- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: piratage ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hier , j'ai eu un mail pour remettre mes mots de passe sur ma messagerie , ça provenait d'une adresse de russie (.ru)
j'ai eu ce message en boucle et je n ai pas pu accéder à ma messagerie pendant 30 mn . j'ai appelé le 3900 qui m a dit que ce n était pas orange . le logo était ressemblant mais plus petit , mon téléphone portable a ce logo aussi . j'ai mis mon adresse mail pour mon mot de passe et depuis , ça marche , je reçois à nouveau mes mails . j'ai reçu un mail d'un particulier habitant paris que je ne connais pas , une annulation de doctolib pour le 8 juillet alors qu on est le 16 juillet pour une personne que je ne connais pas . qu est ce qui se passe ? j'ai peur que mes mails sont partis dans la nature . merci de m aider , le 3900 m a pris 1h , mon ordi n est pas débarrassé de ces piratages russes . je ne suis pas tranquille .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @leptit621
il faut procéder par étape, parce que tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @leptit621
il faut procéder par étape, parce que tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage ?
merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage ?
Pareil on m'a usurpé mon mail orange via une plate forme de jeux vidéos "Steam" et on s'est inscris sur des sites factices avec celle ci. Par chance il n'a pas piraté ma boite j'ai tout vérifié et aucune redirection. J'ai modifié le mot de passe par un robuste ca suffit ? Car modifier l'adresse email je serais bien embêter car ca supprime surement celle qui est actuelle, j'ai mes contrats mobile dessus et pas mal d'administratif relié à cette adresse après c'est le bordel !