Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

incompatibilité entre antivirus avast et malwarebytes

Compo-Typo
contributeur occasionnel
863  

incompatibilité entre antivirus avast et malwarebytes

Bonjour, j'ai 2 antivirus sur mon PC = avast payant + AVG (gratuit). Plusieurs utilisateurs me le déconseille, que faire si je supprime Avg le + ancien sur mon PC...  J'ai la crainte que des données comme mots de passe et autres perso soient supprimés. Merci

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: incompatibilité entre antivirus avast et malwarebytes


@Compo-Typo a écrit :

Bonjour, j'ai 2 antivirus sur mon PC = avast payant + AVG (gratuit). Plusieurs utilisateurs me le déconseille, que faire si je supprime Avg le + ancien sur mon PC...  J'ai la crainte que des données comme mots de passe et autres perso soient supprimés. Merci



Bonjour @Compo-Typo,

 

Ouh la la ! Quel méli-mélo !

 

Un antivirus ne supprime rien : Mots de passe ou autre, RIEN. Un antivirus est là pour te protéger des virus en comparant chaque fichier de ton PC, quand tu l'ouvres, à une base de données des virus connus. POINT !

 

Par contre, avoir deux antivirus sur la même machine est totalement déconseillé : Ils s'accrochent tous dans le système au même endroit et se marchent sur les pieds. Il y en a donc au moins un à désinstaller.

 

Si tu es sous W10, tu peux même désinstaller les deux car W10 a déja un bon antivurus incorporé : Windows Defender.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756531 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne