Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

reclamations

leguitou1
contributeur
535  

reclamations

Bonjour, pourriez vous m'informer du service que je dois contacter pour faire une réclamation. Nous avons une maison de location labélisée Gite de France avec une connexion internet WIFI. Le code WIFI a été modifié par un de nos locataires, comment se fait il qu'il a pu le faire ? Comment ORANGE ne protége t il pas mieux nos données personnelles ? J'ai dû contacter le service Assistance qui a très rapidement répondu à ma demande et a rétabli la connection WIFI avec un nouveau code. Comment me serait il possible de me faire rembourser les frais d'appel à ORANGE, car je me trouve dans cette situation à cause de services défectueux à ORANGE par le non protection des codes des WIFI. Est ce que cette situation est déjà arrivée à une hébergeur ? Comment peut on faire pour se  retourner contre la défaillance d'ORANGE afin que cela ne se reproduise plus ? Merci de votre aide. Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: reclamations

bonjour @leguitou1 

 

réclamation,ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: reclamations

Bonjour @leguitou1 

" avec une connexion internet WIFI."

Qui vient d'où ?

" Comment ORANGE ne protége t il pas mieux nos données personnelles "

Cela vous incombe sachant que la box a eux services inclus : le hotpost et le wifi invité tous deux activables via l'interface de la box.

192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis les 8 premiers caractères de la clé wifi en mot de passe et après wifiwifi.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: reclamations

Bonjour

 


@leguitou1  a écrit :

Le code WIFI a été modifié par un de nos locataires, comment se fait il qu'il a pu le faire ?


Il n'a pu le faire que parce que tu lui as laissé accès physique à la Livebox.

 

Seul le titulaire de l'abonnement peux modifier ainsi le code d'accès du Wifi.

Ça lui permet de se dépanner en cas d'oubli du dit code.

 

Procédure :

Brancher un câble Ethernet entre la box et un PC ou connecter un PC en Wifi  à la box.

Se connecter à l'administration de la Livebox ( adresse http://Livebox )

A la demande d'identification cliquer sur "mot de passe oublié".

La box affiche un code en face avant, l'application demande ce code, s'il est saisi sans erreur, l'utilisateur peut changer le mot de passe de la box.

Ensuite il s'identifier  avec le nouveau mot de passe administrateur.

L'appli d'administration de la box permet de changer les noms des réseaux wifi ainsi que les clés de sécurité qui vont avec.

 

Pour éviter qu'un client de passage puisse reconfigurer ta box, il te faudra installer ta box dans une pièce non accessible à tes clients. La box doit rester bien ventilée, il ne faut pas la placer dans un meuble fermé, la box pourrait ne pas y résister, elle pourrait même alors être une source de chaleur dangereuse pour ta maison.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
439  

Re : reclamations

Bonjour,

Etiez vous en "wifi partagé" ? Aviez vous sécurié via clé wep ?

L' appel au service Orange 3900 n'est pas facturé si vous êtes client Orange

Je reste à votre écoute


^GC

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne