Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

demande d'infos

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 295  

demande d'infos

Bonjour

Pour résumer !! Je suis sous XP avec un « vieil » ordi et une connexion « modem », le tout sûrement très mal configuré (fredo !!) donc je cumule un peu !! Mais çà fonctionne.

Je suis donc allée voir M. le vendeur.  C’est là où vous allez me dire …………

Rien ne va se passer en Avril, le PC tournera me dit-il, sauf que au fur et à mesure vous ne pourrez plus aller sur des sites ( ?)

-          J’ai un peu de mal à comprendre qu’un PC qui ne fait plus les MAJ reste fiable alors que l’on est constamment à regarder si tout est bien à jour….. ?? expliquez-moi SVP

-          La connexion : je voudrais passer à une livebox. Le M. me propose qu’une société me rappelle pour étudier la faisabilité et s’occuper de tout. Effectivement on m’appelle dans les clous (heure, date) on me dé**bleep** la lithanie des offres en 30’’ chrono et dernière question « alors que souhaitez-vous ? » (Zen ou Play pour résumer) pour finalement s’apercevoir que je ne suis pas au bon endroit et qu’étant client orange avec déjà une connexion je devais appeler le 3900. C’est mal parti !!

La live box elle est installée où exactement ? Car pour moi l’ordi est à l’étage ? Est-ce-que je peux être sûre que cela va fonctionner correctement ?

-          Je lui demande de m’établir un devis pour un ordi neuf. Voilà les offres :

  • Une tour : TERRA PC-Home4000 Greeline pour 452,77€
  • Un mobile : TERRA MOBILe 1712 pour 553,61€

Bien sûr le M. m’installe le PC, reprends les données de mon vieil ordi pour 79 € (base)

 

Si quelqu’un a le courage !! Merci et bonne journée ensoleillée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re : demande d'infos

salut

 

merci du retour d'information


J'espère que toutes les conenxions ont bien été réalisées sans cet horrible CD et les outils orange qu'il installe

 

Et si tu avais auparavant des outils orange que tu as bien tout désinstallé (exception faite de l'anti virus)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : demande d'infos

cc black-ice

 

Pour l'instant j'avais un petit PC reçu en kdo (presarioCQ56) qui  dormait dans le placard depuis 2 ans, n'ayant pas la WIFI.

Je l'ai mis en route hier, il est sous Windows7, ce qui me change beaucoup de mon Xp. :manembarrassed:

 

mais c'est un autre sujet

 

bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re : demande d'infos

salut

 

en fait, après avril, XP ne sera plus mis à jour, seuls les logiciels comme l'anti virus, les navigateurs autres que IE (Firefox, chrome, etc) seront maintenus

 

Tu pourras toujours t'en servir, aller où tu veux, mais, n'étant pas à jour, le système sera forcément vulnérable

 

Partant de là, entre un Portable ou une tour, c'est l'usage qui va définir ton choix. Personnellement, j'ai un portable en 17 pouces et pour un usage "standard" web/bureautique/vidéo et même retouches d'images, c'est amplement suffisant.

 

En plus, ça prend moins de place et c'est mobile


Pour ce qui est de la récupération des données, il y a un moyen d'économiser 79 euros : le faire toi même. SI tu as un disque externe, ou qu'on peut t'en prêter un, tu mets les données dessus, et dès que tu as le nouveau PC, tu les transfères.

 

Si "installation" signifie tout sortir du carton et le brancher, OK si c'est gratuit, sinon, encore un économie de faite.

 

Pour les nouveau logiciels, donnes nous la liste de ce dont tu as besoin, on te dira où aller les télécharger pour les installer.

 

Pour ce qui est de la box, à brancher sans bien évidemment utiliser un quelconque CD (on ne se refait pas:robottongue.

 

PC à l'étage, OK, mais où sera la box?

 

Si le PC est près de la box, ethernet, si il est à l'étage et la box au RDC, wifi ou mieux, plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 281  

Re : demande d'infos

 Bonjour a tous

Bonjour  Pashmina

la   fin  des  mises   à  jour  ne  signifie  pas  blocage du  pc !


le   PC  continuera  à  fonctionner , comme avant  , mais  avec   un  risque  , qu ' il   reste   à  évaluer !
( les   mises  à  jour , c ' est  une  autre  histoire ! )

Microsoft   continuera   à  effectuer  les   mises à  jour   pour   son  antivirus   < MSE > ,jusqu ' en  juillet  2015 ;

ce  qui  est  déja  pas  mal  , et  pour  ceux  qui  veulent   remplacer  un  antivirus  gratuit !
Kaspersky  va  continuer  à  assurer  la  sécurité  d  XP; c  ' est  aussi  trés  rassurant !

si  tu   as   un  modem , ( sans  l usine  à  gaz )  et   que   tu es   satifaite  du  # débit de  connexion "  , conserve  le  aussi   longtemps    qu  XP ;
ça   te   fait  une sécurité  garantie   appréciable !

mais  comme  il  faudra  bien  changer  tot  ou tard  ,garde  ton  XP  dans  l ' état  pour  avoir  accés  a  tous  tes  docs  !
 dans  10  ans  , c est   possible qu ' il  fonctionne  encore , sauf  évidement  sur  internet !

ne  laisse    pas   faire   la  bétise  que   font  les   soit-disant  " Pro  ",
 c  ' est   à  dire  , tout  transférer  sur   ton   PC   neuf , parceque   toutes   les   bestioles  suivent , si  bestioles  il  y a !
et  il y en  a surement  de  cachées !
(  un  programme qui  a   été  supprimé , seul  le  titre   est  supprimé )
------------
quand   tu  aura  une  livebox , tu  pourras  raccorder  tes   deux  PC  ensemble !

ou  plus   simplement  faire  mettre   le disque  dur  dans  un boitier  externe !qui  se   branche  en  USB , ou E-Sata !

la  livebox  se   branche  à    la  place  du  modem , tout  simplement !
tu es   abonnée  chez  Orange  , tu   l ' achétes  chez  Orange  !  point !!

 suivant  le   modéle  et l offre  que  tu  prendras  ,  " On " te   renseignera  sur  ce  forum !
ne  vas  pas  te   faire  arnaquer  avec   une  sociéte "  bidon "

@+  pour  plus  de   précisions !
  et  bonne  journée

 Zénix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re : demande d'infos

salut

 

simple bémol par rapport à ceci :


[...]
le   PC  continuera  à  fonctionner , comme avant  , mais  avec   un  risque  , qu ' il   reste   à  évaluer !
( les   mises  à  jour , c ' est  une  autre  histoire ! )
[...]


Le risque est non seulement réel mais important.


Je m'explique : aucune faille de sécurité ne sera fermée passé avril.

 

Or, ces failles sont connues du monde des malfaisants en tout genre, qui bien évidemment se frottent les mains.

 

Et tu pourras mettre le meilleur antivirus de la planètre, tu ne supprimeras pas ce risque, puisque, pour reprendre l'image qu'un hacker (attention, pirate et hacker, ce n'est pas la même chose) m'a faite un jour, cela reviendra à installer une porte blindée sur une hutte en paille sans fenètre ni toit.


Je partage l'avis de zenix sur certains professionnels qui vont eux en profiter pour te vendre PC et prestations à prix d'or en agitant en chiffon rouge devant tes yeux.

 

N'importe quelle machine Tour ou Portable, en gande surface comme ailleurs fera l'affaire, et les transferts de donnée, ça se fait sans souci sans l'aide d'un professionnel, la facture salée en moins

 

Maintenant, c'est un choix qui t'appartient pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Re : demande d'infos

:smileyhappy:Coucou à vous les deux courageux et merci pour toutes vos explications.

Quand même en quelque part…j’avais un peu raison …sans un PC à jour ce n’est pas tip top forcément !! même si j’ai Kasper. Donc ok

Ah oui t’as peut-être raison zénix mieux partir avec du neuf neuf d’autant que, a bien y regarder à part des images (amusement avec photofiltre) et un peu de courrier bof. J’ai un disque externe pour mes photos.

Comme logiciels bof pas grand-chose non plus. Ce n’est pas un souci. Juste mon photofiltre studio et logiciel d’animation.

Faudra que j’installe un logiciel de gravure car j’ai perdu, lors d’un formatage, celui que j’avais datait de l’âge du PC !! et une suite bureautique.

Il faut m’installer la box et me montrer comment çà fonctionne Sans le CD frédo, j’ai bien compris:smileytongue:

Pour le coût en faîte cela me reviendrait à 50% privilège des séniors :cattongue:alors bon

Oui, je la prends chez Orange,point c’est tout zénix:smileylol:,  le tout c’est que cela fonctionne. Car si la box se met à la place du modem elle sera donc à l’étage. Alors j’espère que ce WIFI passe à travers les murs !!

 

bonne journée et merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

Re : demande d'infos

salut

 

si la box et le PC sont sur le même étage, ça devrait aller

 

au pire, tu passeras en plugs

Pour la gravure, infrarecorder marche très bien, et c'est du libre. A télécharger sur le site officiel ici

 

Installer la box? Même pas peur, c'est tout simple

 

Lorsque tu vas la chercher en agnece, car c'est ce que je te conseille, munis toi de tes identifiant fti et mot de passe, ils te configureront la box sur place avec ces identifiants et c'est gratuit

 

En rentrant chez toi, tu branches le filtre ADSL, le câble box/filtre, l'alimentation, et en fin de démarrage, la box est opérationnelle

 

Pour la connexion wifi, ce n'est pas bien compliqué, suivant la version de windows, tu devras faire comme ceci :

Sous Sept :
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
et
http://assistance.orange.fr/498.php?dub=1

Sous Windows 8 :
http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-5268.php#2

Attention, la clé est en WPA, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

 

Voila c'est tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 198  

Re : demande d'infos

 Bonjour a tous

Bonjour  Pashmina

  
le  probléme  , c est  qu ' un  pc  acheté   en  grande   surface  , si   ça  marche  pas  , il  faut  "  tout "  leur  laisser  ,
 et   souvent  trés - trés  longtemps , des  fois  1 mois , sinon  plus !

avec  un assembleur  , il  peut  venir  a  domicile !
il  a  l '  air   sérieux  le  tien !

par  contre , ton  assembleur  prévoit   de   t ' installer  Norton  ,

comme    tu   as  déjà   celui  d  orange , il  faut  bien  le  préciser que  tu  n en  veux  pas !

tout   comme   windows  essentiel  2012 , il  est   plus  pris en  charge , ça  va  t encombrer et  ça   sera  la  galére  pour  le  désinstaller !

 et  même   Adobe  Reader , on  s  en  passe  trés   bien , avec  foxit reader  , etc...
--------------
et  pour  une   premiére  connection  avec  la livebox , il   vaut  mieux  la  faire  avec  le  cable   ethernet ( bleu )
 ensuite  tu   passeras   en  wifi  ou  CPL , selon  si  ça  passe  ou  pas

Bonne  journée

Zénix®

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re : demande d'infos

Bonjour _pashmina_
Salut à tous

 

Même pas peur !...
Moi aussi j'ai un vieux XP, acheté le 12/05/2006.
(Soit bientôt 8 années de trés bons et loyaux services !)

 

Bien sûr, j'envisage d'acheter un PC neuf...
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à utiliser mon vieux XP !

 

Mais, si j'envisage bien d'acheter un PC neuf, ce n'est certainement pas à cause des avertissements paranoïaques (et commercials...) de Microsoft.


Avertissements paranoïaques à but lucratif, que l'on peut lire ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help?ocid=xp_eos_client

...

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 131  

Re : demande d'infos

Bonjour Fredo,zenix, Le_novice  et le forum

@zenix je ne crois pas que mon M. soit un assembleur mais un dépanneur informatique. Oui, il m’a fait bonne impression mais bon ……ce n’était une première rencontre alors:smileywink:

Non non zenix pas de norton où autres en vue puisque je suis chez Kasperky depuis des années. grâceà turpin33 (grand merci à lui pour toute son aide)

Ok pour me passer des logiciels habituels…….

@Le_Novice  L’achat d’un ordi n’était pas la finalité, c’est surtout que je voulais « groupir » un peu mes abonnements car entre internet, téléphone fixe et mobile !! bonjour la facture

D’ailleurs à ce propos, où va se retrouver mon téléphone ?

Car mon PC est à l’étage mais mon téléphone est au RDC !! Je mets le tout dans les escaliers:smileylol::smileylol: Je prends RV avec Orange pour creuser un peu tout çà.

 

bonne journée et merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Re : demande d'infos

salut

 

pourt le téléphone, si tu prends une offre Oen (qui à l'avantage de tout grouper, mobile y compris), il faut qu'il soit connecté sur la box

 

Eventuellement, tu prends du sans fil multi combiné

 

La base connectée sur la box, le second combiné où tu veux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne