Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

dbaudrit85
contributeur occasionnel
22 726  

piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Bonjour,

Je suis client chez Amazon depuis15 ans et jeviens de me faire pirater mon compte 3 fois en unmois à peine en ayant pris soin de bien changer mon mot de passe à chaque fois. Quel rapport avec orange ?

En fait je reçois un message d'amazon envoyant un code pour changer mon mot de passe sur ma boite mail orange suite à une demande de changement que j'aurais demandé  (alors que mon ordi n'est peut être même pas allumé ). Or, pour aller au bout de la démarche,  le pirate doit récupérer ce code, ce qui se produit en effet. Comment cela est possible ? Quelqu'un peut il accéder à ma boîte mail sans que je le sache ? Je n'ai jamais donné mon accès à qui que ce soit.

Dites moi si c'est possible ou si cela vous est déjà arrivé. 

 

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 647  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Bonjour @dbaudrit85,

 

Un hypothèse est que le pirate a cassé ton mot de passe de compte Orange et agit dans ce compte comme si c'était toi mais de façon invisible et peut lire les mails que tu reçois. En particulier, puiqu'il a accès à tes mails, il a accès au code envoyé par Amazon pour pirater encore le compte en question (et faire des achats sur ton compte. A vérifier).

 

Le remède est de changer le mot de passe du compte Orange pour un très solide et de rechanger ensuite celui du compte Amazon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LeBreton56
star
star
22 639  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

@dbaudrit85Bonjour à vous ainsi qu ' à @papou22 

En complément , cette fraude est également possible car Amazon a dû conserver dans votre compte vos coordonnées carte bancaire ; agissez sur les paramètres de votre compte Amazon pour les supprimer .

Vous pouvez également contacter votre établissement bancaire pour que les codes de validation des achats vous soient envoyés non pas par mail mais par SMS sur votre téléphone portable .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
22 621  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Bonjour,

 

Il faut être vigilant sur les paiements en ligne.

Suur le seul site amazon, c'est le troisième piratage dont j'ai connaissance depuis hier.

avastine
passionné
22 566  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

@dbaudrit85

 

Sur le forum "Que Choisir", vous trouverez plusieurs messages concernant un piratage des comptes Amazon,

 

https://forum.quechoisir.org/compte-pirate-amazon-t107108.html

 

Vous y trouverez peut-être des pistes pour régler ce problème.

 

Bonne soirée.

dbaudrit85
contributeur occasionnel
22 537  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Merci a tous pour vos reponses. Sachez aussi que je commande à peu de site internet et Amazon est un des rares en qui j'ai a peu prêt confiance. De plus, mes coordonnées de carte bancaire n'apparaissent pas car j'utilise une e-carte bleue qui crée un numéro pour un seul montant à chaque transaction. Ce qui fait que les cartes qui peuvent apparaître ont déjà été utilisées et ne peuvent plus re-servir.
La seule explication que j'ai est bien que quelqu'un a accès à mon mail orange pour récupérer le code qu'Amazon envoie sur la messagerie. Ce que je ne comprends pas c'est comment avoir accès à mon mail alors que je n'ai jamais transmis mon code à qui que ce soit. Orange a-til des fuites ? Je n'ai pas d'explication
Ancien Membre
22 530  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Bonjour,

 

C'est une très bonne précaution d'utiliser une carte bancaire à usage unique, ou Paypal, ou ce genre de moyen.

 

Accéder à ton mail est facile si ton pc a été piraté.

Un malware récupéré dans un mail a pu installer un keylogger sur ton pc, programme esopion qui enregistre toutes tes frappes au clavier et les retransmet au pirage.

C'est un exemple parmi d'autres.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 501  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?


@dbaudrit85 a écrit :


.../...

 Ce que je ne comprends pas c'est comment avoir accès à mon mail alors que je n'ai jamais transmis mon code à qui que ce soit. Orange a-til des fuites ? Je n'ai pas d'explication

.../...


Bonjour @dbaudrit85,

 

Non, Orange n'a pas plus de fuites que n'importe quel autre FAI. Ce sont les usagers qui ont des fuites !

 

Le piratage de compte est devenu d'une banalité, au point que rien que sur ce forum qui n'est que la partie émergée de l'Iceberg, on rencontre plusieurs cas de piratage de mot de passe par jour !

 

La cause principale de ce phénomène est la présence des contacts sur Internet car pour la petit frappe de quartier, un contact, c'est un revenu potentiel en l'arnaquant ou en le vendant à des spammeurs. Le moyen utilisé est l'usage de robots qui sont à disposition de tous sur la face sombre du net. Casser un mot de passe n'est qu'une question de temps.

D'autres moyens comme le phishing ou le piratage par virus keyloguer, cheval de Troie ou autre existent.

 

La faille, c'est l'incurie des usagers qui utilisent un mot de passe trop simple et jamais changé.

 

Un mot de passe, c'est 10 à 12 caractères, mélange de chiffres, lettres majuscules et minuscules, caractère spéciaux. Il ne doit correspondre à aucun mot de dictionnaire, date, nom propre, etc...

Il doit être changé périodiquement.

 

Le tien correspondait-il à ces critères ?

 

Soupconner son fournisseur d'accès à priori, c'est un peu facile alors que le problème est chez soi !

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dbaudrit85
contributeur occasionnel
22 431  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

En ce qui concerne mon mot de passe, il est changé, possède des caractère alpha et numériques avec alternance de maj/minuscules et fait au moins 10 caractères mini à chaque fois.

 

Au niveau de mon ordi j'ai un anti virus. Je pense changer d'antivirus aussi, et que me conseillez-vous ?

 

Sinon, je ne vois vraiment pas comment avoir pu récupérer mon informations de messagerie.Je ne pense pas être concerné par "l'incurie des usagers". Merci

Ancien Membre
22 411  

Re: piratage de mon compte amazon peut il avoir un lien avec u piratage de mon mail orange ?

Bonjour,

 

Quel est ton système d'exploitation ?

Utilise l'antivirus de Windows, c'est très bien.

 

J'ai déj évoqué les keyloggers par exemple, récupération de la frappe au clavier.

autre possibilité

Est-ce que tu n'as pas laissé trâiné ton mot de passe sur ton bureau ou dans un fichier ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne