Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

parution ADRESSE MAIL orange sur internet

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Bonjour,

 

J'ai eu la très désagréable surprise de voir apparaitre mon adresse mail orange en tapant mon nom dans un moteur de recherche, je n'ai jamais permis la parution de mes coordonnées perso et voudrias qu'elles soient supprimées, comment faire pour que orange cesse de communiquer ce genre d'info à des annuaires

Merci de vos réponses

Cordialement

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Bonjour @kalypso1,

 

Sais-tu que ce que tu viens d'écrire s'appelle de la diffamation et que c'est condamnable en justice ? Je ne suis pas spécialement un défenseur d'Orange, en tant que simple abonné, mais avant d'accuser, on constitue un dossier de preuves. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Orange qui publie les adresses de ses abonnés ?

 

La possession de ton adresse par quelqu'un d'autre, n'est pas forcément le fait d'Orange et ce n'est pas forcement Orange qui la publie par le simple fait que c'est chez Orange qu'elle réside.

 

Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum et tu constateras que le piratage d'adresses mails par des truands est une activité très dynamique et lucrative. Ne serait-ce que sur ce forum, on en constate quasiment un cas par jour.

 

Et même sans aller jusque là, ton adresse mail est diffusée partout, par ton imprudence ou par celle des autres. Ne serait-ce que par ton entourage (ou toi-même) qui diffuse à tout son carnet d'adresses la dernière blague du jour sans mettre les destinataires en copie cachée et sans prendre la peine d'effacer la lononongue liste de destinataires précédents. Il n'y a qu'à se baisser pour collecter des adresses !

 

Donc pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, je qualifie ton accusation de diffamation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 857  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Contrairement à la plupart des internautes je ne publie pas mes dernières blagues ou autres messages à destination de mon entourage et je ne procède pas à l'envoi de messages adressés à des groupesde personnes. Votre réponse ,très agressive,au demeurant, ne m'avance ABSOLUMENT PAS et je vous prie de ne plus m'adresser de message !

A bon entendeur ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

@kalypso1,

 

- Mon message n'est pas agressif mais informatif.

- Un forum est un lieu public et personne ne peut empêcher personne d'y écrire.

- Si tu prenais au moins la peine de nous dire sur quel type de site tu as trouvé ton adresse publiée, on pourrait peut-être te renseigner mieux, mais en l'état, ton message n'est qu'accusaton gratuite.

 

Au fait, ces preuves, ça vient ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Je ne sais pas qui vous êtes et je n'apprécie pas du tout le ton péremptoire et autoritaire voire menaçant de certaines personnes qui interviennent sur les forums d'aide !!! Je n'ai pas à VOUS fournir de preuve de quoi que ce soit !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

@kalypso1

 

C'est comme TU veux (et oui, il faut s'y faire, sur un forum on se tutoie !). Ce ne sera pas de mon fait, mais attends toi à des poursuites pénales.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 811  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Quant à moi j'envoie un mail à Orange pour leur faire part de cet acharnement à me répondre et de ces menaces qui n'ont vraiment pas leur place sur un forum dédiée à l'entraide et aux conseils ! Poursuites pénales  !!!! , ils ont que ça à faire sans doute dans la police de nos jours , il faudrait changer de lectures Commissaire Papou

Malibu
star
star
1 804  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

image.gifBonsoir @kalypso1

 

Tu ne veux pas d'aide, accepte au moins un joyeux Noël.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Merci @Malibu,

 

Il n'y a que ça de vrai face à de tels individus : la dérision !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
1 788  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Bonsoir @kalypso1

 

Une de mes connaissance je lui ai fait une sortie

 

En tapant son nom dans un moteur de recherche, je tombe sur un site public, qui donne une information pour une association caritative, avec son adresse de messagerie

Que son nom prénom, adresse postale et numéro de téléphone figurent, bof il suffit d’aller sur les pages blanches

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

 

mais pas l’adresse de messagerie, qui peut être envahie de publicités, le plus grave être piraté,

 

Question, est ce que tu n’aurais pas fait la même erreur, que ton adresse de messagerie a été placée avec ton accord (tacite) sur un site public ?

 

pour info, ma recherche ne concernait pas cette personne, c’est le hasard qu’elle a un nom de famille je dirai historique, de l’Histoire de France

=========

 

en complément de @papou22, un peu de mon virus :robotlol:                                       

 

Dans les cultures antiques on tutoie, plusieurs peuples du bassin méditerranéen on tutoie, n’avez-vous pas été surpris que les slaves, les grecs et les africains nous tutoient d’emblé, et même les espagnols

En occitan / provençal on ne vouvoie pas, on tutoie, comme dans la plupart des langues régionales, (je lis, je parle le provençal)

 

Alors pourquoi en français on vouvoie

 

C’est Louis XIV dans son despotisme qui exigeait qu’on s’adresse à lui comme le Peuple Romain s’adressait à l’Empereur pendant les débats au Sénat

L’Empereur romain en s’adressant au Peuple utilisait Nous, sous entendu moi et le Sénat

Le Peuple Romain répondait Vous, sous entendu Toi et le Sénat

 

En dehors du Sénat l’Empereur tutoyait, et le Peuple le tutoyait, çà Louis XIV n’en a pas tenu compte, il exigeait qu’on le vouvoie tout le temps

La noblesse l’a repris, et exigeait qu’on vouvoie dans ses terres, et c’est resté,

 

Si tu veux que je te vouvoie quel titre de noblesse tu as :robottongue:

 

bon Nadal,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne