Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

connexion à ma boite mail

emma181
contributeur
954  

connexion à ma boite mail

Bonjour,

 

Lorsque je me connecte depuis mon PC professionnel à mon espace client, ma page s'ouvre automatiquement sans me demander de mot de passe. J'ai eu il y aquelques temps "rester toujours identifié"

Je voudrais revenir à une configuration où il faut toujours s'identifier  avec un mot de passe avant de pouvoir accéder à mon compte, car je ne voudrais pas que quelqun d'autre puisse voir mes mails qui sont personnels.

Comment puis-je faire pour bloquer l'accès à d'autres personnes qui voudraient se connecter depuis mon PC ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

bien cordialement,

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: connexion à ma boite mail

Bonjour

 

La prochaine fois évite de cocher "rester identifier"

 

Pour forcer la déconnexion, il suffit d'utiliser le bouton "se déconnecter"

 

Internet est totalement virtuel, il n'existe pas de notion de connexion physique comme avec le téléphone du XX ième siècle.

Si tu fermes le navigateur ou même si tu éteins l'ordinateur, tu ne provoques aucune déconnexion.

Le bouton de déconnexion agit au niveau du navigateur.

 

 

Pour t'en convaincre :

démarre un navigateur ,  connecte toi à ton compte et affiche la page de la messagerie

démarre un second navigateur , connecte toi à ton compte et affiche la page de la messagerie

 

Si tu te déconnectes du premier navigateur ta connexion sur le second est toujours opérationnelle.

 

 

Maintenant dans le second navigateur ouvre un nouvel onglet et va consulter tes messages, tu verras que ça fonctionne.Le second onglet a accès à ton compte et ta messagerie.

 

Depuis ce second onglet, déconnecte toi. Laisse le ouvert.

Va dans le premier onglet celui où tu t'étais connecté et demande un raffraichissement de la page.

Orange va te demander de t'identifier.

 

 

Pour se déconnecter

  1. Cliquer sur son identifiant en haut de la page
  2. Cliquer sur "Se déconnecter"

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756061 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne