Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien, à l'abri de la covid et pas (encore) fondus par la canicule
j'ai une petite question qui m'interroge ce matin
alors je demand à ceux qui savent
la màj d'adobe flash player du jour m'a causé de sa fin de vie le 31/12/2020
j'ai lu les quelques questions/réponses proposées sur le sujet mais rien ne parle des conséquences
donc je m'adresse à vous :
1/
à quoi nous sert Ad FP actuellement ?
pourquoi en a-t'on besoin ? pour le fonctionnement de l'ordi en lui même ? pour la navigation internet ? pour autre chose ?
et 2/
je suppose qu'adobe ne prévoit pas de générer un gigantesque bug informatique en nous privant d'un truc indispensable
donc après le 31/12, tout ira bien ; mais Comment ?
adobe compte sur quelqu'un d'autre pour proposer une alternative à flash player ? ou eux-même prévoient une parade ?
ou bien ils comptent sur le fait que les "trucs" (systèmes...? configurations...? applications...? je sais pas du tout de quoi il question) qui ont actuellement besoin de flash player pour fonctionner, s'organisent d'ici là pour pouvoir fonctionner SANS après le 31/12 ?
merci d'avance pour vos lumières
j'aime bien apprendre ; mais j'aime bien comprendre aussi
alors pensez à me répondre en langage profane ;-) !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @comprendsrien
déjà, à quoi sert le flash, à afficher certains objets dans ton navigateur ou à faire tourner certains jeux, et le lien fournit par @jyjo29 adobe explique clairement les raisons de cette fin de vie
très prisé à sa création, les failles de sécurité se sont multipliées ces dernières années, et d'autres alternatives, qu'adobe cite par ailleurs, ont émergées, la plupart libre et donc plus sures
de fait, les développeurs ont commencer à s'y intéresser et à créer leur contenu avec ces alternatives qui ont donc gagné en stabilité et en fiabilité.
cela à rendu progressivement flash dépassé et les alternatives lui ont fait prendre le chemin de l'obsolescence.
adobe a donc annoncé en 2017 la fin de vie de flash afin que les développeurs prennent leur disparition
de fait, normalement, la disparition de flash ne devrait avoir un impact que très marginal
d'ailleurs, adobe conseille à tous de désinstaller dès à présent flash, et ce avant la date butoir du 31/12/2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?
bonjour @comprendsrien
voir ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash_Player
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1°) plus à rien, la plus part des sites sont passés à l'HTML5 depuis longtemps (ce qui a valu la fin de flash et silverlight).
2°) Adobe ne fera rien, par contre une page (ou une bannière de pub dans une page comme je l'ai déjà vu sur orange.fr) avec un code malicieux adobe flash infectera ton PC à coup sur: je te conseille donc de le désinstaller avec les applets javas (pas le java, la technologie java embarqué dans le navigateur) qui sont de vrai plaies en terme de sécurité et depreciated.
En espérant avoir été utile.
VGib
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @comprendsrien
déjà, à quoi sert le flash, à afficher certains objets dans ton navigateur ou à faire tourner certains jeux, et le lien fournit par @jyjo29 adobe explique clairement les raisons de cette fin de vie
très prisé à sa création, les failles de sécurité se sont multipliées ces dernières années, et d'autres alternatives, qu'adobe cite par ailleurs, ont émergées, la plupart libre et donc plus sures
de fait, les développeurs ont commencer à s'y intéresser et à créer leur contenu avec ces alternatives qui ont donc gagné en stabilité et en fiabilité.
cela à rendu progressivement flash dépassé et les alternatives lui ont fait prendre le chemin de l'obsolescence.
adobe a donc annoncé en 2017 la fin de vie de flash afin que les développeurs prennent leur disparition
de fait, normalement, la disparition de flash ne devrait avoir un impact que très marginal
d'ailleurs, adobe conseille à tous de désinstaller dès à présent flash, et ce avant la date butoir du 31/12/2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Et à tous
Pour désinstaller Adobe :
https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_Adobe_Flash_Player_Shockwave_sous_Windows.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur de fil, correction faite.
Avec mes excuses.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en voulant relire une réponse d'un collègue pour retrouver la manip' pour ré-initialiser mon décodeur, j'ai vu que ne n'avais pas clôturé celle-ci.
honte à moi.
c'est fait
merci à tous
(et j'ai accepté comme réponse la plus pédagogique de toutes
je suis fan de fredolerouge...? moi...?
je vois pas de quoi vous parlez...)
;-)
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/12/2021 9h27 | |||
15/12/2023 14h54 | |||
10/12/2023 18h24 | |||