Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratée

fred49410
contributeur
799  

Piratée

Bonsoir

Je recherche comment j'ai pu me faire pirater mon compte Netflix.

Samedi soir j'ai voulu regarder Netflix sur ma télé je passe par mon application via mon téléphone.

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise sans problème mais là sur la télé on me demandait mon adresse mail et mot de passe.

C'était la première fois mais je ne me suis pas inquiétée.

Le lendemain impossible pour moi et mes enfants de retourner sur Netflix.

J'ai reçu à 4h du matin des mails m informant d'une connexion sur mon compte Netflix au Vietnam et de suite après un autre mail me précisant que mon adresse mail du compte avait été changé.

J'ai réussi à récupérer mon compte Netflix sans problème grâce à Netflix.

J'ai changé mon mot de passe de mon adresse mail

Mais je me demande si ma ligne internet orange ne serait pas pirater ? est ce possible ?

Je n'ai pas trouvé de discutions sur mon problème. je vous remercie par avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Piratée

salut @fred49410 

 

je suppose que tu es abonnée à Netflix directement, pas en passant par orange?

 

le cas échéant, un pirate a cassé ton mot de passe, et s'est servi

 

et oui, si tu utilisais ton adresse orange, il est possible que ton adresse mail ait également été piratée, donc là aussi, il faut que tu changes ton mot de passe au plus vite

 

PS : déplacé dans la parie "sécurité des données"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fred49410
contributeur
722  

Re: Piratée

oui c'est ça je suis abonnée Netflix hors orange

j'ai changé mon mot de passe de ma messagerie orange j'éspère que cela va suffire

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Piratée

Bonjour @fred49410 ,

 

Ça m'est arrivé aussi. Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait mais à ma connaissance, c'est le mot de passe de Netflix qu'il faut changer. Pas celui d'une quelconque messagerie qui n'a rien à voir avec Netflix !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fred49410
contributeur
681  

Re: Piratée

Bonsoir papou22

 

C'est ce que j'ai fait j'ai changé mon mot de passe Netflix mais également celui de mon adresse mail car je pense avoir été piraté depuis internet quand j'ai mi mon mail et mot de passe Netflix sur ma télé via box orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Piratée

Bonjour @fred49410,

 

Ça ne peut pas arriver si on utilise un mot de passe différent pour Netflix que pour la messagerie.

Règle d'Or : Le mot de passe de messagerie ne doit jamais être utilisé également pour un autre usage que pour sa messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fred49410
contributeur
640  

Re: Piratée

Bonjour papou22

 

Et bien je n'avais pas le même mot de passe justement c'est pour cela que je ne comprends pas du tout comment j'ai été piratée.

merci et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Piratée

Bonjour @fred49410 ,

 

Rien n'empêche un pirate d'essayer des millions de combinaisons de mots de passe à l'aide de programmes robots qu'on trouve facilement sur le web. Ça s'appelle "force brute".

 

Un mot de passe doit être compliqué :

10 à 12 caractères, combinaison de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux, aucun mot du dictionnaire. Était-ce le cas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne