Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

comment se débarrasser d'un message Samsung

iglou8312
contributeur occasionnel
706  

comment se débarrasser d'un message Samsung

depuis près de six mois j'ai un message récurrent qui  prend mon identité  sur Facebook pour dire que on peut gagner un SAMSUNG  en rentrant un code  , et malgré que je le supprime il revient ; Comment faire ? Merci à tous ceux qui voudront bien me donner conseil . 

5 RÉPONSES 5
sambucu
incollable
incollable
678  

Re: comment se débarrasser d'un message Samsung

Bonsoir @iglou8312 

Les symptômes que vous décrivez ressemblent à une infection par adware. Téléchargez sur votre bureau Adwcleaner de Malwarebytes ici:

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ 

Faites ce qui est proposé et laissez travailler le programme. S'il trouve un adware, il vous sera proposé de le mettre en quarantaine, hors d'état de nuire.

iglou8312
contributeur occasionnel
627  

Re: comment se débarrasser d'un message Samsung

MERCI  de votre conseil , j'ai essayé voyons ce que ça donne !  .  Meilleurs voeux !

 

sambucu
incollable
incollable
621  

Re: comment se débarrasser d'un message Samsung

Bonsoir @iglou8312  Nous attendrons le verdict d'Adwcleaner.  Revenez nous dire.

A+

iglou8312
contributeur occasionnel
591  

Re: comment se débarrasser d'un message Samsung

Bonjour ,  je reviens donc vers vous pour donner le résultat  de la solution que vous m'avez proposé ,  elle n'est malheureusement pas positive ,  j'ai a nouveau le message  de publicité de gain d'un Sansumg  qui revient  sur mon Facebook ,  je me suis informé  plusieurs personnes sur le net sont aussi  atteintes par ce virus  ,  donc  je cherche encre la solution idéale . .Merci à vous  pour votre engagement  . .Igloo

sambucu
incollable
incollable
573  

Re: comment se débarrasser d'un message Samsung

Bonsoir @iglou8312  Tant mieux si vous n'avez pas d'infection. Cependant, vous pouvez agir sur les paramètres de confidentialité concernant les publicités, entre autres. En vous inscrivant sur FB vous avez dû déclarer des centres d'intérêt, peut-être aussi d'autres renseignements personnels.

N'oubliez pas que FB , Google, Youtube, ce sont des vases communicants. Donc vos surfs sont épiés, analysés, recoupés, etc... Le but étant de vous proposer des pubs ciblées et de vous faire acheter ce qui est référencé et bien placé dans le référencement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne