Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

page internet malveillante

comprendsrien
passionné
1 184  

Re: page internet malveillante

@fredolerouge 

"je ne sais pas d'où tu sors ça, mais soit tu as mal compris ou très mal interprété, soit la personne qui t'a dit ça est un âne"

 

euh...non je ne crois pas que ce soit un âne... c'était papou 22...

 

c'est peut-être effectivement moi qui ai mal compris à l'époque ; je te laisse juge ; sa réponse était :

 

"Pour POP, ça ne te permet pas de stocker aussi les messages envoyés sur le serveur mais tu t'en fous car quand on utilise un client de messagerie, on ne va plus voir ses mails sur le serveur.

 

j'en avais déduit que lors du passage à thunderbird (POP), je ne pourrai pas récupérer la sauvegarde de mes mails envoyés, ou déjà envoyés

mais si j'avais mal compris, merci de me corriger

comprendsrien
passionné
1 181  

Re: page internet malveillante

 @fredolerouge ,

 

et j'ai oublié :

 

dans ta dernière réponse, tu dis :

 

"pour le reste, c'est ton PC qui est infecté, alors au boulot, antivirus et antimalware, là encore sans attendre"

 

j'avais compris que je devais utilisé AdwCleaner

mais, qu'est ce que je dois faire avec l'antivirus ? on m'a rien dit à ce sujet

 

d'avance merci

comprendsrien
passionné
1 174  

Re: page internet malveillante

@fredolerouge,

 

et, pour compléter les raisons de ma mauvaise compréhension :

 

extrait d'un tuto qu'on m'avait envoyé à l'époque, rédigé par Albane, au sujet de thunderbird pour "

Sauvegarder les mails de la messagerie Orange dans un logiciel de messagerie"

 

il disait :

 

"Deux protocoles existent et l'un d'entre eux doit être choisi lors de la définition d'un compte de messagerie dans une application client de messagerie.

- Le protocole POP3 (Post Office Protocol), qui ne fait qu'importer les messages contenus dans le dossier "reçus" de la boite mail vers le disque dur du PC

- Le protocole IMAP (Internet Message Accès Protocol) plus lourd et plus sophistiqué, qui assure une synchronisation permanente entre les dossiers d'une boite mail sur le serveur (reçus, envoyés, brouillons, corbeille, etc...) et leur alter-ego dans le logiciel sur le PC (ou autre équipement tel que téléphone portable, tablette, etc...)"

 

ça ne veut peut-être pas dire ce que j'avais compris, mais c'est malheureusement ce qui m'a induit en erreur...

 

alors merci à toi Frédolerouge, si tu peux, de m'expliquer ce que j'aurais du comprendre en réalité

comprendsrien
passionné
1 166  

Re: page internet malveillante

@Le_Novice, @fredolerouge , @papou22 , @darkus ,

 

voici le rapport d'adwcleaner :

pour mémoire, je vous re-précise que le problème de ces fichues pages malveillantes ne date que d'hier matin (le 6 avril)

https://www.cjoint.com/c/IDhnvCYsOdG

j'attends vos consignes

et celles de @fredolerouge au sujet de ce qu'il voulait que je fasse avec l'antivirus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: page internet malveillante

salut @comprendsrien 

 

@Le_Novice  @papou22  @darkus 

 

en réalité, tu as interprété pas mal de choses, d'où ton incompréhension

 

Tu as confondu les serveurs, le mode de transfert et de conservation et des données, etc

 

Le mode POP permet à Thunderbird de télécharger les mails du serveur vers le PC.

 

Suivant la manière dont tu l'as configuré, Thunderbird va avoir plusieurs comportements :

- relevé et téléchargement sur ton disque du des messages et suppression immédiate du serveur

- relevé et téléchargement sur ton disque du des messages et suppression après un temps donné du serveur

 

Dans tous les cas, le message sera téléchargé et présent sur le disque du de ton PC, seule sa présence sur le serveur sera maintenue ou pas

 

pour des raisons évidentes de sécurité, et c'est ce qui t'a été expliqué à ce moment là, c'est que le moins possible de données doivent rester sur le serveur

 

L'IMAP va par contre faire une synchronisation du disque dur et du serveur, et les messages seront présents sur les deux en même temps, c'est un miroir entre les deux

 

Dans le cas des messages envoyés, ils resteront sur ton PC bien au chaud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien
passionné
1 149  

Re: page internet malveillante

@fredolerouge,

 

...je m'excuse d'avance...

c'est pas de la méfiance envers ce que tu me dis ; c'est juste de la crainte (idiote et lourdingue, je veux bien l'entendre...)

mais me confirmes-tu que le "protocole POP me permettra d'importer les mails contenus dans le dossier "envoyés" de la boîte mail vers son alter-égo dans le logiciel de mon PC" ?

le tuto d'albane avait l'air de dire le contraire (voir mon avant-dernier message)

c'est pour ça que j'insiste

mais si tu me dis oui, je me lancerai

 

et merci de me dire que que je devais faire avec l'antivirus (sauf si tu m'as déjà répondu à ce sujet entre temps)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: page internet malveillante


@comprendsrien  a écrit :

@fredolerouge 

"je ne sais pas d'où tu sors ça, mais soit tu as mal compris ou très mal interprété, soit la personne qui t'a dit ça est un âne"

 

euh...non je ne crois pas que ce soit un âne... c'était papou 22...

 

c'est peut-être effectivement moi qui ai mal compris à l'époque ; je te laisse juge ; sa réponse était :

 

"Pour POP, ça ne te permet pas de stocker aussi les messages envoyés sur le serveur mais tu t'en fous car quand on utilise un client de messagerie, on ne va plus voir ses mails sur le serveur.

 

j'en avais déduit que lors du passage à thunderbird (POP), je ne pourrai pas récupérer la sauvegarde de mes mails envoyés, ou déjà envoyés

mais si j'avais mal compris, merci de me corriger


Non, je n'ai jamais dit ça. J'ai seulement expliqué que le dossier des mails sortants n'était pas synchronisé avec le serveur en protocole POP mais que ce n'était pas important.

Ce là ne veut pas dire que tu ne pourras jamais retrouver un mail envoyé car il est stocké dans Thunderbird et non pas en ligne et il est sauvegardé par tes soins comme tu sauvegardes tes documents, photos, etc... (ou devrait le faire), sur disque dur externe.

 

Perso je conserve, sans tordre le bras au protocole POP, tous mes mails entrants et sortants, classés dans des dossiers locaux sur mon PC par sujet, depuis des années et je suis capable grâce aux fonctions de recherche de Thunderbird de les retrouver instantanément.

 

Depuis quand mettre ses mails envoyés en vrac sur Internet constitue-t-il une sauvegarde ?

 

Je croyais pourtant avoir dit "...mais tu t'en fous car quand on utilise un client de messagerie, on ne va plus voir ses mails sur le serveur"

 

Tu n'as rien compris et je crois savoir qui est l'âne, car ne pas passer à Thunderbird pour cette unique raison, c'est d'un ridicule achevé !!!

 

Une messagerie se gère sur son PC et non pas sur le web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: page internet malveillante


@comprendsrien  a écrit :

@fredolerouge,

 

et, pour compléter les raisons de ma mauvaise compréhension :

 

../...

- Le protocole POP3 (Post Office Protocol), qui ne fait qu'importer les messages contenus dans le dossier "reçus" de la boite mail vers le disque dur du PC

 

ça ne veut peut-être pas dire ce que j'avais compris, mais c'est malheureusement ce qui m'a induit en erreur...

 

alors merci à toi Frédolerouge, si tu peux, de m'expliquer ce que j'aurais du comprendre en réalité


Et alors ?! Des mails qui sont chez toi et que tu peux retrouver instantanément, ça ne te convient pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: page internet malveillante


@comprendsrien  a écrit :

@fredolerouge,

 

...je m'excuse d'avance...

c'est pas de la méfiance envers ce que tu me dis ; c'est juste de la crainte (idiote et lourdingue, je veux bien l'entendre...)

mais me confirmes-tu que le "protocole POP me permettra d'importer les mails contenus dans le dossier "envoyés" de la boîte mail vers son alter-égo dans le logiciel de mon PC" ?

le tuto d'albane avait l'air de dire le contraire (voir mon avant-dernier message)

c'est pour ça que j'insiste

mais si tu me dis oui, je me lancerai

 

et merci de me dire que que je devais faire avec l'antivirus (sauf si tu m'as déjà répondu à ce sujet entre temps)


@comprendsrien ,

 

Lis ceci et dis moi si tu n'as pas compris que TOUS tes mails reçus et envoyés seront bien importés dans Thunderbird lors de l'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

PS: Le tuto n'est pas d'Albane mais j'en revendique la paternité. Voir sa dernière ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: page internet malveillante

salut @comprendsrien 

 

@papou22  @Le_Novice  @darkus 

 

bis repetita, ter repetita, quater repetita,, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, la seule chose que tu dois retenir, c'est que en POP, Thunderbird va télécharger tes mails du serveur vers ton PC, fin de l'histoire, le reste ce n'est que du bla bla, ne va pas chercher plus loin.

 

il n'y aura plus rien sur le serveur, et tout sur le disque dur ton PC, à sa place, bien à l'abri.

 

et tu pourras, comme expliqué x fois, assurer des sauvegarde de sécurité au rythme que tu voudras, de ces données

 

le soit disant tuto ne fait qu'induire de grosses explications inutiles et prêtant à confusion, et d'ailleurs, on s'en fout du pseudo tuto

 

maintenant, installes Thunderbird.

 

et ensuite, désinfectes ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne