Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sécurisation wifi

leonardbea
contributeur
3 450  

sécurisation wifi

Bonjour Je viens tout juste d'activer la wifi sur ma livebox A partir du moment ou ma clé de sécurité wifi est activée ,y a t il quand même un risque d'être piraté et faut t il faire une manip particulière sur la livebox pour se garantir totalement merci d'avance 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 443  

Re : sécurisation wifi

salut

 

à part si tu donnes ta clé wifi à tout le quartier, par défaut, les box sont en WPA, ce qui est plutôt une bonne protection.

 

Craquer un clé WPA/WPA2 est bien moins aisé qu'une clé WEP

 

Mais si tu veux vraiment blinder la chose, tu vas dans la box et tu fais ceci :

- changes le mot de passe admin en en prenant un de 8 caractères, mêlant chiffres, lettres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux

- changes la clé wifi en mettant 26 caractères, mêlant chiffres, lettres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux. Un simple phrase peut être modifiée avec ces critères. fredo par exemple peut devenir Fr3d@

- actives le filtrage des adresses MAC : tu devras simplement entrer à la main les adresses MAC des périphériques wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 410  

Re : sécurisation wifi

bonjour,

en complement de @fredolerouge il est egalement possible outre ses precautions de changer le nom de la box

c'est a dire qu'au lieu d'avoir Livebox XXXXX tu peux lui donner un autre nom comme leonardbea et de masquerf le SSID (nom du reseau )

de ce fait personne ne connait ton operateur et encore moins ton reseau

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 444  

Re : sécurisation wifi

salut

 

à part si tu donnes ta clé wifi à tout le quartier, par défaut, les box sont en WPA, ce qui est plutôt une bonne protection.

 

Craquer un clé WPA/WPA2 est bien moins aisé qu'une clé WEP

 

Mais si tu veux vraiment blinder la chose, tu vas dans la box et tu fais ceci :

- changes le mot de passe admin en en prenant un de 8 caractères, mêlant chiffres, lettres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux

- changes la clé wifi en mettant 26 caractères, mêlant chiffres, lettres, minuscules, majuscules et caractères spéciaux. Un simple phrase peut être modifiée avec ces critères. fredo par exemple peut devenir Fr3d@

- actives le filtrage des adresses MAC : tu devras simplement entrer à la main les adresses MAC des périphériques wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 411  

Re : sécurisation wifi

bonjour,

en complement de @fredolerouge il est egalement possible outre ses precautions de changer le nom de la box

c'est a dire qu'au lieu d'avoir Livebox XXXXX tu peux lui donner un autre nom comme leonardbea et de masquerf le SSID (nom du reseau )

de ce fait personne ne connait ton operateur et encore moins ton reseau

cdt,

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne