Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

réception d'un mail avec mon adresse comme expéditeur

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 354  

réception d'un mail avec mon adresse comme expéditeur

Comment ce fait-il que j'ai reçu un mail provenant de mon adresse

Solutions approuvées
juste
star
star
1 290  

Re: réception d'un mail avec mon adresse comme expéditeur

Bonjour @ILMEPEN  @babe @juste 

C ' est un blague que l 'on arrive à faire en modifiant un paramètre de la messagerie .

Tu peux changer le mot de passe de messagerie comme demandé par @fredolerouge mais je doute que tu sois piraté .

En revenant sur la blague , je peux si je connaissais ton adresse de messagerie ( c ' est un exemple je ne veux pas connaitre ton adresse ) me passer pour le président en prenant son nom et son prénom donc tu recevrais un message envoyé par Mr M**** E******L et toi tu crois que c ' est le président qui t ' écrit et bien non ce n ' est pas lui .

En clair quand tu reçois un message avec le nom de l ' expéditeur méfie toi ça ne veut rien dire , si tu veux vraiment connaitre l ' expéditeur il faut aller déchiffrer dans les propriétés du message .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

bonjour @ILMEPEN 

es tu sûr(e) que c'est exactement ton adresse

voir majuscule point etc

ou seulement l'intitulé  (nom)

beaucoup de spam utilisent ce procédé

tu jettes  sans ouvrir

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

pas bonjour non plus @ILMEPEN 

@babe 

probable piratage

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, et bien que théoriquement ce ne soit plus possible, vérifier si une redirection de l'adresse n'a pas été mise en place et la supprimer :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 293  

Bonjour babe

Oui je suis certain que c'est exactement la même adresse.

Étant absent, c'est une autre personne qui a ouvert le mail,

merci de ton intention & à+

juste
star
star
1 291  

Bonjour @ILMEPEN  @babe @juste 

C ' est un blague que l 'on arrive à faire en modifiant un paramètre de la messagerie .

Tu peux changer le mot de passe de messagerie comme demandé par @fredolerouge mais je doute que tu sois piraté .

En revenant sur la blague , je peux si je connaissais ton adresse de messagerie ( c ' est un exemple je ne veux pas connaitre ton adresse ) me passer pour le président en prenant son nom et son prénom donc tu recevrais un message envoyé par Mr M**** E******L et toi tu crois que c ' est le président qui t ' écrit et bien non ce n ' est pas lui .

En clair quand tu reçois un message avec le nom de l ' expéditeur méfie toi ça ne veut rien dire , si tu veux vraiment connaitre l ' expéditeur il faut aller déchiffrer dans les propriétés du message .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784836 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne