Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte mobile orange piraté

fable51
contributeur occasionnel
4 298  

compte mobile orange piraté

Bonjour,

 

Mon compte mobile orange a été piraté . Une personne malveillante s'est connecté sur mon compte client et a commandé un mobile avec étalement de paiement. Du coup, je me retrouve avec un prelevement sur facture de 8 € pendant 24 mois !! J'ai appelé immediatement le service client pour faire une réclammation et pour qu'il annule l'envoi du portable à l'adresse renseignée ( à 200 km de chez moi) mais cela a été fait quand même.Le portable a été receptionné mais avec quelle pièce d'identité ?   En tout cas, je vais déposer plainte et j'éspère que orange va faire des recherches  et stopper ce prélevement infondé. Je n'ai jamais rien signé pour autoriser orange à prélever cette somme.Un simple clic sur un compte client permet d'acheter un portable à faible cout en etalant son achat sur plusieurs mois. Je n'ai jamais demandé à bénéficier de ce service d'achat à crédit !! Ce n'est pas assez sécurisé . Orange a été victime au printemps 2014 d'un piratage de masse de données sensibles d'une grosse partie de ses clients !!!  J'ai bien evidement modifié mon mot de passe mais est -ce suffisant ?

J'éspère que ma réclamation va aboutir mais je ne suis pas très confiante !

 

Merci par avance pour votre soutien:smileyhappy:

Balises (1)

Solutions approuvées
darkus
star
star
4 255  

Re : compte mobile orange piraté

Bonjour à tous

Bonjour @fable51

 

peut -étre que tu n ' as pas de deuxiéme compte , avec lequel il faut un mot de passe pour accéder a ton espace client
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

__________________

 

ce genre de piratage est relativement facile , et peut se faire involontairement par un proche à qui tu aurais " prété " tes identifiants de connexion
-----------------------------------


une citation ancienne =
protégez moi de mes amis , mes énnemis je m ' en charge !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
4 256  

Re : compte mobile orange piraté

Bonjour à tous

Bonjour @fable51

 

peut -étre que tu n ' as pas de deuxiéme compte , avec lequel il faut un mot de passe pour accéder a ton espace client
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

__________________

 

ce genre de piratage est relativement facile , et peut se faire involontairement par un proche à qui tu aurais " prété " tes identifiants de connexion
-----------------------------------


une citation ancienne =
protégez moi de mes amis , mes énnemis je m ' en charge !

fable51
contributeur occasionnel
4 233  

Re : compte mobile orange piraté

Bonjour Darkus

 

Merci pour ta réponse. Mon compte est bien sécurisé par un mot de passe .Pour accéder à mon compte client mobile et internet je dispose d'un mot de passe connu de moi seule.

 

Bien cordialement

rossignol11
contributeur
1 393  

Re: Re : compte mobile orange piraté

J'ai eu pire : un achat effectué avec mon numéro de portablepiraté , de 969€ et carte bancaire piratée ,elle aussi ;La banque ne voulait pas me rembourser malgré mon assurance : motif , le code de confiance avait été envoyé sur mon numéro de portable "piraté" à mes yeux pas aux leurs

 

.J'ai dû en venir au médiateur de ma banque à Paris . Vive le progrès !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne