Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 340  

programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Bonjour

 

Depuis plusieurs jours ,je n'ai plus en page d'accueil "google" qui est mon moteur de recherche par défault mais :home sweet time . 

Je suis obligée à chaque fois d'aller dans "paramètres" d'effacer ce moteur de recherche ,de remettre google et de réinitialiser .

Mais , même en s'y prenant comme tel ,quand j'ouvre un nouvel onglet c'est encore sweet time qui apparait .

Par hasard , j'ai trouvé qu'on peut ouvrir un nouvel onglet google avec un clic gauche de la souris .

Je trouve tout celà anormal car je paie un antivirus firewall (5euros par mois) qui apparemment n'est pas efficace.

Quand j'interroge cet antivirus il trouve que tout est bon (biensûr ce n'est pas le cas).

Que faire? Je n'ai plus confiance en cet antivirus.


Solutions approuvées
zenix
fan
fan
2 842  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Jaime
star
star
2 704  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Bonjour gen14

 

Je pense que tu es incohérent

 

Pourquoi, ta question est : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

C’est Papou22 qui te donne la bonne réponse, et tu vas confirmer la réponse de Zenix qui n’a rien à voir avec ton problème initial

 

Si je suis entré dans ton fil c’est pour te mettre en garde sur la version de ton antivirus, pas plus

 

C’est ce que black-ice te signale le 20-09-2014 à 12h35 de remercier Papou22

 

en plus zenix te donne des liens incohérents, non confirmé par Kaspersky, je peux le prouver

==========

 

As-tu contrôlé avec le « A propos de » quelle version tu as ?

voir ma réponse du 20-09-2014 à 14h57, en plus ce sont des infos que tu ne trouveras pas dans l’Assistance Orange, j’ai mis le lien

 

Et j’attends ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

si un jour tu as des problèmes avec ton antivirus, ou même sur le système, je te renverrai à ce fil,

plusieurs de ce forums peuvent témoigner ce qu’apporte ce type de rapport

je pense que Papou22 et black-ice te confirmeront que oui tu dois transmettre ce rapport

 

bon dimanche, à toi Papou22 et black-ice

 

pour zenix

il y a trois ou quatre ans, tu avais été viré d’un forum, peux-tu nous dire pourquoi et sur quel forum ?

tant que tu n’auras pas répondu à cette question, je te la poserai

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 337  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Bonjour,

 

Infection par un malware / Pubware qu'on télécharge avec ce qu'on a téléchargé à partir de sites pourris.

 

Commence par utiliser adwcleaner

 

P.S. Un programme malveillant n'est pas un virus. Un antivirus n'y peut rien. Les malwares sont légaux et les antivirus n'ont pas le droit de les intercepter. L'anti malware est entre la chaise et le clavier : Ne pas télécharger n'importe quoi à partir de n'importe quel site.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 337  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

bonjour,

 

ce n'est pas l'antivirus qui est en cause mais le lien ou tu as telechargé le proigramme qui t'as modifié les paramètres

dans un premier temps passe un coup d'adw cleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

cela n'a rien a voir avec l'antivirus

cdt,

keep calm and stay connected


gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 325  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Bonjour Black ice

 

Je n'ai jamais téléchargé ce programme et il s'installe tout seul.

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 327  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Mais je ne télécharge jamais rien , je fais très attention à celà .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

re,

 

Il s'est installé avec un autre programme que tu as téléchargé.

 

Quand on va sur des sites comme 01net ou softronics, ce qu'on télécharge n'est pas le programme voulu. C'est celui-ci plus un tas de salopperies qui s'installent à ton insu et qui produisent ce genre de détournement de page d'accueil ou autre méthode de tracking (pistage).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
3 326  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Bonjour Papou22

 

bonjour gen14

 

je te cite = > antivirus firewall, soit la version 7.15 F-Secure

des que ta machine est propre il faudra passer à la version 8.10 qui est une version Kaspersky

pas de problème comme Sanflotrain je te prendrai en charge, voir son fil SpyHunter

 

home sweet time est un PUP / LPI (Potentially Unwanted Program / Logiciels Potentiellement Indésirables) et aucune solution de sécurité les détectent et les supprimes

lire ce fil de discussion (cliques) PREVENTION, justement dans ce fil il est noté pourquoi les solutions de sécurité ne suppriment pas ces PUP / LPI

 

commence comme Papou22 te le propose de lancer (cliques) AdwCleaner de Xplode 

voir le tutoriel officiel clique dans la fenêtre à gauche sur (cliques) : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

 

et si besoin on ira plus loin, Papou22 sait avec quoi

 

rappel on ne change pas de version d’antivirus tant que la machine n’est pas nettoyée

 

bon week-end à vous deux

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 319  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

Merci à tous pour vos réponses rapides .

Je vous tiens au courant.

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 302  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

C'est fait ,j'ai téléchargé "AdwCleaner de Xplode" et j'ai nettoyé .

 

C'est bon , je ne vois plus ce "home sweet time" .

 

Pour la nouvelle version de firewall, je fais quoi? Je pensais que çà s'installait automatiquement?Personnellement je n'ai jamais rien fait.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 304  

Re : programme malveillant installé malgré anti-virus firewall

bonjour,

merci de ton retour d'info

neanmoins quand tu telecharge n'importe quel programme il convient d'aller sur le site de l'editeur directement et ne pas passer par telecharger.com , 01.?net, clubic, softoniuc,toochargfer (liste non exautive) et choisir l'installation personnalisé (y compris pour certains programme d'adobe auquel tu peut si tu ne fais pas attention te retrouver avec  le navigateur chrome coché par defaut ) ou autres programmes comme delta search , babylon toolbar et autres qui modifiront ta pages d'accueil

en tous les cas si ton problème est résolu passe ton sujet en résolu et remercie @Jaime ainsi que @papou22 

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne