Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

****** messagerie vocale

giliance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Toujours les mêmes réponses ! Orange vous paie bien pour culpabiliser les clients ? c'est minable. Et que dire de tous les mails que je reçois et qui ne me sont pourtant pas destinés ? Orange n'a jamais fait son boulot, point barre ! Sans parler de l'envoi de mails qui présente toujours des problèmes depuis au moins... 10 ans !!

giliance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 596  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Du grand n'importe quoi ! vous ne savez plus quoi dire pour défendre orange, vous êtes ******.

 

[ÉDIT : les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension]

Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

Re: ****** messagerie vocale

J’ai eu la même logique que vous à l’Époque sachant que j’au Un répondeur donc pour ma part reçu pas sms j’ai fait une capture d’ecran et transmis à abuse et ils m’ont répondu que cela ne concernait pas les Mails 😂 je voulais juste les informer!!! Quand on est client box et téléphone ils ne devraient pas faire de ségrégation. Bref il ne faut évidemment pas cliqué sur le lien!!! Donc pour les novices vous ne connaissez pas vous avez un doute surprimez d’office!!!
Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Au moins un remerciement pour l’info 😂😂👍
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale


@giliance  a écrit :

Toujours les mêmes réponses ! Orange vous paie bien pour culpabiliser les clients ? c'est minable. Et que dire de tous les mails que je reçois et qui ne me sont pourtant pas destinés ? Orange n'a jamais fait son boulot, point barre ! Sans parler de l'envoi de mails qui présente toujours des problèmes depuis au moins... 10 ans !!


Bonjour @giliance ,

 

On peut savoir qui tu accuses sans savoir d'être payé par Orange ? Il s'agit là de diffamation !

Ce forum d'entraide entre clients est animé par des clients et ce sont eux qui payent Orange et non pas l'inverse. Ceci est une information vérifiable.

 

On peut savoir où tu ressens une quelconque culpabilisation ? Il ne s'agit que d'un des aspects visibles de ce qu'on appelle "la fracture numérique" :

- Nombreux sont les gens qui se lancent de gré ou de force sur Internet sans en connaitre les dangers et sans se méfier ou faire ce qu'il faut du point de vue technique et comportemental pour s'en protéger.

- Nombreux sont les petits truands qui savent très bien exploiter la fragilité des usagers non avertis et en profiter pour faire du fric facile.

Faut-il ne pas le dire ? Est-ce culpabiliser les gens que de le faire et de les mettre en garde ?

 

"Et que dire de tous les mails que je reçois et qui ne me sont pourtant pas destinés ?"

On peut en dire qu'ils ont été écrits par quelqu'un et adressés à toi. Point barre.

 

Personne ne peut empêcher quelqu'un quelque part sur la planète d'écrire un mail et de l'envoyer à qui il veut, au même titre que personne ne peut empêcher quelqu'un quelque part sur la planète d'écrire une lettre et de te l'adresser.

Si il s'agit d'une lettre de chantage, est-ce de la faute et de la responsabilité de La Poste qui l'as mis dans ta boite aux lettres ?

 

Quand à "Orange n'a jamais fait son boulot, point barre !", je serais curieux de savoir ou il est écrit que le boulot d'Orange est d'éduquer ses clients et de supprimer tous les pièges tendus par les truands du net.

Pour rappel, Orange est un FAI (Fournisseur d’accès à Internet). Son boulot est de... Fournir un Accès à Internet, point barre. Si il fait ça, il a fait son boulot.

De plus, Orange ne possède pas le réseau mondial. C'est un opérateur français. Comment veux tu que le boulot d'Orange soit de contrôler tout ce qu'il se passe sur tous les réseaux du monde interconnectés (Inter Net = Réseaux Interconnectés) ?

 

Ce que les clients d'Orange auxquels cette société a fourni un accès à Internet font sur Internet et comment ils s'en servent n'est pas de sa responsabilité. Est-ce si difficile à comprendre ?

 

Est-ce que tu attends d'EDF qui te fourni l'électricité que tu sois totalement protégé par eux des risques d'électrocution quand tu changes un ampoule électrique ? Si tu t'électrocutes, est-ce que c'est parce que EDF n'a pas fait son boulot ?

 

Est-il inconvenant, insultant, d'inviter les usagers à se former aux bons usages de ce monde ouvert à tous vents, y compris les pires, et de les mettre en garde contre les dangers qui y règnent ? Est-il minable de les aider à le faire ?

 

Quand à l'envoi de mails, chez moi tout se passe bien et c'est de la faute d'Orange. Cherchez l'erreur !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

On te donne des réponses donc après libre à toi de rester ou non!
giliance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Lol ! leçon bien apprise, ces réponses je les connais par coeur. Inutile de me répondre, sans intérêt !

Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Alors!!! On est toujours orange malgré les critiques MDR
giliance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

MDR c'est uniquement parce que j'ai plein de dossiers et que tout rechercher pour les mettre sur un autre FAI serait un travail assez colossal. Faut réfléchir un peu ! c'est à cause de ça que la plupart des gens ne changent pas de FAI. Comme pour un navigateur quand on a plus d'une centaine de favoris.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

 


@giliance  a écrit :

MDR c'est uniquement parce que j'ai plein de dossiers et que tout rechercher pour les mettre sur un autre FAI serait un travail assez colossal. Faut réfléchir un peu ! c'est à cause de ça que la plupart des gens ne changent pas de FAI. Comme pour un navigateur quand on a plus d'une centaine de favoris.


@giliance,

 

Pourquoi t'être ligoté à Orange en mettant tous tes dossiers chez eux alors qu'il y a moyen de les garder chez soi ?

C'est au moment de commencer à les y mettre qu'il aurait fallut que tu réfléchisses un peu !

De plus, ça peut se faire tout seul de les exporter et ce n'est pas un travail colossal. Faut réfléchir un peu et ne pas dire n'importe quoi !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755523 membres inscrits 🧡

4127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne