Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

parution ADRESSE MAIL orange sur internet

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Re : parution ADRESSE MAIL orange sur internet

Bonsoir,

Je n'appelle pas les messages que j'ai eu le déplaisir de recevoir de "l'aide" insultes, sarcasmes, menaces, ... (   -  voir ses coordonnées (tel et adresse mail orange ) est grave et dans la mesure où seule mon adresse mail orange apparait et dans la mesure où je fais très attention à ne pas communiquer mes coordonnées sans prendre de sérieuses précautions, je m'interroge forcément et ma démarche était de demander sur ce forum , ce que je pouvais faire pour faire disparaitre ces infos personnelles du site où elles apparaissent.

Je ne m'attendais pas à une telle agression .

Joyeux Noël également

Ancien Membre
1 084  

@kalypso1,

Insultes ! lesquelle ?

Menaces ? Simple mise en garde.

Sarcasmes ? Pas vu !

Tu demandes sur ce forum comment empêcher Orange de publier ton adresse sur un site que tu ne mentionnes même pas. Ça ce n'est pas une demande d'aide, c'est une accusation gratuite et si tu veux une aide, ne pas mentionner le site est totalement incohérent, avoue le. On n'est pas devins !!!

Comment veux-tu que l'on t'aide lorsque tu ne donnes aucune information qui permettrait de commencer à le faire. Si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider (ou ne te plains pas de ne pas avoir d'aide).

Bonne nuit.

Jaime
star
star
1 075  

Bonsoir @kalypso1

Pour l’adresse de messagerie de la connaissance

Avec son accord j’ai contacté le WebMaster du site public, et demandé la suppression de l’adresse de messagerie, dans les heures qui ont suivit elle était supprimée

Conclusion, comme @Ancien Membre te le demande si tu ne transmets aucune information du site comment t’apporter une aide

Tu n’es pas obligé de donner le lien exact, mais le lien du site oui,

Avec le lien du site on peut connaître comment contacter le WebMaster, et te donner comment le contacter, après ce sera à toi de faire les démarches

Concernant les pages blanches, si on ne veut pas paraître il faut se mettre en liste rouge

Mais cela peut poser un problème, voir sur la Boutique Orange Liste rouge

Je cite = > vos correspondants peuvent ainsi ne pas parvenir à vous joindre en temps voulu.

Ceci peut être un inconvénient en situation d'urgence.

En quoi d’avoir rappelé pourquoi en France on vouvoie et pas dans les cultures méditerranéennes ce sont des insultes, sarcasmes, menaces ??????

Non les Empereurs romains ne vouyaient pas, ils tutoyaient avec le Peuple,

Bon Nadal (Noël en occitan / provençal)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Ce dernier billet reçu en 4 exemplaires sur ma boîte mail !!!

Le site sur lequel j'ai eu la surprise de trouver mon numéro de portable ainsi que mon adresse mail orange:

annuaires 118712 , je leur ai envoyé un message, ils m'ont répondu et dans leur réponse il est précisé que les coordonnées sont généralement communiquées par les fournisseurs et opérateurs de téléphonie mobile et internet, d'où mon "accusation" , je suis sur liste rouge en ce qui concerne mon tel fixe et n'ai pas fourni mes coordonnées sur un site public, donc je me demande bien ce qui a pu se produire pour que ces données se retrouvent sur annuaires 118712 !

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Merci de ta réponse. Le site annuaires 118712 a été contacté et informé ,ils vont supprimer mais me conseillent de prendre contact avec mon fournisseur internet ainsi qu'avec mon opérateur de téléphonie mobile, ce serait ces derniers qui fourniraient les renseignements aux annuaires en ligne, mais quand même donner une adresse mail en ligne, c'est vraiment très grave et je pense engager des poursuites mais avant cela je voudrais avoir la certitude de qui vient la fuite.

Ancien Membre
1 051  

@kalypso1

Et bien voilà ! Si tu avais dit ça dès le départ, la conversation aurait été très différente. Maintenant, vu ta réaction, je n'ai aucune envie de me défoncer pour quelqu'un comme toi donc ==> tu te dém.rdes !!!

J'en ai aidé plus d'un sur ce forum mais il ne faut pas me prendre à rebrousse poil !:smileylol::smileylol::smileylol:

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Merci pour ce bel esprit et ce grand sens de l'entraide qui vous fait honneur ...

Aucun problème , je n'attendais vraiment aucune bonne action de votre part !

Ancien Membre
1 000  

@kalypso1,

Je n'ai aucune leçon à recevoir sur mon sens de l'entraide. Des centaines / milliers d'utilisateurs peuvent en témoigner. Par contre ton incapacité à décrire un problème de façon intelligible a fait ses preuves.

Au fait, avec ton attitude de consommateur à qui tout est dû, ton entraide à toi, c'est quoi ?

kalypso1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Oui des milliers , pourquoi pas des millions d'internautes peuvent en témoigner :smileylol:

C'est amusant de constater combien certaines personnes se sentent fortes protégées par l'anonymat d'un forum et peuvent ainsi tout à loisir agresser, harceler, insulter ,manquer de respect à autrui

Etre pourvu du sens de l'entraide et du partage est inconditionnel, et c'est ce que je pratique au quotidien.

Sur ce forum je demandais ce que je pouvais faire face à une situation inadmissible, je n'y ai trouvé que de l'agression , heureusement j'ai trouvé des gens intelligents sur un autre forum qui ont été très serviables et ont pu me renseigner sur la marche à suivre ! :smileyvery-happy:

Ancien Membre
925  

Bonsoir @kalypso1

Je vous cite:

"Le site annuaires 118712 a été contacté et informé ,ils vont supprimer mais me conseillent de prendre contact avec mon fournisseur internet ainsi qu'avec mon opérateur de téléphonie mobile, ce serait ces derniers qui fourniraient les renseignements aux annuaires en ligne, mais quand même donner une adresse mail en ligne, c'est vraiment très grave et je pense engager des poursuites mais avant cela je voudrais avoir la certitude de qui vient la fuite."

Pour tenter de retrouver davantage de confidentialité de vos informations personnelles:
Vous pouvez commencer, si vous ne l'avez pas encore fait, par procéder à quelques  vérifications, après vous être identifiée sur votre espace client en allant à 

Mon compte

Quand vous accédez à cette page, Vérifiez et si vous modifiez, enregistrez (= validez) toutes vos modifications à mesure que vous en faites.

à la rubrique :

« vos moyens de contact » : en dehors de votre adresse mail, n° de mobile et de votre adresse postale, il n'est pas nécessaire de répondre oui aux questions posées

Plus bas dans la rubrique

« Vos préférences d'affichage »

-Photo affichée sur Orange = pas indispensable ou bien une photo de paysage, de tableau, une image tout ce que vous voudrez, sauf document personnel reconnaissable

-Nom affiché sur Orange : Pas indispensable de mettre en toutes lettres vos nom et prénom

Exemple: Annie Manson  peut décider de mettre > A M  ou même  . M  et pourquoi pas? >  A ..

du moment qu'un caractère est écrit pour le prénom et un autre pour le nom

Dans la rubrique

« Votre foyer » on vous demande des renseignements personnels à des fins purement commerciales Vous n'êtes pas obligé de mettre la vérité.

Idem pour vos équipements. Si vous ne pouvez pas cacher  à Orange ceux... d'Orange, nul ne vous oblige à mettre d'autres équipements que vous avez  chez d'autres fournisseurs. Ça ne regarde que vous.

Ensuite, plus bas

« vos préférences de contact », > clic> page : je sélectionne mes préférences de contact : décochez tout (si vous avez coché quelque chose) ou ne cochez rien et dans les deux cas validez.

Enfin encore au -dessous :

« Vos préférences de personnalisation de vos contenus, > clic> page : gérer mes préférences en matière de personnalisation de contenus : choisissez : non merci et enregistrez

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'autres manipualtions peuvent être faites, en vous rendant sur les pages d'assistance ci-dessous :

Si votre fournisseur est Orange, il vous faut vérifier sur votre espace client les paramètres de parution dans les annuaires

Pour votre ligne Internet:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-vo...

Ceci pour votre mobile :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-vo... 

Concernant l'inscription dans les annuaires:

Si vous avez d'autres fournisseurs, il vous faudra sans doute réitérer ce genre de manipulations sur les comptes que vous avez chez eux.

Bon courage et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796161 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne