Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

comment se faire avoir sur internet

A380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

comment se faire avoir sur internet

bonjour

 

voici une capture frisant l'arnaque a plein pot

si cel&a vous arrive fermez simplement le navigateur et le tour sera joué

A+

 

Capture.JPG

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
A380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re : comment se faire avoir sur internet

bonjour,

 

une recherche sur google

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/51951

mais egalement

A+

 

AlanK
fan
fan
698  

Re : comment se faire avoir sur internet

Bonjour @A380

 

et si on lit les commentaires sur ces liens, on remarque qu'il y en a qui se font quand même avoir par ce genre d'arnaque... les arnaqueurs de tout poil ont malheureusement encore de beaux jours...

 

Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Re : comment se faire avoir sur internet

Bonjour

 

Les escrocs ont toujours existé, que ce soit sur la toile ou ailleurs.

Des gens se font avoir et c'est triste.

Mais si vous poussiez le raisonnement plus loin, vous verriez que même sans avoir de connexion, sans avoir d'ordinateur, ni smartphone, ni tablette, eh bien vous êtes tout aussi vulnérable que celui ou celle qui possède le tout.

N'importe qui peut ouvrir un compte facebook à votre nom, n'importe qui peut publier des photos de vous, de votre domicile, n'importe qui peut vous subtiliser vos numéros de carte bancaire, et au final tout finit sur la toile sans même que vous le sachiez, et le jour ou vous apprenez que votre identité a été usurpé, il est déjà beaucoup trop tard.

C'est pour cela, ceux qui parlent d'anonymat n'ont toujours pas compris que sans avoir aucunes actions émanant de vous, vous vous retrouvez en danger, et le pire c'est que vous ne pouvez rien y faire.

Vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de vous nuire, vous pouvez vous retourner contre la personne par le biais des autorités, mais le mal est fait, et vous ne pourrez jamais rien réparer, car les piratages visant directement la personne sont les pires que l'on puisse trouver, et de plus en plus en vogue.

 

Et quand je vois ces implications directes, je peu dire sans peine que ce ne sont pas les pirates qui m'inquiètent le plus, ou du moins pas ceux que l'on sous entend généralement.

 

Et pour répondre à la question : comment se faire avoir sur internet ?

Nul besoin d'être sur internet pour y être.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne