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bonjour.
Je me connecte sur orange, soit par mon mobile, soit par mon pc. Depuis quelque jours, sur mon mobile, orange veut absolument que je me connecte avec mobile connect, application qui n'est pas activée dans mon profil orange, et m'a donc bloqué. J'ai revérifié pour être sur, et je voudrais comprendre pourquoi on me demande un code mobile connect.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Simipi2 🤝🏻
Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services Orange (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L’accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple)*.
Dans toute situation, si votre compte Orange est bloqué, suivez les instructions affichées sur la page de blocage correspondante ou contactez notre service Abuse 👨💻👩🏻💻
(*) 🔐 La fonctionnalité Sécurité renforcée, elle, interdit l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange et autorise uniquement l'identification avec le code confidentiel Mobile Connect.
On reste pleinement disponibles ! Je vous souhaite une agréable journée 🙂
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : mobile connect sur mobile
Bonjour @simipi1
Je prends connaissance de votre message, et afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer si vous vous connectez avec une adresse mail @orange.fr ou bien votre numéro de mobile?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Re : mobile connect sur mobile
bonjour.
J'ai 2 adresses mails dont je me sers pour me connecter. une adresse orange, et une adresse gmail.
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Re: Re : mobile connect sur mobile
Bonjour @simipi1,
Je suis ravie de vous apporter mon aide 😊
✔ L'accès à votre espace client est possible par le biais de votre mot de passe initial ou via le service mobile connect.
💡 Si vous avez activé la version renforcée de mobile connect, seule l'authentification avec le code confidentiel à 4 chiffres vous sera proposée.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mobile connect sur mobile
Ou est indiqué que cela devient obligatoire ? La possibilité d’utiliser mobile Connect sur le mobile et le pc n’a jamais été activé dans mon profil.
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Bonjour @Simipi2 🤝🏻
Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services Orange (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L’accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple)*.
Dans toute situation, si votre compte Orange est bloqué, suivez les instructions affichées sur la page de blocage correspondante ou contactez notre service Abuse 👨💻👩🏻💻
(*) 🔐 La fonctionnalité Sécurité renforcée, elle, interdit l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange et autorise uniquement l'identification avec le code confidentiel Mobile Connect.
On reste pleinement disponibles ! Je vous souhaite une agréable journée 🙂
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mobile connect sur mobile
Merci de toutes ces infos que je connaissais dejà. Mais vous n’avez pas répondu à ma question. Ou est ce stipulé que mobile Connect devient obligatoire sur mobile et alternatif sur pc ? Je vous rappelle que je ne l’ai jamais activé.
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Re: Re : mobile connect sur mobile
Re @Simipi2,
Il n'est pas obligatoire ✅. Vous me voyez désolé si l'une de nos Communications vous a laissé penser l'inverse 🙏🏼. Cependant, et lorsqu'il n'est pas activé, on peut constater cette fenêtre d'information à chaque connexion 👇🏼, et ce, dans le but de renforcer la sécurité de votre compte Orange.

Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mobile connect sur mobile
rebonjour.
dans mon cas, c'est directement la fenêtre mobile connect ou je dois rentrer le code. Je pensais avoir compris que pour activer ou desactiver mobile connect, il fallait passer par les paramètres du profil sur le site Orange; Ai je mal compris ? de plus, ce paramètre affecte t’il a la fois le site orange et l'application mobile ?
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Re: Re : mobile connect sur mobile
Re @simipi1,
Je vous rassure, vous avez bien compris.
Vous pouvez activer ou désactiver ce service depuis votre espace client.
L'application mobile Orange et moi utilise également cette fonctionnalité.
Au moment où l'on communique ensemble, avez-vous la possibilité de vous connecter à votre espace client ?
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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