Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

desfran87 : Page blanche ouverture des mails IE

zenix
fan
fan
1 412  

Re : desfran87 : Page blanche ouverture des mails IE

Bonsoir a tous
Bonsoir Nostradamus
Bonjour Desfran87

t ' inquiétes pas , il y a pas de problémes si tu prends ton temps pour potasser la situation !

bien ta copie d ' ecran !  mais pas ce qu on y trouve !

, est ce que tu partage tes documents via internet ?

<< contrôle activex windows live mesh pour connexions à distance >>

et c ' est pas bien bon ce truc là !!

<< mysurvey secure browser >>

---------

quand on lit la politique de confidentialité du site , c est plus qu ' inquiétant

-----------------------------------------------------
. Cette politique s'applique à tous les membres du panel MySurvey qui acceptent de participer à ce programme de recherche spécifique («programme») qui consiste à télécharger et installer sur leur ordinateur un petit logiciel («Logiciel») exploité par Compete qui enregistre leurs activités sur Internet. Les deux MySurvey et Compete peuvent utiliser vos données recueillies dans le cadre de ce programme, comme décrit ci-dessous.

http://uk.mysurvey.com/index.cfm?action=Main.lobbygeneral&mycontent=MCPRIVA

--------------------------------------------------------------
c ' est pas étonnant que ton PC bugue à
plein !!
et puis il y a beaucoup trop de processus !

c ' est pour ça qu ' il faut absolument tout supprimer !
le formatage serait l ' idéal ,
mais une restauration sera déjà pas mal !

------------------
je t ' ai trouvé des vidéos plus faciles a comprendre que des pages entiéres de détails et de liens !
-----------
pour un windows7 ordinaire

http://www.youtube.com/watch?v=enu6vrvHFH8

ou bien , pour un Toshiba
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

un extrait =

Toshiba

Allumez votre ordinateur.
Tapotez la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche entrée.
Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
Choisissez la langue de votre clavier.
Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur Ok.
Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.

------
et une explication en images =

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm

--------------------------------------
Attention !
Toutes les données seront perdues, .( faire une sauvegarde de tous les documents , marques pages des navigateurs , adresses Emails et courrier !) sur clés USB

mais surtout , avant de lancer l ' operation :

Déconnectez tous les périphériques de stockage externes, tels que les disques durs, les clés USB, les cartes SD, etc. afin de ne pas perdre les données qu'ils contiennent.
-------------------------------------------------
une fois la restauration terminée , il faudra repartir comme avec le PC neuf !

désinstaller Mcaffée ;et autres gadjets inutiles !

je te conseillerais Microsoft Security Essentiel , plutot qu Avira !

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201

on est déjà  sur  que   l AV ne pose  pas de  problémes , commme ça  arrive  souvent.

@+ pour d autres conseils si besoin !

le  manuel  de  ton  PC  est  sur  l ordinateur  !!!:smileywink:

et passe une bonne journée

et bonne journée aux amies et amis qui se reconnaitront

Zénix®

desfran87
super fan
super fan
1 368  

Bonjour Nostradamus,

Merci pour les logciels qui hélas sont en angais! J'ame bien savoir ce que je lis et/ou fais...

J'ai déjà du mal avec les logiciels en français et quelques difficultés avec le jargon informatique, alors je préfère ne pas toucher à tes propositions...

SLTS

Desfran87

Desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 355  

Bonjour Zénix,

Un grand merci à toi pour tous ces précieux conseils et liens que je vais essayer d'appliquer mais à tête reposée(donc un peu plus tard...) et comme tu dis si bien "il faut prendre son temps"...

Si je partage mes documents:NON juste un échange de vidéos et/ou images par transferts la plupart du temps

<< contrôle activex windows live mesh pour connexions à distance >> Surtout que je ne me sers de mon ordinateur que chez moi!  Sauf pendant les vacances où j'interroge à distance.

Si je comprends bien il faut supprimer ce programmme??? Bien d'accord qu'il ne me sert à rien?

<< mysurvey secure browser >> : en fait c'est un organisme d'enquêtes qui m'a demandé de télécharger ce logiciel dans le cas de vidéos ou images à visualiser pour eux. Mais je ne peux plus le mettre à jour? Par contre, si je le désinstalle, j'ai peur d'avoir des bloquages et ne plus pouvoir répondre à leurs études??

Si c'est VRAIMENT ça qui bloque, je me passerai de leurs questionnaires à l'avenir.

c ' est pour ça qu ' il faut absolument tout supprimer ! Qu'entends-tu par "tout supprimer"???

le formatage serait l ' idéal , à condition de pouvoir le faire jusqu'au bout! Sans le message : "échec de l'opération' !!!!
mais une restauration sera déjà pas mal ! OUI je suis bien d'accord avec toi mais la restauration et repatir à zéro (PC neuf) me terrifie à cause de toutes les manips à faire! C'est si vite fait une fausse manip avec perte de programmes indispensables et sans retour à l'origine...

Quant aux vidéos, je n'ai pas encore eu le temps de les regarder mais ça ne saurait tarder.

Bonne journée et encore merci

A+

Desfran87

Desfran87
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Slt desfran87

Sans chercher à vous inquiéter d'avantage, vous parlez des programmes indispensables. Là encore il faut savoir que toutes les installations de logiciels indispensables peuvent être sauvegardées, et après formatage ou remise en configuration usine, les logiciels sont très facilement réinstallés.

Mais cela fait une fois de plus partie des actions dont on ne parle pas, et qui pourtant sont si utiles en cas de gros pépins.

La plupart mettent l'accent uniquement sur la sauvegarde sur supports externes des documents et autres fichiers importants, mais tout le reste est occulté, tout ce qui concerne le système et c'est bien regrettable, car dans le cas d'une remise à zéro, tout devient simple et facile.

Slt

zenix
fan
fan
1 338  

-------------------
Bonjour a tous
Bonjour Nostradamus

Bonjour Desfran87

pour résumer

Nostradamus et moi , on pensait te tirer d affaire avec différentes manipulations et autres logiciels !

a mon humble avis

vu les erreurs de fonctionnement anormales et insolubles !

il fait aucun doute que ton PC a un virus !

d avoir installé un programme qui collecte et partage toutes ses activites sur le weeb !
<< mysurvey secure browser >>

ce programme est d 'origine inconnue et utilisé que par 5 personnes dans le monde !
ça veut tout dire !

le désintaller , pourquoi pas ? il y a deux activX qui vont avec !
c ' est déjà plus délicat !

on peut t ' indiquer des solutions pour " désinstaller " tout ça !

je suis pas sur du tout que ça sera bien désinstallé !

il y a des bestioles qui se refont toutes seules !

sans parler d ' autre PUP/LPI que tu as également !

si tu peux pas faire de restauration d ' usine ,

il vaudra mieux pour toi , de faire pratiquer le formatage et la réinstalation par quelqu ' un de sur !

-------------------------------

pour la restauration d ' usine , regarde bien et repasse toi la vidéo plusieurs fois de suite , et tu verras que c est simple ! pour ça , il y a pas besoin de formatage !
-------------------------

l ' inconvénient , pour les néophites , c ' est que quand on lit des explications pour de l informatique , tout a l ' air monstrueusement compliqué , alors qu en réalité , c ' est relativement simple !

comme le précise Nostradamus , avec un systéme tout propre , tout s installe , se met a jour et fonctionne facilement !

passe une bonne journée et un bon week end
ainsi que toutes mes amies et amis qui se reconnaitront

Zénix®

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Slt Zenix

En principe la restauration usine est toujours possible et faisable.

Le seul bémol c'est que dans 99 % des cas, l'utilisateur n'a jamais effectué une gestion saine de son système, et forcément, ce qui doit arriver arrive, à savoir la perte de quantités de choses.

C'est l'éternel problème rencontré, l'utilisateur utilise et quand survient la catastrophe, alors c'est bien une catastrophe.

Mais malheusement il est impossible de faire comprendre à l'heure actuelle qu'un système se gère et que des actions se devancent. Les aidants en sont réduits à essayer de limiter les dégats, mais cela se révèle très souvent impossible.

Epoque actuelle : on achète, on déballe et on utilise jusqu'à plus soif.

On se pose les questions seulement après, mais trop tard.

Slt

desfran87
super fan
super fan
1 282  

Bonjour Nostradamus,

Merci pour toutes ces explications et je suis d'accord avec toi pour sauvegarder et faire une remise en configuration usine les logiceils indispensables pour l'utilisation correcte de Windows7 (dans mon cas)

Cordialt

Desfran87

Desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 280  

Bonjour Zénix, Bonjour Nostradamus,

Merci pour cette nouvelle réponse.

Je viens de désinstaller 'mysurveybrowser' mais je ne vois pas les 2 Activex qui vont avec?

Il y a :

- Windows Live Mesch ActiveX for remote connexions : 20/04/2012 dont tu parlais que je pourrais supprimer?

- Et Controle Activex Windows live mesch ActiveX pour connexions à distance : 04/08/2011 qui apparemment était déjà dans l'ordi sachant que je l'ai acheté en mars 2012

De même que PUP/LPI??? C'est où, cette bestiole?

OUI Je veux bien des solutions pour désinstaller proprement tout ça SVP et MERCI.

Enfin tu as bien deviné j'ai un virus depuis le 10 Octobre découvert par Avira! Dont copie d'écran ci-dessous si ça peux t'aider?

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1414248590.png

Non, hélas, je ne connais personne qui pourrait pratiquer le formatage à ma place.

Mais avant de me lancer dans la restauration usine, je vais suivre tes conseils et regarder plusieurs fois les vidéos pour éventuellement faire quand même une tentative.

Bon après-midi déjà bien entâmé!

Cordialt

Desfran87

Desfran87
zenix
fan
fan
1 267  

Bonjour a tous
Bonjour Nostradamus

Bonjour Desfran87

les 2 Activex qui vont avec => mysurveybrowser
c ' est ces deux dont on parle

- Windows Live Mesch ActiveX for remote connexions :
- Et Controle Activex Windows live mesch ActiveX pour connexions à distance :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
04/08/2011 qui apparemment était déjà dans l'ordi sachant que je l'ai acheté en mars 2012
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ils sont légitimes mais posent des problémes question sécurité !
......

Windows Live Mesh a été officiellement remplacé par le service SkyDrive de Microsoft.

http://www.shouldiremoveit.com/Windows-Live-Mesh-ActiveX-Control-for-Remote-Connections-5360-program...

alors  dans le doute , tu n y touches pas !

et ne télecharges pas le programme de désinstalation qui est proposé sur ce site !
---------------

--------------
l autre bestiole c ' est => Search Protect

http://www.commentcamarche.net/faq/39251-supprimer-search-protect-conduit-bing
---------------------------

ne surtout pas désinstaller <<search-protect >> avec Windows dans programmes et fonctionnalités

http://www.comment-supprimer.com/search-protect/

Cdlt @+
bonne soirée et bon week end
et à toutes mes amies et amis qui se reconnaitront

Zénix®

Paule
super fan
super fan
932  

============================================

============================================

Bonjour desfran87.

Suite au message que tu as posté le 6 janvier 2014 dans mon fil de discussion annonçant les mises à jour Adobe Flash Player, je remonte ce fil pour que l'on puisse essayer de t'aider à résoudre ton problème.

Je recopie ton message :

-------------------------------------

Re : Adobe Flash Player - Nouvelle version

le ‎06-01-2015 9h19

................

Depuis le 30/12/14 à peu près, j 'ai de gros soucis avec mon ordi : des fenêtre publicitaires s'affichent sans arrêt pour me dire de faire des mises à jour sur Windows7 et Adobe Flash Player???.

IMPOSSIBLE d'aller dans le forum via Firefox pour mettre ces 2 problème en nouveau post????

Pourrais-tu me venir en aide SVP ou me dire si d'autres ont le même problème?

D'avance, merci et Bonne journée

Desfran87

-------------------------------------

En espérant que quelqu'un puisse te dépanner définitivement,

A + sur ce fil.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796243 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne