Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème raccourci à cause clé USB -

Jaime
star
star
1 186  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Rebonjour @terceline

 

Une question

 

Dans le systray, ou zone de notification, qui se trouve à droite à coté de l’heure, quelle icône tu as

 

ce blason, si oui tu aurais la bonne version,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1462469604.png

aurais parce que la dernière version est la est la 9.12 (f)

 

Pour contrôler la version que tu as, clic droit sur l’icône dans le Systray (System Tray Service ou zone de notification), et A propos de l’application

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1456928846.jpg

Il est noté Suite de Sécurité Orange 9.12(f)

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1464249318.jpg

 

si c’est ce huit rouge infini, tu as une version obsolète, en urgence à installer la dernière version,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1466315444.png

clic droit sur ce (huit rouge infini) qui se trouve dans le systray (System Tray Service ou zone de notification) à coté de l’heure, et sur le "A Propos de la version 7.15 ..."

capture : http://a54.idata.over-blog.com/3/94/20/45/03-A-Propos-de-ET-Interface/02-A-Propos-de-version-7.jpg

il sera noté "Anti-virus firewall 10.10 build 173"

capture : http://a141.idata.over-blog.com/3/94/20/45/03-A-Propos-de-ET-Interface/02-A-propos-de.jpg

 

bon dimanche

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
1 158  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour à tous

@Eric_Le_Grompf @papou22

 

@Jaime


Je pense que si c ' était une ancienne version de Firewall , il y aurait des messages d " alerte que les bases ne sont pas à jour!
____________

 

Bonjour @terceline


de toutes façons , quel que soit l antivirus , il y aura un message d ' alerte pour télécharger ce programme < USBFix > et également pour l ' utiliser si tu as windows Vista

_____________________________


Je voulais attirer ton attention


quand je clique sur le raccourci les documents sont sur cmd (C:windows\system32). Je ne peux pas les supprimer
_________________________
il est fortement déconseillé d aller fouiner dans => C:windows\system32).


si jamais tu supprimes par erreur un fichier , c ' est le plantage assuré !

 

pour  un utilisateur   averti  ,on peut   éventuellement  faire un copié-collé   pour  sauvegarder  un fichier qu ' on  voudrait  enlever , et le remettre si  necessaire !

 

mais  ça   se traduirait  par  un  fichier TXT, ou autres   que  tu  ne pourrais   surement  pas ouvrir  et  lire   et  que  tu ne   peux  surement  pas  reconvertir  en photos

 

inutile   de  réessayer   cette  opération   :smileywink:

 

_______________________

 

si c ' est  une photo   d ' icone , il faut   d ' abord  passer  par une  copie d ' écran  que  tu pourras  enregistrer  dans  < mes  Images > et  ensuite  imprimer

 

 

Passe  une bonne  ,journée

ainsi  que mes  amies  et amis  qui se reconnaitront

 

terceline
contributeur occasionnel
1 148  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

bonjour à tous

La version de l antivirus même si c'est le 8 inversé version 7-13-2 j'ai regardé qu'orange fait les mises à jour enfin c'est ce que j'ai lu....version 2016 06 17 07

Ce matin avant de lire vos messages j'ai remis mes clés, il y avait à nouveau les raccourcis - j'ai relancé usbfix et tout va bien à nouveau - j'ai eu un message d'alerte de deepguard (orange) mais pas de windows vista alors j ai quand même validé usbfix.

j ai fait un message à Orange pour leur dire que leur logiciel ne prenait pas en charge les virus venant des clés usb - Je ne suis pas du tout un utilisateur averti, et si je leur paye 5€ par mois c'est pour avoir un antivirus fiable justement pour cette raison. Merci pour vos conseils Je vous tiendrais au courant

 

Jaime
star
star
1 137  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour @darkus

 

Je te cite = > il y aurait des messages d " alerte que les bases ne sont pas à jour !

Non tant que la licence est valide, et c’est là le problème avec une licence Orange, contrairement à une licence directe, puisque valable que pour la durée du contrat

 

Je ne me souviens plus qui avait encore une version F-Secure, il avait toujours les mises à jours, plus d’un an après la première version Kaspersky,

==============

 

 bonjour @terceline

 

Donc tu confirmes avoir encore une version F-Secure, en plus tu signales version 7-13, alors que la dernière que nous avons eu est la 7.15, un sacré retard,

 

DeepGuard bloque pas mal d’outils de nettoyage, exemple RogueKiller,  tueur de faux logiciels de sécurité

 

Je te cite = > j ai fait un message à Orange pour leur dire que leur logiciel ne prenait pas en charge les virus venant des clés usb

 Faux avec la Suite de Sécurité Orange 9.12 (f) voir cette capture

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1466230482.jpg

 

comme moi on va te répondre de changer de version,

 

Pour les adeptes de la procrastination :robotlol:  :womanlol:  :catlol:  :smileylol:

  @coccinelle29@tigrou67@melet39@michel60, et autres que j'oublie

il faut l’encourager de suivre ce que je lui ai proposé le 18-06-2016 à 8h54

 

Bon dimanche, 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
1 120  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour à tous


C est en juin 2013 exactement qu Orange a changé de fournisseur de logiciel de securité !


il était normal qu ' il y ait une période de transition , et que Firewall continue a étre opérationnel :smileyhappy:
----------------------


je viens de voir le cas avec Kaspersky pour Androide , la licence n ' est plus valide ;

mais le programme continue ( indéfiniment , et  officiellement  ) la protection avec les mises à jour et analyses ( normalement )


, mais c ' est juste un service minimal ,


_____________________


dans le cas de Firewall-F-Sécure , ce doit étre la même chose !:robotsad:


et je confirme qu ' il faut absolument remplacer Firewall par    la Suite de Sécurité Orange


Bonne journée @+

Jaime
star
star
1 083  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bon diluns @darkus

 

Oui c’est çà, au bout de quelques années l’antivirus est en service minimal ,

 

C’est juste les mises à jour contre les microbes qui sont faites, et pas les mises à jour des modules de protections,

 

Si un nouveau type de menace apparaît, souvent il est ajouté un module, qui lui sera mis à jour avec la dernière version de l’antivirus, et pas les anciennes

 

Puisque @terceline signale le ‎19-06-2016 à 12h40 avoir eu une alerte de DeepGuard en téléchargeant UsbFix.

Un problème que DeepGuard avait celui d’être à jour, j’ai retrouvé deux captures dans mes archives

http://a397.idata.over-blog.com/3/94/20/45/10-mise-a-jour/02.jpg

http://a403.idata.over-blog.com/3/94/20/45/10-mise-a-jour/01.jpg

 

et un lien de F-Secure si on rencontrait un problème avec

http://community.f-secure.com/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-des/La-solution-indique-que-les/ta-p/22972

cliques et on te demandera ton Log in, alors que à l’époque non,

 

par contre l’outil "fsdbupdate9.exe" est toujours disponible

https://www.f-secure.com/en/web/labs_global/database-updates

bon à connaître, on ne sait jamais,

 

A connaître jusqu’en 2013 les mises à jour des microbes de F-Secure étaient les mêmes que Kaspersky

Depuis ce sont les mêmes que Bitdefender, il suffit de faire une recherche et vous trouverez

et c'est l'année que nous avons eu la version Kaspersky, plus F-Secure

===============

 

Pour les adeptes de la procrastination   :womanlol:   :catlol: :manlol:  :robotlol:  :smileylol:

@coccinelle29 ; @tigrou67 ; @melet39 ; @michel60  et autres que j'oublie @Le_Novice ; @Triac01

alors on attend que vos encouragements pour faire passer @terceline à la Suite de Sécurité Orange 9.12(f)

J’ai des diplômes à distribuer, le premier, le second et le troisième

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
1 063  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour terceline, Jaime, Darkus, et tous

 

Jaime et Darkus ont raison, il faut que tu désinstalles la version que tu as actuellement en suivant les explications détaillées qu'on te donne et ensuite que tu installes la version Kaspersky, toujours en suivant scrupuleusement le pas à pas..

Je suis une adepte de la procristation en matière d'antivirus, je change la version toujours à reculons car je crains des soucis, mais je peux t'assurer qu'en suivant les tutos faits par Jaime j'y suis arrivée sans aucun problème, bien que je ne sois pas bien compétente en informatique.

De plus en cas de problème tu auras de l'aide ici.

Bon courage.

 

terceline
contributeur occasionnel
1 019  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour

 

Merci beaucoup, à tous, vos conseils sont très précieux. Mais comme je vous l'ai dit je paye 5€ par mois à Orange pour cet antivirus, j'ai donc un contrat avec eux - j'ai fait une réclamation, et j'ai rendez vous avec un technicien jeudi,  Les informations que vous m'avez données me permettront et m'ont déjà permis d'argumenter ma réclamation. Je vous tiens au courant Cordialement

Jaime
star
star
989  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

Bonjour @terceline

 

Pas du tout d’accord que tu reprennes nos arguments, ceux de @darkus et les miens pour une réclamation

 

Pourquoi, parce que c’est à l’utilisatrice / utilisateur d’un antivirus quel qu’il soit de s’assurer qu’elle version elle / il a, toujours la dernière

En général les versions changent en septembre / octobre,

 

Imaginons les millions d’utilisatrices / utilisateurs qui ont un antivirus (peu importe l’éditeur) qui font comme toi, garder d’anciennes versions

Les nouveaux types de microbes se régaleraient,

 

J’ai le souvenir lorsque les Rootkits (root = racine et kit = outil) que les Linuxiens nous ont refilés en 2008 / 2009, hem @fredolerouge si tu l'ignorais :robotlol:

Aucun et je dis bien aucun antivirus les détectaient, donc ne supprimaient pas, la panique sur les forums c’était,

En plus aucun outil n’existait pour les détecter et les supprimer,

 

F-Secure l’éditeur de l’Antivirus Firewall avait été un des premiers à proposer un outil, BlackLite (pas @black-ice  (^o^) Rootkit Eliminator , mis à disposition gratuitement pour tous

Pour nous ayant l’Antivirus Firewall à l’époque c’était la version 6.01, en urgence il fallait télécharger la version 6.12,

 

Comme vu la rapidité aucun tutoriel existait, ayant cet antivirus, j’avais installé Navipromo (faire une recherche sur ce microbe)

Et lancer l’analyse, en prenant note avec des captures, et proposé sur les anciens forums Orange un tutoriel

Un contributeur qui avait créé un blog, Erwan pour celles et ceux qui s’en souviennent, m’avait proposé de le placer sur son blog

http://astucexp.over-blog.fr/article-10730656.html

en quelques jours ce tutoriel avait fait le tour des forums,

 

Comme apparemment tu ne te préoccupes pas quelle version de l’antivirus que tu as, tu aurais gardé la version 6.01,

et tu aurais fait une réclamation parce que tu aurais récolté ces microbes, à cause des Linuxiens

 

Actuellement tous les antivirus détectent ces microbes, et il existe plusieurs outils, RogueKiller que j’ai déjà cité, Sophos Anti-Rootkit ou AVG Anti-Rootkit, etc. …

Et pour les Linuxiens rkhunter (pour Rootkit Hunter), Chkrootkit,

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
terceline
contributeur occasionnel
932  

Re : problème raccourci à cause clé USB -

bonjour et merci à tous pour vos conseils

 

Mon problème est résolu. L'antivirus firewall a été desinstalle, USBFIX également et j'ai installé Suite Sécurité Orange 9.12 - Les clés USB ont été analysées - Tout va bien Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne