Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

comprendsrien
passionné
1 095  

fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

bonjour à tous,

 

j'espère que vous allez tous bien, à l'abri de la covid et pas (encore) fondus par la canicule

 

j'ai une petite question qui m'interroge ce matin

alors je demand à ceux qui savent

 

la màj d'adobe flash player du jour m'a causé de sa fin de vie le 31/12/2020

j'ai lu les quelques questions/réponses proposées sur le sujet mais rien ne parle des conséquences

 

donc je m'adresse à vous :

1/

à quoi nous sert Ad FP actuellement ?

pourquoi en a-t'on besoin ? pour le fonctionnement de l'ordi en lui même ? pour la navigation internet ? pour autre chose ?

 

et 2/

je suppose qu'adobe ne prévoit pas de générer un gigantesque bug informatique en nous privant d'un truc indispensable

donc après le 31/12, tout ira bien ; mais Comment ?

adobe compte sur quelqu'un d'autre pour proposer une alternative à flash player ? ou eux-même prévoient une parade ?

ou bien ils comptent sur le fait que les "trucs" (systèmes...? configurations...? applications...? je sais pas du tout de quoi il question) qui ont actuellement besoin de flash player pour fonctionner, s'organisent d'ici là pour pouvoir fonctionner SANS après le 31/12 ?

 

merci d'avance pour vos lumières

j'aime bien apprendre ; mais j'aime bien comprendre aussi

alors pensez à me répondre en langage profane ;-) !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

salut @comprendsrien 

 

déjà, à quoi sert le flash, à afficher certains objets dans ton navigateur ou à faire tourner certains jeux, et le lien fournit par @jyjo29  adobe explique clairement les raisons de cette fin de vie

 

très prisé à sa création, les failles de sécurité se sont multipliées ces dernières années, et d'autres alternatives, qu'adobe cite par ailleurs, ont émergées, la plupart libre et donc plus sures

 

de fait, les développeurs ont commencer à s'y intéresser et à créer leur contenu avec ces alternatives qui ont donc gagné en stabilité et en fiabilité.

 

cela à rendu progressivement flash dépassé et les alternatives lui ont fait prendre le chemin de l'obsolescence.

 

adobe a donc annoncé en 2017 la fin de vie de flash afin que les développeurs prennent leur disparition

 

de fait, normalement, la disparition de flash ne devrait avoir un impact que très marginal

 

d'ailleurs, adobe conseille à tous de désinstaller dès à présent flash, et ce avant la date butoir du 31/12/2020

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

bonjour @comprendsrien 

 

voir ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash_Player

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 083  
VGib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

Bonjour,

 

1°) plus à rien, la plus part des sites sont passés à l'HTML5 depuis longtemps (ce qui a valu la fin de flash et silverlight).

 

2°) Adobe ne fera rien, par contre une page (ou une bannière de pub dans une page comme je l'ai déjà vu sur orange.fr) avec un code malicieux adobe flash infectera ton PC à coup sur: je te conseille  donc de le désinstaller avec les applets javas (pas le java, la technologie java embarqué dans le navigateur) qui sont de vrai plaies en terme de sécurité et depreciated.

 

En espérant avoir été utile.

 

VGib

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

salut @comprendsrien 

 

déjà, à quoi sert le flash, à afficher certains objets dans ton navigateur ou à faire tourner certains jeux, et le lien fournit par @jyjo29  adobe explique clairement les raisons de cette fin de vie

 

très prisé à sa création, les failles de sécurité se sont multipliées ces dernières années, et d'autres alternatives, qu'adobe cite par ailleurs, ont émergées, la plupart libre et donc plus sures

 

de fait, les développeurs ont commencer à s'y intéresser et à créer leur contenu avec ces alternatives qui ont donc gagné en stabilité et en fiabilité.

 

cela à rendu progressivement flash dépassé et les alternatives lui ont fait prendre le chemin de l'obsolescence.

 

adobe a donc annoncé en 2017 la fin de vie de flash afin que les développeurs prennent leur disparition

 

de fait, normalement, la disparition de flash ne devrait avoir un impact que très marginal

 

d'ailleurs, adobe conseille à tous de désinstaller dès à présent flash, et ce avant la date butoir du 31/12/2020

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

886  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

erreur de fil, correction faite.

Avec mes excuses.

Bonne journée.

comprendsrien
passionné
705  

Re: fin d'adobe flash player - concéquences pour les quidams ?

en voulant relire une réponse d'un collègue pour retrouver la manip' pour ré-initialiser mon décodeur, j'ai vu que ne n'avais pas clôturé celle-ci.

honte à moi.

c'est fait

merci à tous

(et j'ai accepté comme réponse la plus pédagogique de toutes

je suis fan de fredolerouge...? moi...?

je vois pas de quoi vous parlez...)

;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne