- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- demande d'identification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemande d'identification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai plusieurs comptes mail dont la poste.net. Brusquement celui-ci s'est mis à me demander de m'identifier, il affiche le nom du comte et me demande mon mot de passe. Mes autres comptes notamment mail Orange, fonctionnent normalement. Ma question: Vraie demande de la messagerie ou tentative de piratage ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel; le problème s'est résolu tout seul ! Je te rassure, j'utilise firefox et j'ai un mot de passe robuste....sur mon ordi. Or le pb s'est manifesté sur mon smartphone uniquement, j'avais oublié de le préciser . Au fait, toujours pas de firefox pour Android disponible, snif, et donc j'utilise la messagerie d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'identification
Bonjour @paulbarruel
Et si tu nous disais comment tu les gères tes différents comptes.???
Si par webmail et navigateur à tout faire, la connexion du compte tient via le cookie de connexion.
S'il est supprimé (via ménage cache historique automatique à la fermeture du navigateur ou manuellement) la connexion est coupée; Il faut se re-identifier.
Ça fait partie des facéties et tribulations de la messagerie par navigateur.
Ensuite la question est : est-ce que tu arrives à t'identifier à nouveau avec l'adresse @laposte.net et la mot de passe.
Si oui : change ton mot de passe du compte laposte.net par un très solide et dors sur tes 2 oreilles.
Si non : ça craint...!!!. Possible piratage en effet. Voir la procédure de mot de passe oublié et si échec: support laposte.net
Et gères tes différents comptes de messagerie via un vrai outil de messagerie comme Thunderbird.
En cochant la case ad hoc lors de la saisie du mot de passe, celui-ci est gardé en mémoire tant que c'est toi qui n'en décides pas autrement...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel; le problème s'est résolu tout seul ! Je te rassure, j'utilise firefox et j'ai un mot de passe robuste....sur mon ordi. Or le pb s'est manifesté sur mon smartphone uniquement, j'avais oublié de le préciser . Au fait, toujours pas de firefox pour Android disponible, snif, et donc j'utilise la messagerie d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'identification
salut @paulbarruel
bien sur que Firefox est disponible sous android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox
et plutôt que d'utiliser la vraie fausse appli mail orange, simple webmail déguisé, utilise au choix :
- l'appli gmail disponible pour tous les smartphones et tablette android
- l'appli email disponible sur tous les smartphones et tablettes samsung
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'identification
Oups, j'ai voulu dire "Thunderbird " pas dispo pour Android...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'identification
re @paulbarruel
ok
pour info, ça va venir, mais ça va prendre un peu de temps