Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage... services incompétents

Luc-cie
passionné
1 782  

Re : piratage... services incompétents

Je ne crois pas, mis à part si j'ai mal lu, que tu aies été insulté d'une manière ou d'une autre sur ce fil.

D'ailleurs en regardant mieux, et alors que personne ne te demandait rien et surtout de ne pas intervenir, tu as été le premier à monter au créneau, sans aucunes raisons que celles que tu exposes et qui ne sont pas recevables.

Si les lamentations légitimes d'utilisateurs qui cherchent à se raccrocher aux branches te dérangent autant que cela, alors va sur un autre forum ou n'interviens pas. Je crois que ces forums pourraient se passer de tes interventions souvent, trop souvent même particulièrement agressives, et rien ne peut justifier une telle conduite.

On aime, on aime pas, on répond ou pas, mais et comme l'écrit souvent une personne de ces forums : 'Merci de rester courtois'.

Ma contribution, elle se limite à essayer ************************************, mais là je crois que je vais avoir à faire. Pas grave, la patience est une de mes vertues.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re : piratage... services incompétents


@Luc-cie a écrit :

Je ne crois pas, mis à part si j'ai mal lu, que tu aies été insulté d'une manière ou d'une autre sur ce fil.

.../...

Ah bon ! "********************************************************************." ça s'adressait à quelqu'un d'autre ? A qui ?

 

Ou alors, c'est moi qui ai mal lu !!!

 

Pfff... Même pas le courage d'assumer...

 

******* !

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CERISE11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re : piratage... services incompétents

bonjour cerise je parle à papou22 , perso orange est les menbres de ce forum n'y sont pour rien nous sommes la afin de pouvoir ce discuter un peu , moi lorsque j'ais un problème je voie avec orange que ce soit aux tèl ou dans mon compte , assistance orance je ne sais pas je fais beaucoup de recherche chose que je vais allé faire d'ailleurs bonne journée à toi cerise . papou22.

CERISE11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re : piratage... services incompétents

bon il faut en finir avec vos histoire cerise dés le matin cela me stress du coup je reparts içi il ait vraie que c'est un forum ne pas accusé orange ou qui que soit mince ben oui quoi .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : piratage... services incompétents

Bonjour Jackyff

 

La remarque de papou22 reste d'actualité. En t'adressant ici tu parles à des clients et tu ne pourras pas considérer ton action et tes demandes sur ce forum comme étant faites et adressées à Orange.

 

La première chose à faire est d'arrêter immédiatement l'usage fait de ta ligne par quelqu'un qui abuse de ta confiance.

Pour éviter que le problème ne continue tu dois sécuriser ton compte.

Ca commence par la création d'un compte utilisateur secondaire, prend le temps de lire ce sujet sur la connexion automatique.

Ensuite il faut protéger ton wifi, la clef d'accès est lisible dans l'interface d'administration de ta box ; et ta box est accessible par un mot de passe qu'il est souhaitable de changer pour empêcher que n'importe qui qui se trouve chez toi ait accès aux données de la box. Visiblement chez toi, quelqu'un a abusé de ta confiance.

C'est ce quelqu'un qui t'a volé une semaine de travail.

 

Que tu t'en prennes à Orange, je dirais que je te comprends, mais ne t'attends pas à ne rien devoir payer, la justice aura probablement tendance à faire porter le chapeau à Orange, mais il est fort probable qu'une part non négligeable restera à ta charge. Seulement pour qu'elle puisse intervenir tu devras prouver que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour arrêter la fuite. Bloquage des services (changements de mots de passe) et dépot de plainte seront pris en compte comme éléments de ta bonne foi. Il est clair qu'en abscence de dépot de plainte notament, tu risques fort de devoir assumer le sinistre seul.

 

Enfin, le sinistre est suffisament grave pour que tu ne te contente pas d'actions à distance, il faut te faire assister, passe par une association de consommateur ça te coutera moins cher,  et demande un rendez-vous chez Orangeen te déplaçant. Ne te déplace pas seul chez Orange, fait toi assister et surtout si on te propose un accord ne signe rien sur place, prend le dossier "pour l'étudier au calme". J'espère que tu pourras arriver à un partage des coûts avec Orange, pourquoi pas le fautif, et toi ; tu devrais pouvoir obtenir un étalement des paiements du paiement en ce qui concerne ta part (je te la souhaite minimale).

Si tu veux déposer une réclamation fait le par écrit et envoie ta réclamation au service consomateur avec accusé de réception

Service Client :

Internet Orange - service client 33734 Bordeaux Cedex 9 Mobile Orange Service Consommateurs 33732 Bordeaux, Cedex 9

Cela dit, la réclamation, n'est pas à mon sens le bon moyen. Orange t'a alerté dès que ses outils de mesure lui ont fait ressortir l'anomalie. Le coupable initial est l'auteur de l'abus et contre lui, c'est le dépot de plainte qui pourrait être utile.

 

Ce genre d'abus est dans la grande majorité des cas local ; un collaborateur ou un proche sont très souvent à l'origine de la fuite. Le désoeuvrement, un passage à vide, ... conduisent souvent à ce genre de comportement ; ce n'est pas une excuse, mais juste une tentative d'explication.

 

Inutile de continuer t'exprimer ici comme si tu voulais t'adresser à Orange. Ca relancerait le débat sur ce sujet qui ne t'intéresse pas. Ici, tu ne trouvera qu'écoute et conseils, nous n'avons pas à juger. Si un conseiller Orange passe par ici, il te demandera de t'identifier par message personnel et continuera ensuite en direct avec toi. Enfin tu t'es exprimé vis à vis d'un membre du forum de manière vive pour ne pas dire indélicate, tu pourais, au moins, le regretter, il voulait essentiellement t'aider.

 

Ce que nous faisons ici n'est pas notre métier et nous le faisons bénévolement alors,si parfois nous sommes maladroits, nos intentions sont toujours d'aider les autres clients.Notre seule rétribution est de temps à autre, malheureusement trop rarement, un dernier post avec un petit mot magique : Merci.

 

Résumé :

  • bloquage des services  et protection des accès
  • dépot de plainte
  • assistance avec association de consommateurs
  • rendez-vous chez Orange pour négocier

 

Au travail et bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re : piratage... services incompétents

Merci @PhilDur  pour ton soutien et pour cette explication limpide à Jackyff. Je n'aurais pas pu être plus clair !

 

Passe un excellent réveillon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne