Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

page internet malveillante

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: page internet malveillante

re @comprendsrien 

@Ancien Membre

une dernière chose, cela concerne les nouveaux mail

ce que tu as fait l'erreur jusqu'à présent de laisser sur le serveur, tu vas devoir le rapatrier sous thunderbird, sélection des messages, puis autres fonctions/marquer comme non lu

un envoyer/recevoir sous thunderbird, et ils seront tous rapatriés

c'est long, c'est fastitieux, mais c'est comme ça parce que tu avais fait l'erreur de gérer tes mails sur le webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
810  

@comprendsrien ,

Ce rapport est "clean" et il n'y a pas de malware sur ton système.

comprendsrien
passionné
805  

@Ancien Membre,

"Lis ceci et dis moi si tu n'as pas compris que TOUS tes mails reçus et envoyés seront bien importés dans Thunderbird lors de l'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-..."

c'est bien à ce message que je faisais référence

et je m'excuse pour l'erreur d'auteur (autant pour moi ; j'avais lu que l'expéditeur)

et je m'excuse d'avoir seulement compris et retenu à l'époque que le POP ne permettait d'importer que le dossier "messages reçus"

je crois comprendre aujourd'hui que la méthode 2 permet de parvenir à une version POP à partir d'une version IMAP qui, elle, permet d'importer tous les dossiers ...? c'est bien ça ?

je sais que pour vous, tout ça est évident et je sais que je vous fatigue, mais merci @Ancien Membre  de me le confirmer 

@Ancien Membre, @fredolerouge ,

quand papou22 m'aura confirmé que la méthode 2 me garantira une version POP avec importation de tous mes dossiers, le choix de thunderbird sera acté et je promets de m'y atteler dans les meilleurs délais

mais, sauf si je me trompe encore, ce n'est pas de lâcher la messagerie orange qui réglera mon soucis de lien malveillant que mon antivirus détecte à chaque ouverture de n'importe quelle page internet

donc, si ça ne vous contrarie pas trop, je préfèrerais m'occuper de thunderbird prochainement

pas dans un siècle (!!)

mais après que le sujet de ce lien malveillant soit réglé ; et je vous tiendrai au courant de la réalisation

pour l'instant :

je vous ai envoyé mon rapport adwcleaner avant de lancer toute autre tâche

je fais quoi du coup ? je lance "effectuer les réparations de base" ? (le tableau de bord ne propose pas "nettoyer et réparer")

merci de vos réponses

(et de votre patience) (je vous assure, je cherche pas à vous agacer, c'est bien malgrè moi...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

salut @comprendsrien 

@Ancien Membre 

tu ne pourras faire du POP à partir de l'IMAP, c'est l'un ou l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien
passionné
790  

@fredolerouge, @Ancien Membre ,

j'espère que nos messages ne vont pas se croiser

mon précédent message date de 17h00, cf au dessus

finalement, j'ai dit à adwcleaner d'effectuer les réparations de base" avant de le fermer

du coup il a fallu re-démarrer l'ordi

et les notifications de mon antivirus au sujet de c'te page malveillante ont continué après le re-démarrage

donc, pas d'amélioration

et puis j'ai pris l'initiative de regarder dans panneau conf/programmes/trier par date

mon problème date du 6 au matin

et le programme le + récent, c'est une màj de windows 10 qui date du 5

(et pour info, la màj de firefox date du 30/03)

et j'ai aussi pris l'initiative de tester un autre navigateur

j'avais encore Opéra sur mon ordi (c'est lui que j'utilisais jadis, avant firefox)

et avec lui, je peux ouvrir des pages internet, l'antivirus ne dit rien...

c'est peut-être une piste...?

oui...?  non...?

Ancien Membre
778  

@comprendsrien ,

"je crois comprendre aujourd'hui que la méthode 2 permet de parvenir à une version POP à partir d'une version IMAP qui, elle, permet d'importer tous les dossiers ...? c'est bien ça ?"

Oui, c'est bien ça, mais "faire du POP à partir de l'IMAP" est un raccourci fulgurant de mon tuto !

Ce tuto dit bien que la sécurité des informations commande de préférer POP car les messages importés ne peuvent plus subir de suppression dues à des interférences avec autres équipements ou à la disparition accidentelle des messages sur le serveur.

Mais pour l'importation initiale et automatique de tous les messages, le protocole IMAP est appropriée.

La méthode deux permet donc d'importer tous les mails et dossiers du serveur en utilisant IMAP, puis de passer en POP pour la sécurité.

Par ailleurs, je te conseille de ne pas laisser tes messages dans les dossiers reçus et envoyés à perpétuité mais de les classer par sujet sous "Dossiers locaux".

Chez toi, tu ne laisses pas tout le courrier papier que tu reçois dans ta boite aux lettres, je suppose.

Une messagerie électronique, c'est pareil, sinon, ça devient vite ingérable.

Pour démarrer avec Thunderbird, suis ces tutos au pas par pas et ça devrait bien se passer :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
767  

Bonsoir ou bonjour @comprendsrien 

AdwCleaner n'a rien trouvé, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle...

(Je cite : No malicious folders found = Aucun dossier malveillant trouvé)

Avant d'utiliser d'autres outils de désinfection (comme par exemple ZHPCleaner de Nicolas Coolman et/ou la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware) dans un premier temps, je te conseille de lancer une Analyse Complète de ton pc avec ton Antivirus. 

Ne fait surtout pas une analyse rapide !

Une fois cette analyse complète terminée, dit nous ce qu'il en est.

(Ce genre d'analyse prend pas mal de temps...)

A moins que tu ne sois plus embêté par ces alertes, on verra ensuite ce qu'il convient de faire et quel outil utiliser.

...

comprendsrien
passionné
748  

@Ancien Membre,

"je crois comprendre aujourd'hui que la méthode 2 permet de parvenir à une version POP à partir d'une version IMAP qui, elle, permet d'importer tous les dossiers ...? c'est bien ça ?"

Oui, c'est bien ça  aaaah ouf...! fredolerouge commençait à me faire peur...

mais "faire du POP à partir de l'IMAP" est un raccourci fulgurant de mon tuto !

pourquoi ? c'est pas ça ?

1/ j'importe TOUS mes dossiers (mails existants) avec la version IMAP

2/ j'ai tous mes mails de ma messagerie actuelle orange dans tous mes dossiers alter-égo de thunderbird

3/ je passe ensuite en version POP

et

a) à partir de là, tous mes nouveaux mails (envoyès ou reçus) n'existent que dans thunderbird

b) je conserve tout ce que j'avais importé dans thunderbird depuis ma messagerie orange avant passage à la version POP

tu valides TOUT @Ancien Membre ?

si oui, comme je le disais précédemment, je me lancerai dans ce déménagement dès que j'aurai le temps à y consacré et une fois que j'en aurai fini avec ces liens malveillants

et je reprendrai contact avec vous à ce moment là quand je commencerai

merci encore

comprendsrien
passionné
749  

@Le_Novice,

je ferai ça cette nuit alors...

et demain je vous dirai ce qu'il en est

bonne soirée à toi

Ancien Membre
727  

Bpnjour @comprendsrien ,

"mais "faire du POP à partir de l'IMAP" est un raccourci fulgurant de mon tuto !

pourquoi ? c'est pas ça ?"

Oui, c'est ça mais la formulation.. ! On ne fait pas du POP ou de l'IMAP. On utilise un de ces deux protocoles à un moment donné !

"3/ je passe ensuite en version POP

et

a) à partir de là, tous mes nouveaux mails (envoyès ou reçus) n'existent que dans thunderbird"

Pas exactement : Une fois les dossiers synchronisés par l'IMAP, les mails existent dans les deux. Dans Thunderbird et sur le serveur.

Ce n'est qu'à partir du moment où tu as déplacé les mails entrants et sortants dans des dossiers non synchronisés sous "Dossiers locaux" que, par le jeu de la synchronisation, ils n'existent plus sur le serveur. Le passage à POP ne se fait qu'après.

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne