Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

paramètres antivirus orange pour google Drive

Jaime
star
star
3 044  

Re : paramètres antivirus orange pour google Drive

Bon vespré compréngue nient

tien rien en francique pour cette heure

Je prends du temps pour te répondre

1/ le disque de secours :

pas d’urgence prends ton temps ;

2/ suppressions des traces d’activité :

comme signalé n’ayant pas Opéra je ne peux te conseiller

par contre ce que tu peux tester est laisser quelques cases cochés, si pas de problème, la fois d’après tu en laisses quelques unes en plus, jusqu’à trouver la (ou les) quelle il ne faut pas cocher

mais bon si CCleaner pas de problème décoches tout

3/ pack sécurité

idem il faudra prendre son temps,

préparer ton disque dur, une image qui était donnée à une époque le préparer comme une piste d’aviation,

un truc que tu peux commencer à faire, défragmenter régulièrement,

sur cet article je vois qu’on peux la programmer

- http://www.6ma.fr/tuto/defragmenter+son+disque+dur+sous+windows+vista-507

cela ne t’empêche pas d’en faire manuellement

plus tu en fait, plus ton disque dur sera prêt à recevoir le SP1

bien sûr il y a  d’autres précautions à prendre, t’inquiète pas,

4/ ton rapport HijackThis

a) et b) fait, parfait note 10 / 10

5/ au sujet de Wajam

il faut le supprimer c’est un PUP, voir sur Wikipédia anglophone comment on le récolte

- http://en.wikipedia.org/wiki/Wajam

lire à Undesired Install = installation indésirée

en téléchargeant divers logiciels, jeux ou autres, et installé « accidentellement » à l'insu des utilisateurs finaux, avec la capacité à «détourner» des fonctions de recherche d’un navigateur et afficher des publicités indésirables.

Plusieurs solutions de sécurité le détecte comme un "programme potentiellement indésirable" et qu’il est conçu pour accéder aux données privées,

La société Wajam a reçu plusieurs plaintes et a été obligé de donner des instructions comment le désinstaller ;

Aucun regret de ma part de te l’avoir fait supprimer, par précaution contrôle dans

C:\Program Files\ si tu as un dossier qui se nomme Wajam, si oui est-ce qu’il existe un fichier qui se nomme « uninstall.exe », si oui tu l’exécutes,

Puis tu supprimes tout le dossier Wajam

Pour les PUP / LPI et les toolbars lire ce fil de discussion (cliques) PREVENTION

et cette mise en garde dans cette réponse = > cliques

il faudra que j’ajoute ton fil, pour Wajam

il faudra s’assurer que tu n’as aucun indésirables PUP / LPI avant d’installer le SP1,

on verra pour réinstaller ZHPDiag, si toujours problème je sais qui contacter,

au fait tu n’as pas dit qui l’a traduit en espagnol

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379828862.jpg

- http://i.imgur.com/wJDFyG4.jpg

6/ pour charabia :

j’avais pas pensé à mixé "charrar al arabiya", oups :catsurprised:

le « ch » en occitan / provençal se prononce « tch » donc oui tu le prononçais bien « tchare », mais le "e" se prononce "é", comme s'il avait un accent aigu, et pas eu

le mot e-tchat, le papotage informatique, une thèse est que c’est de ce verbe charrar, avec l’accent provençal tcharrar

une précision, j’ai écris pignèns pour champignon, en réalité j’aurai du l’écrire pinhèns, le nh correspond au gn francique, un peu comme le lh de trabalh

cela me fait penser à Chavetta04, elle avait pas mal de problèmes sur sa machine,

c’est en lui parlant de l’Histoire de son département le 04, et un peu comme toi en provençal, qu’elle s’est sentie à l’aise, et que petit à petit elle s’en est sortie comme une chef,

demande lui si elle se rapelle du prieuré de la chienne boiteuse

bone nuech,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Paule
super fan
super fan
2 999  

Bonsoir comprendsrien. :cathappy:

Puisqu'il a été question de CCleaner dans nos précédents messages, je t'informe qu'une nouvelle version est sortie aujourd'hui :

===> version : 4.06.4324

Lien de téléchargement FileHippo :
http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner

- cliquer sur la grosse flèche verte (à droite)

Pour le reste, rien à signaler : inutile de  refaire les réglages. Ils sont toujours les mêmes.

Bonne continuation à toi et Jaime.

.

Paule
super fan
super fan
2 988  

Rebonsoir comprendsrien.

Si tu es satisfait des réponses qui te sont apportées dans ce fil de discussion, tu as la possibilité de le faire savoir en accordant 1 "Top" à la réponse donnée.

Pour ce faire :

----> Sous les messages, il y a 3 cases :

- 1ère case :              0 Top

- 2ème case rouge : + (avec un pouce levé)

- 3ème case :            Répondre

Pour accorder un "Top", il suffit de cliquer sur le bouton rouge "+ (pouce levé)"

La mention "1 compliment" s'affiche et le chiffre 1 (1 Top).

C'est ce qui fait que 5 intervenants figurent dans "Auteurs au Top" à droite de la page d'accueil de ce forum, selon le nombre de "Top" qu'ils ont obtenus.

Lire ce fil de discussion qui a été ouvert cet après-midi :
Titre : "au sujet des Top !"
http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/au-sujet-des-Top/m-p/32849#U32849

Chaque intervenant peut donc mettre au maximum "5 Top par heure" et "10 Top par jour" pour le même auteur.

A +.

.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 968  

salut

les tops, bof, je préfère, et de très très loin la notion de "résolu"

Pour la mention "résolu", il faut cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui semble avoir apporté l'aide capitale quant à la résolution du problème

Et j'aimerai autant que ce soit ces mentions qui soient mises en avant plutôt que les tops, trop subjectifs et sujets à caution.

Mais ce n'est qu'un avis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 965  

Bonsoir à vous,

Et à plus forte raison si le pb est résolu
pour cela il suffit de cliquer sur "accepter comme solution" en bas du post qui a dépanné le soucis

tout ceci est expliqué ici

tiens frédo!! transmission de pensée?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
comprendsrien
passionné
2 922  

bon diù jaime,

1/ concernant le disque de secours

j'ai bien lu ton chapitre à ce sujet dans les aplechs

mais je saisis pas bien l'étape du gravage...(puisque je prévois de mettre l'image sur un CD)

est-ce que je pourrai faire le gravage À PARTIR de l'assitant "Création et enregistrement du disque de secours" de l'antivirus orange ?

ou bien :

est -ce que je DOIS passer par Kasperskyrescuedisk (qui est présenté dans les tutos dont tu as mis les liens à la fin des Alpechs) ?

tu me dis ?

2/ pack sécurité

la défragmentation etait déjà planifiée sur mon ordi

dernière défragmentation effectuée le 25/09/13

donc, je suis prêt ?

3/ rapport hijack

tu m'as mis 10/10 alors que je te disais qu'il y avait 1 ligne que j'avais pas trouvée...

on s'en fiche ?

pour rappel, ça disait :

dans msconfig, j'ai décocher (au démarrage) les 7 premières lignes en 04
mais pas la 8ème que j'ai pas trouvée dans la liste :
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
est-ce un mystère jaime ?
(pourtant j'ai vu qu'elle avait "run" dans son nom...)

4/ en ce qui concerne la remarque de paule, sur les tops

a) je ne tope rien d'habitude parce que je trouve le principe un peu ridicule...

b) mais je vais sûrement faire l'effort de toper tes réponses de ce fil puisque j'ai appris que cela avait un autre intérêt pour l'instant

MAIS, c) préférant le principe des "Accepter comme solution", que dirais-tu de poursuivre le nettoyage de mon ordi dans...un autre fil...?

(que je pourrais appeler "Remise à jour de la sécurité de mon ordi"...) (d'autres suggestion ?)

comme ça, je pourrais AUSSI, te gratifier d'un "Accepter comme solution"...

qu'en dis-tu ?

moi je trouve que ce serait tout à fait mérité, en remerciement de ton travail consciencieux et de ta patience

et, puisque JE te le propose, je te saurai gré d'accepter, cher jaime

a leù !

comprendsrien
passionné
2 898  

bonsoir paule,

un petit merci pour tes 2 infos

je vais envisager de toper...(du moins, tant que le mode de classement ne change pas)

mais j'ai du retard, et avec 10 tops/jour, je suis pas rendu

mais bon, vous le méritez bien, tous...

et pour ccleaner, merci de l'info aussi

encore un truc à jour sur mon ordi !

(et c'est du boulot déconomisé pour jaime...)

bonne fin de soirée à toi !

Jaime
star
star
2 897  

Bon vespré compréngue nient

tien rien en francique pour cette heure

1/ concernant le disque de secours

je vais t’avouer, la seule chose que j’ai fait est enregistrer l’image .iso sur un disque dur externe, c’est tout ;

en cas de pépin, je peux toujours graver le CD depuis ce disque dur externe chez des connaissance, famille, etc.

en ayant sous le coude les liens des tutoriels,

2/ pack sécurité

défragmentation faite ; plus tu en fais mieux cela vaut,

3/ rapport HijackThis

oui 10 / 10

parce que souvent il y a une différence entre les rapports que ce soit HijackThis ou ZHPDiag et ce que l’utilisateur trouve avec msconfig,

pas surpris donc

oui run = exécuter = commande = courir =  etc.

en anglais on utilise souvent l’expression « laisser courir » si une application on ne doit pas la désactiver au démarrage,

=============

Effectivement je pensais que ce fil commence à être long ; un peu tout a été abordé, mais c’était ton fil ce qui t’a permis d’avoir un suivit

par contre pour installer les SP1 et SP2 de Vista il serait intéressant que tu ouvres un fil

que tu nommes justement = > installer les SP1 et SP2 de Vista

parce que la procédure que je vais te proposer est la même que celle de tous les SP quel que soit le système, de Windows XP à Windows 8,

ainsi on aurait un fil qui pourra faire référence ; comment installer un Service Pack ;

en théorie avant la fin de cette année Windows 8 va avoir une grosse mise à jour, équivalente à un SP,

lire sur Clubic ; iTPro.fr ; ZDNet ; Génération.N.T ; etc. …

les précautions seront exactement les mêmes que celles que je vais te transmettre,

=============

peux tu passer dans le fil de (clique) Malagueñas

lui dire tout l’intérêt de transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

je pense qu’elle n’a pas compris, alors que si tu lui donnes ton point de vu ce sera différent, en lui transmettant ce que je t’ai fait faire comme mise à jour, l’optimisation de ta liste de démarrage, et nettoyer un PUP / LPI (clic PREVENTION ), merci pour elle

bone nuech,

au fait de quel païs, pour voir si mon virus connais, tu sais comment se nomme mon virus Histoire, aucune solution de sécurité n’a réussit à supprimer, même pas ZHPDiag, non mais :smileytongue:

en occitan / provençal on ne dit pas province, région, etc. mais pays, païs, on ne dit pas une langue mais un parler = un parlar

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
comprendsrien
passionné
2 863  

bon diù jaime,

ça y'est, on peut quitter cette discussion

la nouvelle est créée :

http://communaute.orange.fr/t5/protéger-mes-données-et-mon/Installer-les-SP1-et-SP2-de-Vista/m-p/344...

on se retrouve "là-bas" ?

a leù !

michel-G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Re : paramètres antivirus orange

comment télécharger l'antivirus firewall sur mon ordinateur je suis abonné

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3783 personnes actuellement en ligne