Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

nouvelle suite de sécurité Orange

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

nouvelle suite de sécurité Orange

Bonjour,

la nouvelle suite de sécurité ouvre une page de navigation sécurisée a chaque connexion de site bancaire...

c'est très bien.... mais il est impossible de mémoriser les préférences de cookie ainsi que les identifiants qui sont proposés par le site bancaire ....ceci ne posait aucun problème avec l'ancienne version sur Firefox...

si quelqu’un a une solution , je suis preneur !!

merci par avance et bonne soirée.

cordialement .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

re @jenpeuplu

 

@papou22 

 

en fait ce n'était rien d'autre qu'une fenêtre de navigation privée qui mémorisait tout de même des choses, autant dire tout sauf une protection

 

d'ailleurs les gadgets "protection bancaire" ne sont que des gadgets, si tu veux réellement protéger tout ce qui est bancaire, pas besoin de la suite de sécurité orange :

- tu consultes tes comptes en navigation privée directement avec le navigateur, c'est bien plus efficace

- la sécurité de tes achats par carte sur le net est assurée par les banques elles-même par la double validation (code à 6 chiffres prédéfini puis code aléatoire)

 

et plus généralement, économises toi l'abonnement suite de sécurité orange, avec windows 10 et 11, tu désinstalles la suite de sécurité orange et tout autre anti virus présent nativement sur ton PC

 

au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui prendra gratuitement et efficacement le relais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

Bonjour @jenpeuplu 

 

 

si tu es sous windows 10 ou 11 windows possède son propre antivirus defender efficace désinstalle la tu la résilie et au redémarrage du pc defender prendra le relais

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

salut @jenpeuplu 

 

ouvrir une fenêtre de navigation privée pour accéder à ses comptes est en soi un conseil de bon sens, et Firefox sait le faire nativement, pour autant inutile de faire appel à la suite de sécurité orange pour ça

 

c'est une excellente sécurité et pour qu'elle fasse son travail, cela implique de ne pas mémoriser un élément qui pourrait se retourner contre toi en cas de piratage, à savoir les cookies de session

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

merci Fredo pour ta réponse,

je comprends tes explications sur la sécurité, mais l'ancienne version permettait avec la "protection bancaire" de choisir les sites à ouvrir dans une nouvelle fenêtre de Firefox entourée d'un cadre vert et de mémoriser ce que l'on souhaitait.

maintenant c'est une page de navigateur Orange qui s'ouvre "Safepay" et qui ne permet plus d'enregistrer les options de préférences de cookies et d'identifiants (je ne parle pas des mdp) que propose le site bancaire .

je ne sais pas si les fenêtres de navigations privées sont aussi efficaces que la protection bancaire de la suite Orange ?

cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

re @jenpeuplu

 

@papou22 

 

en fait ce n'était rien d'autre qu'une fenêtre de navigation privée qui mémorisait tout de même des choses, autant dire tout sauf une protection

 

d'ailleurs les gadgets "protection bancaire" ne sont que des gadgets, si tu veux réellement protéger tout ce qui est bancaire, pas besoin de la suite de sécurité orange :

- tu consultes tes comptes en navigation privée directement avec le navigateur, c'est bien plus efficace

- la sécurité de tes achats par carte sur le net est assurée par les banques elles-même par la double validation (code à 6 chiffres prédéfini puis code aléatoire)

 

et plus généralement, économises toi l'abonnement suite de sécurité orange, avec windows 10 et 11, tu désinstalles la suite de sécurité orange et tout autre anti virus présent nativement sur ton PC

 

au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui prendra gratuitement et efficacement le relais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

merci à Fredo et Papou pour vos conseils et explications.

j'avoue tomber de haut concernant l'utilisation de la suite Orange !!!

je pensais qu'elle était plus complète et performante que Defender !...

je vais donc réfléchir à tout ça...

cordialement

je vais clôturer ce fil

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

merci pour l'info.

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

re @jenpeuplu 

 

ok mais euh comment dire, on ne s'attribue pas le mérite de la solution quand on apprécie la réponse des autres

 

par principe et par respect, c'est sous le message qui te donne la solution que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sous la tienne où tu dis merci

 

si quelqu'un fait une recherche, il va tomber sur ta réponse, pas sur la solution

 

tu peux donc le corriger en cliquant sur les 3 points ne haut à droite de ton message puis sur "pas la solution" et ensuite corriger

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

désolé !!!!! j'ai cru bien faire........

je ne m’approprie jamais les solutions des autres....c'est pas ma mentalité.

je vais tenter régler ce litige sans faire plus de bêtises...enfin j’espère ...

cordialement et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: nouvelle suite de sécurité Orange

re @jenpeuplu 

 

pas de souci, rassures toi, tu n'es pas la seul, le tout c'est de corriger son erreur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne