Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail envoyer a mon insu en russe

danvick
contributeur
769  

Mails russe

Bonjour.

J'ai dans '' mails envoyés'' des mails en russe ou anglais destinés à des personnes russe.Je n'ai jamais envoyés ces 

mails et j'en reçois de plus en plus surtout la nuit .Que doit je faire .Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Mails russe

re @danvick 

 

il ne faut pas multi poster,il faut rester dans ton fil post fusionné avec

relis ton fil depuis le début

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
738  

Re: Mails russe

Bonjour  à tous @jyjo29  @fredolerouge  @melet39 

 

Bonjour  @danvick 

 

__
une solution pour commencer =>

---
Utiliser La messagerie avec " Courrier " , c ' est pas terrible , mais c ' est plus sécurisée que thunderbird pour résister aux " hackeurs " professionnels patentés , armés ;
comme ça doit étre ton cas
et surtout arréter toute correspondance avec des gens qui sont derriere un pseudo !
sur internet , on ne sait jamais qui est derriére un pseudo;

et  avec  le  fichage  systématique  avec  l ' intelligence   artificielle  , mais   gérée  par   des  # Kré-tin  , tu   te  retrouve  associé  à  on  ne sait  quel  dangereux  individu ;

j ' en ais fais  la  triste  expérience


Passe une bonne journée @+
Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Mails russe

salut @darkus 

 

@PhilDur  @papou22 

 


[...]
Utiliser La messagerie avec " Courrier " , c ' est pas terrible , mais c ' est plus sécurisée que thunderbird pour résister aux " hackeurs " professionnels patentés , armés ;[...]

 

plait-il ?????????????????

 

 

alors là désolé, je ne peux pas te laisser dire ça

 

une messagerie intégrée à windows dont elle hérite des failles plus sure qu'un logiciel libre non intégré ?

 

là ça tient du troll !

 

un logiciel libre sera toujours plus sur qu'un logiciel propriétaire pour la simple raison que son code ouvert permet de rapidement détecter et fermer ses failles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Mails russe

Bonjour @darkus 

 


@darkus  a écrit :

Utiliser La messagerie avec " Courrier " , c ' est pas terrible , mais c ' est plus sécurisée que thunderbird
Cordialement


 

C'est très exactement le contraire !

 

Aucun ministère,  aucune administration n'utiliserait Courrier de préférence à Thunderbird.

L'énorme avantage de Thunderbird réside dans son code publique, il est impossible qu'un code malicieux y soit caché.

 

La sécurité de la messagerie n'est pas basée sur le code du courrielleur, mais sur la gestion des clés asymétrique utilisées pour la gestion des session SSL. Ce n'est pas pour rien que les opérateurs des pays où la sécurité n'est pas mise aux pertes et profits (l'Europe de l'Ouest, l'UE et quelques autres, ...) ont maintenant tous dans leurs prérequis l'utilisation des ports sécurisés pour les accès aux serveurs de messagerie.

 

 

C'est l'utilisation de SSL qui garantit la sécurité.

 

L'utilisation de Courrier ou de Thunderbird ne joue que sur l'ergonomie et les fonctionalités.

 

Courrier est une version très bridée d'Outlook 365 et ne fournit pas beaucoup de services et d'outils de configuration.

 

Thunderbird, comme Outlook (et pas comme Outlook365) est une sorte de smartmailer capable de bien plus de choses que Courrier.

 

  • Thunderbird sait apprendre des réaction de son utilisateur à affiner sa détection du SPAM, courrier ne sait pas le faire.
  • Thunderbird propose de manière explicite le choix entre POP et IMAP, Courrier fait tout pour cacher le protocole POP
  • Thunderbird disposes de règles de tri absolument puissantes, pas courrier
  • Thunderbird sait interfacer SpamAssassin et en déduire des réactions face au spam, Courrier ne sait pas le faire
  • La sauvegarde des mails et contacts est très facile Avec Thunderbird, avec Courrier ... ce n'est pas documenté dans le produit.
  • ...

Utiliser Outlook, Courrier, Mail (Apple) ou Thunderbird est équivalent au niveau de la sécurité.

Ainsi :

 

 

  • si on utilise des connexions non sécurisées, peu importe le courrielleur,
    on a tout faux.

 

  • si on utilise des connexions sécurisées, peu importe le courrielleur,
    on est protégé.

 

 

Je rappelle les préconisation d'Orange

Pour les accès aux serveurs de messagerie on doit utiliser :

le port 465 pour accéder à smtp.orange.fr,

le port 993 pour accéder à imap.orange.fr,

le port 995 pour accéder à pop.orange.fr.

et tous ces accès utilisent SSL.

L'utilisation de SSL provoque le chiffrement de bout en bout des données.

 

 

 

 

@jyjo29 

Les problèmes de taille de police se règlent simplement avec le module

Orange_20190818_170713_004.jpg

En effet avec un écran haute résolution l'aspect de l'interface de Thunderbird est difficile à voir avec des yeux d'ancien. Ce module est très confortable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
690  

Re: Mails russe

Bonjour à tous @danvick  @melet39  @PhilDur 
Salut @fredolerouge 


tu peux pas laisser dire ça ,!!!!!

------------------------------
c ' est ton opinion
je la respecte ;
j ' ai aussi le droit d ' avoir mon opinion et  de  la donner !!

-
j ' utilisais Thunderbird pour rapatrier ma messagerie gmail ,
en raison des attaques incessantes , thunderbird ne fonctionne plus pour moi !
quand à la messagerie de Microsoft ;
je m ' identifie avec mon adresse " Hotmail "
ils me demandent mon numéro de portable pour vérifier que c ' est bien moi ,
ensuite ils me demandent de choisir une autre adresse Email ou un autre numéro de portable , qu ' ils connaissent déjà !
je choisis une adresse secondaire " Orange ' , ou j ' ai un code a récupérer ( en vitesse ) pour que je puisse accéder à ma messagerie hotmail :
---------------------------
le pirate , il va franchir facilement la premiere barriére , mais d ' ici a ce qu ' il ait craké tous mes mots de passe de toutes mes adresses mails , le code s' est envolé depuis longtemps ;
J ' ai oublié de dire que je me connecte d ' abord avec mon compte Microsoft protégé par un code Pin
________________________________
hey , Frédo , explique nous voir un peu pourquoi et comment tu t ' es fais pirater ta messagerie privée du forum ; qu ' on rigole !!
rassure toi , tu n ' as pas été le seul TM
vos correspondances arrivaient chez moi
_________________________
dans mon cas , un keuf est allé chez Orange , le **bip** a la main et a éxigé l ' accés a toutes mes données et méme de brancher un enregistreur sur ma ligne ;
alors connexions sécurisée ou pas , tu me fais doucement rire
mais je voyais mal ce/ ces keuf aller frapper a la porte de chez Microsoft avec les mémes revendications !
il faut dire aussi que j ' ai été perquisitionné ( en mon absence ) et qu ' ils ont pas pu démarrer mon PC !
ils m ' avaient laissé en cadeau un espion sur une clé USB qui trainait ;
leur logiciel espion qui s' installe sur la carte réseau , n ' a pas fait un pli , des techniciens de chez " Intel ", que je remercie bien d ' ailleurs , m ' ont envoyé un programme pour nettoyer tout ça !!
-------------------------------------------
De toutes façons , j ' en suis revenu aux signaux de fumée !
-
Mais chacun bien comme il veut !
Moi je vais rendre mon tablier et ma casquette et dém****dez vous sans moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Mails russe

salut @darkus 

 

@PhilDur  @melet39  @jyjo29 

 


[...]

hey , Frédo , explique nous voir un peu pourquoi et comment tu t ' es fais pirater ta messagerie privée du forum ; qu ' on rigole !!
[...]


 

je te demande pardon ?

 

alors là on frise le grand n'importe quoi !!!!!!!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
626  

Re: Mails russe

Bonjour à tous
Bonjour @danvick 


excuse moi de polluer ton fil , mais quand on m ' interpelle , je répond !par  politesse

 

Bonjour @fredolerouge 


Je t ' avais posé la question ,( avec humour ) parce qu ' en haut lieu , on m ' avait aussi posé une méme question , a laquelle je ne pouvais d ' ailleur pas répondre pour des raisons techniques ( ligne détournée )

-
j ' ai galéré , tempété pour réussir à joindre # Stéphanie ( Bonjour ) , et lui expliquer qu ' un pignouf utilise un smartphone acheté chez SFR ( merçi la livebox ) mais avec mon numéro de mobile pour accéder à notre messagerie , principale et privée , pas que la mienne !
Elle a rapidement constaté la véracité de mes dires et classée l ' affaire , avec ses excuses que j ' ai apprécié
-
-je t ' avais signalé plusieurs fois que les messages privés que tu échangeais avec xxxx arrivaient dans ma boite Mail
tu ne m ' as jamais répondu , mais je pensais que tu avais la possibilité de faire remonter l ' affaire !
apparement , tu ne t ' es pas apperçu que tu étais piraté !
----------------

Mais bon , ou pas bon , c' était il y a deux ans au moment de la déferlante due a la fermeture des forums orange ;

-
alors restons en-là
et restons bons amis
et restons calmes et buvons frais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne