Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fenêtre bloquée sur PC

pashmina_
passionné
2 072  

fenêtre bloquée sur PC

bonjour,

Sur un PC secondaire,Compaq Présario ( je ne l'ouvre que pour vérifier les MAJ, batterie, antivirus...)

Aujourd'hui je l'ouvre donc et là surprise après l'image d'ouverture je trouve une page ouverte avec plusieurs onglets (page représentative de mon dernier travail il y a ouf............bien des jours.

Le tout étant inaccessible à la fermeture. La page semble comme grisée.

J'ai essayé plusieurs fois le redémarrage, redémarrage avec F8, ou encore Maj+F10. la fonction CTRL+ ALT+ SUPPR mais rien n'apparait dans les applications donc je ne peux rien arrêter.

Ces différents "remèdes" trouvés" sur les forums sans aucun résultat.

Avez vous quelques idées ?

Merci par avance

 

Cependant je peux toujours ouvrir FF et travailler normalement avec cette page qui reste en dessous.

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 058  

Re: fenêtre bloquée sur PC

Bonjour,

 

La première chose à faire serait d'indiquer le système d'exploitation.

Et de donner des explications !

Une image de la page ou au moins une description.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re: fenêtre bloquée sur PC

salut @pashmina_ 

 

et en complément de @Ancien Membre  sur quoi apparaît cette page ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pashmina_
passionné
2 018  

Re: fenêtre bloquée sur PC

bonjour à vous

Excusez moi pour le défaut d'information.

PC sous Windows 10 famille, version 1803 du 31/10/2018. Je vois d'ailleurs dans les paramètres système qu'il demande de mettre à niveau l'édition de Windows.

Pour les explications j'avais prêté ce PC pour les besoins d'une formation. Lors d'un cours il a été crée un compte GMAIL  qui au domicile ne fonctionnait pas.

Hier lorsque j'ai voulu faire une vérification des MAJ, de la batterie, .......j'ai eu une ouverture de bienvenue normalement puis cette page qui reste inaccessible (impossible de fermer avec les croix)

forum orange fenêtre bloquée.gif

 

voilà la version longue, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que je ne me sers plus de ce PC car très lent  peu de capacité, ne pouvait plus faire tourner mes logiciels retouche photos.

Merci

pashmina_
passionné
1 999  

Re: fenêtre bloquée sur PC

Re

pour mettre la fameuse page d'écran j'ai fait une erreur, merci pour avoir rectifié mon erreur.

fenêtre bloquée.gif

 

j'espère que cette fois ci c'est bon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: fenêtre bloquée sur PC

salut @pashmina_ 

 

@Ancien Membre 

 

c'est une page issue de ton compte gmail

 

il faut que tu revoies ton authentification sur google

 

au passage, je vois du CCleaner, débarrasses toi de cette cochonnerie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 967  

Re: fenêtre bloquée sur PC

Bonjour @pashmina_  @fredolerouge   @Ancien Membre 

-
Bon , déjà , ton windows10 est " périmé "
depuis mai 2019 , on en est a la version =1903
; ce qui rend le compte Google=gmail obsoléte
supprimer le compte , c ' est plus délicat si tu connais pas le mot de passe


Pour passer à  la mise à  jour 1903 , il ne faut absolument pas qu ' il y ait de clé USB connecté sur le PC
et fais une sauvegarde de tout ce qui est important , avec Crosoft , on ne sait jamais
pour le fond d' écran , c ' est pareil , Microsoft préfére ses images à lui que celles de l ' utilisateur ;
si besoin est , change le fond d ' écran avant de commencer , sinon
risque de blocage du PC au redémarrage ; et pour toi , c ' est la cata !!

par  précaution , je  pense  qu ' il serait préférable   de  désactiver  Kaspersky

-
Bonne journée @+
Cordialement

pashmina_
passionné
1 932  

Re: fenêtre bloquée sur PC

bonjour

Merci @Ancien Membre @darkus 

Oui je sais bien que W10 est obsolète, j'ai fais la rectification sur mon PC habituel car j'avais le message.

Sur Le Pc en question occasionnel ouvert je n'ai donc pas vu le message mais j'ai vu l'info dans les paramêtres. Je crois avoir vu que le terme pour changer de version était octobre ou......?

Mais je suis bien d'accord qu'il faut le faire. Encore faut-il  qu'il puisse absorber le changement en terme de mémoire !!

Pour GMail Je ne peux pas supprimer ce compte car même avec les identifiants corrects je ne peux comme l'indique "lla copie d'écran" m'y connecté (non reconnu) et pour supprimer le compte il faut pouvoir l'ouvrir.

Je n'ai pas de fond d'écran particulier, le fond est mon bureau avec fenêtre Windows mais là tu ne peux pas voir avec cette fenêtre.

Pour la sauvegarde j'ai une fonction sur le bureau installée par mon réparateur. (!!??

Enfin je crois que tout cela me dépasse un peu et que je vais amener le PC chez le réparateur dès que j'aurai vu le formateur qui pourra peut-être m'annuler le compte GMail sur le lieu de formation où l'accès est possible et au domicile nous avons le refus.

Merci beaucoup pour votre intérêt

cordialement

Bonne journée

pashmina_
passionné
1 929  

Re: fenêtre bloquée sur PC

j'avais oublié de salué @fredolerouge  excuse moi

cordialement

pashmina_
passionné
1 882  

Re: fenêtre bloquée sur PC

bonsoir,

juste pour retour.

Euréka, je me suis débarrassée de ma fenêtre !!

Ne pouvant me connecter à ce fameux compte GMail j'avais fait un "impécran" du refus.

Pourquoi comment ?????? l'image s'est insérée et a construit une image d'arrière plan. Est-ce possible avec touche "insérer" sur une erreur de frappe ??

Toujours est-il quand allant sur paramètres d'arrière plan et changeant l'image (qui apparaissait bien) tout est revenu dans l'ordre.

Quand au changement de version W10, j'ai fait "une sauvegarde" ainsi que des "points de restauration" faut que je vois pour les exigences de configuration. (dépanneur en vacance)

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne