Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

cookies

lilou56
contributeur occasionnel
421  

cookies

Révélation
 

J'ai toujours un message de demande de cookie qui s'affiche sur mon ordinateur, c'est vraiment insupportable, auriez-vous une idée pour ce problème? Merci à ceux qui savent.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: cookies


@lilou56  a écrit :

Bonjours jais bien eu votre réponse mon navigateur est google chrome, mais avec Mozilla, c'est pareil sans cesse des demande d'accepter les cookies. C'est vraiment pénible comme les pubs sur YouTube, c'est pareil ;

 

                           Pour les fautes d'orthographe désolé                        merci à vous bonne journée


 

Tant que ton navigateur n'accepte pas les cookies la question ne peut que revenir sans cesse.

Les cookies ne sont pas  dangereux, tu peux les accepter.

Un cookie est une donnée qui est envoyée par le site à ton navigateur.

Avant chaque envoi d'une page pour être affichée sur ton écran, le site web demande tel ou tel cookie (pour savoir si tu es identifiée, quel schéma de couleur  tu souhaites, ....).

 

J'utilise aussi le mail du portail Orange et mon paramétrage de Firefox (Mozilla) est le suivant :

image.png

Et pour empêcher l'effacement des cookies :

image.png

J'ai décoché l'option de suppression à la fermeture.

 

Tu trouveras dans les paramètres de Chrome (Google) des paramètres équivalents.

 

Avec ce paramétrage, le mail Orange ne me demande que très rarement mon choix d'acceptation des cookies.

 

 

 

 

 

 

Si tu utilises ton navigateur pour consulter tes mails, alors il y a une solution bien plus simple, beaucoup plus rapide et sécurisée : utiliser le logiciel mail de ta machine.

 

Le mail Orange est installé dans le portail Orange et envoie ses écrans  (affichages de la liste des messages, du  contenu des mails, du mail en cours de création, ... au travers de ton navigateur), il utilise les cookies et la loi l'oblige à poser la question des cookies.

 

Le mail de ton ordi, n'utilise pas de serveur web, donc pas de cookies, donc pas de question chiante.

Le mail de ton ordi ou de ton téléphone accède directement à ta boite mail et l'affichage est alors local ; ça supprime l'envoi des affichages par un serveur web à ton navigateur. C'est pour ça que c'est plus rapide.

 

De plus si le message a déjà été lu, il est stocké dans ta machine et il est alors affiché immédiatement, même si ta connexion Internet ne fonctionne pas (panne ou en zone blanche).

 

Toutes les machines connectées modernes sont équipées par leur constructeur d'une application d'accès à la messagerie, exactement comme elles sont toutes équipées d'un navigateur.

 

Si ta machine utilise Windows 10 ou 11  (et même Win 8), alors elle contient : Courrier

Si ta machine sort de chez Apple, alors elle contient : Mail

Si ta machine sort de chez Samsung, alors elle contient : Email

Microsoft édite et vend Outlook (pour Windows ou Mac)

Mozilla édite et fournit gratuitement Thunderbird (pour Linux, Windows ou Mac)

 

Ces produits sont excellents et tous sont bien maintenus par leurs éditeurs respectifs.

Tu peux les utiliser sans modération.

 

Dans mes PC sous Windows (10 et 11) j'utilise Thunderbird

Dans nos téléphones Samsung, mon épouse et moi utilisons Email

Nous n'avons jamais eu de problèmes

Et jamais on ne nous gonfle avec cette put'1 de question concernant les cookies.

 

 

S'il existe une version de Thunderbird pour ta machine, utilise le.

Sinon, utilise le mail que le constructeur a installé dedans dès l'usine.

Ces solutions fonctionnent partout et te donneront accès à toutes boites mail.

Tu ne perdra rien le jour si jamais tu envisageais de changer d'opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: cookies

Et le "Bonjour"  ?    

Que t'a t-on fait pour mériter si peu de considération ?

 

Bonjour @lilou56 

 

Pourrais nous faire une capture d'écran de ces fameux messages ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilou56
contributeur occasionnel
340  

Re: cookies

bonjours

a vous 

Alors pour le peu de considération ce sont les pannes que j'ai eu cet été à répétitions qui m'ont fait à avoir un comportement un peu .bizarre désolée et pour  la capture d'écran je sais pas comment faire essayez de me donner une solution comme vous pouvez merci

                                 MERCI     !!!!!!!!!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: cookies

Lilou

 

Si c'est un problème de cookie

alors c'est avec un navigateur

 

Pour fonctionner correctement la plupart des sites web ont besoin que ton navigateur stocke les cookies qu'ils lui envoient.

 

Sur quel site as-tu ce problème de cookies ?

Avec quel navigateur  ?

 

Avec ces deux réponses on va peut être pouvoir t'aider.

Sans tes réponses, c'est impossible

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilou56
contributeur occasionnel
292  

Re: cookies

Bonjours jais bien eu votre réponse mon navigateur est google chrome, mais avec Mozilla, c'est pareil sans cesse des demande d'accepter les cookies. C'est vraiment pénible comme les pubs sur YouTube, c'est pareil ;

 

                           Pour les fautes d'orthographe désolé                        merci à vous bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: cookies


@lilou56  a écrit :

Bonjours jais bien eu votre réponse mon navigateur est google chrome, mais avec Mozilla, c'est pareil sans cesse des demande d'accepter les cookies. C'est vraiment pénible comme les pubs sur YouTube, c'est pareil ;

 

                           Pour les fautes d'orthographe désolé                        merci à vous bonne journée


 

Tant que ton navigateur n'accepte pas les cookies la question ne peut que revenir sans cesse.

Les cookies ne sont pas  dangereux, tu peux les accepter.

Un cookie est une donnée qui est envoyée par le site à ton navigateur.

Avant chaque envoi d'une page pour être affichée sur ton écran, le site web demande tel ou tel cookie (pour savoir si tu es identifiée, quel schéma de couleur  tu souhaites, ....).

 

J'utilise aussi le mail du portail Orange et mon paramétrage de Firefox (Mozilla) est le suivant :

image.png

Et pour empêcher l'effacement des cookies :

image.png

J'ai décoché l'option de suppression à la fermeture.

 

Tu trouveras dans les paramètres de Chrome (Google) des paramètres équivalents.

 

Avec ce paramétrage, le mail Orange ne me demande que très rarement mon choix d'acceptation des cookies.

 

 

 

 

 

 

Si tu utilises ton navigateur pour consulter tes mails, alors il y a une solution bien plus simple, beaucoup plus rapide et sécurisée : utiliser le logiciel mail de ta machine.

 

Le mail Orange est installé dans le portail Orange et envoie ses écrans  (affichages de la liste des messages, du  contenu des mails, du mail en cours de création, ... au travers de ton navigateur), il utilise les cookies et la loi l'oblige à poser la question des cookies.

 

Le mail de ton ordi, n'utilise pas de serveur web, donc pas de cookies, donc pas de question chiante.

Le mail de ton ordi ou de ton téléphone accède directement à ta boite mail et l'affichage est alors local ; ça supprime l'envoi des affichages par un serveur web à ton navigateur. C'est pour ça que c'est plus rapide.

 

De plus si le message a déjà été lu, il est stocké dans ta machine et il est alors affiché immédiatement, même si ta connexion Internet ne fonctionne pas (panne ou en zone blanche).

 

Toutes les machines connectées modernes sont équipées par leur constructeur d'une application d'accès à la messagerie, exactement comme elles sont toutes équipées d'un navigateur.

 

Si ta machine utilise Windows 10 ou 11  (et même Win 8), alors elle contient : Courrier

Si ta machine sort de chez Apple, alors elle contient : Mail

Si ta machine sort de chez Samsung, alors elle contient : Email

Microsoft édite et vend Outlook (pour Windows ou Mac)

Mozilla édite et fournit gratuitement Thunderbird (pour Linux, Windows ou Mac)

 

Ces produits sont excellents et tous sont bien maintenus par leurs éditeurs respectifs.

Tu peux les utiliser sans modération.

 

Dans mes PC sous Windows (10 et 11) j'utilise Thunderbird

Dans nos téléphones Samsung, mon épouse et moi utilisons Email

Nous n'avons jamais eu de problèmes

Et jamais on ne nous gonfle avec cette put'1 de question concernant les cookies.

 

 

S'il existe une version de Thunderbird pour ta machine, utilise le.

Sinon, utilise le mail que le constructeur a installé dedans dès l'usine.

Ces solutions fonctionnent partout et te donneront accès à toutes boites mail.

Tu ne perdra rien le jour si jamais tu envisageais de changer d'opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

4055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne