi de ta bande passante

le client mail c'est :

- l'ami de ta bande passante

- l'ennemi des pirates

et voila, au lieu d'utiliser la mauvaise roue de secours, on utilise la vraie roue

et finis les bugs, les ralentissements, les pages disparues, les mails disparus, les adresses disparues, les saturations de boîte et j'en passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
joyeuse
contributeur occasionnel
493  

Re: compte orange sous le nom de Gerald Michlin mais Internet Maryse Michlin

merci beaucoup, j'ai imprimé les conseils pour les étudier, comprendre et appliquer.

Je vois que le nom du compte n'a pas d'importance. Je vous ai trouvé dans "Spam", 

Mon ordinateur est Lenovo, 10DC001FR,système 64 bits.

carte Realtek PCIe GBE Family  controller

Depuis que le dernier technicien m'a mis Windows 10, les photos et vidéos sont étranges.

Je suis âgée et un peu perdue. Je vous suis très reconnaissante.

Joyeuse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782876 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne