Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

demande d'identification

paulbarruel
helper actif
2 427  

demande d'identification

Bonjour. J'ai plusieurs comptes mail dont la poste.net. Brusquement celui-ci s'est mis à me demander de m'identifier, il affiche le nom du comte et me demande mon mot de passe.  Mes autres comptes notamment mail Orange, fonctionnent normalement. Ma question: Vraie demande de la messagerie ou tentative de piratage ?

Solutions approuvées
paulbarruel
helper actif
2 320  

Re: demande d'identification

Merci Daniel; le problème s'est résolu tout seul ! Je te rassure, j'utilise firefox et j'ai un mot de passe robuste....sur mon ordi. Or le pb s'est manifesté sur mon smartphone uniquement, j'avais oublié de le préciser . Au fait, toujours pas de firefox pour Android disponible, snif, et donc j'utilise la messagerie d'Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 403  

Bonjour @paulbarruel 

Et si tu nous disais comment tu les gères tes différents comptes.???

Si par webmail et navigateur à tout faire, la connexion du compte tient via le cookie de connexion.

S'il est supprimé (via ménage cache historique automatique à la fermeture du navigateur ou manuellement) la connexion est coupée; Il faut se re-identifier.

Ça fait partie des facéties et tribulations de la messagerie par navigateur.

Ensuite la question est : est-ce que tu arrives à t'identifier à nouveau avec l'adresse @laposte.net et la mot de passe.

Si oui : change ton mot de passe du compte laposte.net par un très solide et dors sur tes 2 oreilles.

Si non : ça craint...!!!. Possible piratage en effet. Voir la procédure de mot de passe oublié et si échec: support laposte.net

Et gères tes différents comptes de messagerie via un vrai outil de messagerie comme Thunderbird.

En cochant la case ad hoc lors de la saisie du mot de passe, celui-ci est gardé en mémoire tant que c'est toi qui n'en décides pas autrement...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paulbarruel
helper actif
2 321  

Merci Daniel; le problème s'est résolu tout seul ! Je te rassure, j'utilise firefox et j'ai un mot de passe robuste....sur mon ordi. Or le pb s'est manifesté sur mon smartphone uniquement, j'avais oublié de le préciser . Au fait, toujours pas de firefox pour Android disponible, snif, et donc j'utilise la messagerie d'Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

salut @paulbarruel 

@Daniel35 

bien sur que Firefox est disponible sous android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox

et plutôt que d'utiliser la vraie fausse appli mail orange, simple webmail déguisé, utilise au choix :

- l'appli gmail disponible pour tous les smartphones et tablette android

- l'appli email disponible sur tous les smartphones et tablettes samsung

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paulbarruel
helper actif
2 259  

Oups, j'ai voulu dire "Thunderbird " pas dispo pour Android...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

re @paulbarruel 

@Daniel35 

ok

pour info, ça va venir, mais ça va prendre un peu de temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783119 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne