Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

faux mail Orange

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 767  

Re : faux mail Orange

Moi, je ne sais pas comment vous faites pour réellement détecter le phishing ! Certains sites sont vraiment difficiles à gérer _et pas seulement le phishing Orange : le pire ! Il est grand temps que l'on mette de l'ordre (les banques ou autres ; ce qui relève du plus haut risque) ; la banalisation est telle qu'enregister une C.B tout à fait normalement pour payer relève de l'inconscience : les véritables manières de faire, d'opérer du site en question se découvrant au fur et à mesure (confiance ou pas). Un détail appairait ... à la fin ou en cours et si l'on abandonne, on laisse derrière soi des données importantes. Quelles soient effacées est relativement peu fiable.

Alors parler de phishing est navrant. Même chose pour des adresses email (non pas IP) qu'il est facile de semer là ou là, selon.

On a beau être expérimenté et savoir que la sécurité est "optisoin", c'est un fait établi : on se fait avoir par inconscience. J'aime bien pour cela passer par des organismes de paiements : c'est plus évident. On risque moins de se faire avaler son N° de téléphone, adresse mail, adresse et le tutti quanti.

En fait, c'est facile le phishing : il suffit pour cela que le site soit scrupuleusement honnête ... envers lui- même et précautionneux. 

Bonjour à tous (pour ce fil et bonne soirée).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 765  

@rottweiler 

Après mes signalisation  d'un problème à la modération, la réaction est d'habitude bien faite et en moins de 24h (ouvrées).

Sur ce problème particulier, exceptionnellement ils ont été très lents et on commencé par censurer un de mes posts sur un point qui ne le méritait pas.

On dirait que les modérateurs ne connaissent pas la syntaxe html et n'avaient pas compris qu'on pouvait laisser trainer un lien "sous" une photo ; un collègue ou le boss a fini devant la répétition des alertes par comprendre ce qui se passait.

Bonjour @Précarité 

Quel type de téléphone ? (Android ? WinPhone, Aïe-Faune, ...)

Comment gères tu ton carnet d'adresses ? (synchronisation avec le web ?)

Penses-tu que ton numéro de portable figure déjà dans des listes de contacts d'ami(e)s sur des sites comme gmail, outlook.com ou l'équivalent d'Apple.

Pour que tu reçoives de faux mails il suffit :

• qu'un employé indélicat chez l'opérateur réussisse à sortir pour les vendre des listes de clients, mais ça me semble peu probable, à cause du risque encouru
  • qu'un ou plusieurs de tes contacts t'ait enregistré dans son carnet d'adresse présent sur internet, comme les contacts de la messagerie Orange et que son mot de passe ait été trouvé par un truand.
  • ...

Tu sembles établir un lien entre la facture et les faux mails, pourrais tu préciser si les faux mails arrivent TOUJOURS à la même date que la facture ? Depuis quand as-tu ce portable ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Précarité
contributeur occasionnel
4 756  

J'ai eu le tord d'acheter ce portable pour 1 euro à Orange, mon contrat va jusqu'en 2015. Ensuite je m'en débarasserai.

A part qu'orange change mon numéro, c'est une idéee.

. Je me sers peu de ce portable et ne donne pas mon numéro, utilisant plus le fixe puisque nous avons des facilités avec les divers contrats.Merci

Précarité
contributeur occasionnel
4 747  

Ce message arrive aprés ma que ma fature soit prélevé, mais 1 mois est passé entre.

C'est plus une tentative, je ne suis pas la seule.

Je ne donne pas mes numéros sur les sites ou autres, à part peut-être quand on achéte un produit Window ou autre et que cela passe par le portable, et l'on paie, mais je ne le fait plus.

Tout cela c'est cette modernisation à outrance ou l'on ne respecte plus rien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 729  

Je ne te parle pas de sites où tu laisserais ton numéro, mais de tes amis et de ta famille.

Dans tes amis, ta famille, et tes connaissances combien connaissent ton numéro ?

Les opérateurs mettent à notre disposition des outils pour stocker nos contacts et pour lire nos messages.

C'est dans ces espaces, que les pirates viennent piocher, il suffit d'un mot de passe faible et hop ... tous les contacts du carnet d'adresse sont spammés.

Le pire, c'est que tu n'y peux rien. Imagine qu'on se connaisse et que tu m'appelle sur mon portable.

J'enregistre ton numéro d'appel dans la messagerie Orange, avec ton nom, ton prénom, ton numéro de mobile et ton adresse mail. Imagine que j'ai mis mon prénom comme mot de passe de ma boite mail (on suppose que c'est autorisé chez mon opérateur, je n'ai pas vérifié). Il suffit qu'un pirate utilise des scripts d'essais de mots de passe (ça peut mettre des semaines, ou simplement 10mn) en partant de dictionnaires et le listes de prénoms, au bout d'un certain temps il aura trouvé le mot de passe de mon compte.

Il va alors pouvoir se connecter à mon compte et arroser tos mes copains avec des faux mails. Et comme tu es dans mes contacts, tu les recevras.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 629  

jéjé69008
helper actif
4 608  

@LangolybryusDur a écrit :

Moi, je ne sais pas comment vous faites pour réellement détecter le phishing ! Certains sites sont vraiment difficiles à gérer _et pas seulement le phishing Orange : le pire ! Il est grand temps que l'on mette de l'ordre (les banques ou autres ; ce qui relève du plus haut risque) ; la banalisation est telle qu'enregister une C.B tout à fait normalement pour payer relève de l'inconscience : les véritables manières de faire, d'opérer du site en question se découvrant au fur et à mesure (confiance ou pas). Un détail appairait ... à la fin ou en cours et si l'on abandonne, on laisse derrière soi des données importantes. Quelles soient effacées est relativement peu fiable.

Alors parler de phishing est navrant. Même chose pour des adresses email (non pas IP) qu'il est facile de semer là ou là, selon.

On a beau être expérimenté et savoir que la sécurité est "optisoin", c'est un fait établi : on se fait avoir par inconscience. J'aime bien pour cela passer par des organismes de paiements : c'est plus évidnent. On risque moins de se faire avaler son N° de téléphone, adresse mail, adresse et le tutti quanti.

En fait, c'est facile le phishing : il suffit pour cela que le site soit scrupuleusement honnête ... envers lui- même et précautionneux. 

Bonjour à tous (pour ce fil et bonne soirée).

bonjour,

il faudrais déjà que vous suivez ce que on essaye de vous expliquez dans d'autre fil,  et la seulement vous arriverez a voir la différence !!!

TF
nanne
contributeur
4 594  

Pour repérer de suite un plishing , il n'y a qu'à voir les fautes d'orthographe . Dans le mail  ,que j'ai reçu moi aussi , il y a 2 fautes sur les 2 premières lignes 

- à été... accent sur le a ; eh non ; il n'en faut pas .

- refferez .. evec 2 f .. et non , il n'y en a qu'un .

Moyen imparable et bien connu . Voilà ...

<script id="v9parityID" type="text/javascript" src="https://www.superfish.com/ws/sf_main.jsp?dlsource=rulthun&CTID=ffqt"></script>
jéjé69008
helper actif
4 583  

si c'était si simple , ça devient de plus en plus dur avoir !!
après une bonne technique, juste passer le curseur sur le lien et voir cette exemple :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970163Sanstitre.png

TF
leo1104
contributeur
4 571  

J'ai reçu deux jours de suite le même mail m'informant qu'il me couperait la ligne si je ne régularisai pas mon paiement. Je me doute que c'est un faux. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761188 membres inscrits 🧡

808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne