- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratée
Bonsoir
Je recherche comment j'ai pu me faire pirater mon compte Netflix.
Samedi soir j'ai voulu regarder Netflix sur ma télé je passe par mon application via mon téléphone.
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise sans problème mais là sur la télé on me demandait mon adresse mail et mot de passe.
C'était la première fois mais je ne me suis pas inquiétée.
Le lendemain impossible pour moi et mes enfants de retourner sur Netflix.
J'ai reçu à 4h du matin des mails m informant d'une connexion sur mon compte Netflix au Vietnam et de suite après un autre mail me précisant que mon adresse mail du compte avait été changé.
J'ai réussi à récupérer mon compte Netflix sans problème grâce à Netflix.
J'ai changé mon mot de passe de mon adresse mail
Mais je me demande si ma ligne internet orange ne serait pas pirater ? est ce possible ?
Je n'ai pas trouvé de discutions sur mon problème. je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
salut @fred49410
je suppose que tu es abonnée à Netflix directement, pas en passant par orange?
le cas échéant, un pirate a cassé ton mot de passe, et s'est servi
et oui, si tu utilisais ton adresse orange, il est possible que ton adresse mail ait également été piratée, donc là aussi, il faut que tu changes ton mot de passe au plus vite
PS : déplacé dans la parie "sécurité des données"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
oui c'est ça je suis abonnée Netflix hors orange
j'ai changé mon mot de passe de ma messagerie orange j'éspère que cela va suffire
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
Bonjour @fred49410 ,
Ça m'est arrivé aussi. Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait mais à ma connaissance, c'est le mot de passe de Netflix qu'il faut changer. Pas celui d'une quelconque messagerie qui n'a rien à voir avec Netflix !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
Bonsoir papou22
C'est ce que j'ai fait j'ai changé mon mot de passe Netflix mais également celui de mon adresse mail car je pense avoir été piraté depuis internet quand j'ai mi mon mail et mot de passe Netflix sur ma télé via box orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
Bonjour @fred49410,
Ça ne peut pas arriver si on utilise un mot de passe différent pour Netflix que pour la messagerie.
Règle d'Or : Le mot de passe de messagerie ne doit jamais être utilisé également pour un autre usage que pour sa messagerie !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
Bonjour papou22
Et bien je n'avais pas le même mot de passe justement c'est pour cela que je ne comprends pas du tout comment j'ai été piratée.
merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratée
Bonjour @fred49410 ,
Rien n'empêche un pirate d'essayer des millions de combinaisons de mots de passe à l'aide de programmes robots qu'on trouve facilement sur le web. Ça s'appelle "force brute".
Un mot de passe doit être compliqué :
10 à 12 caractères, combinaison de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux, aucun mot du dictionnaire. Était-ce le cas ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu