Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de securite orange

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 353  

suite de securite orange

bonjour depuis un certain temps suite de securite orange (kapersky) ne fonctionne plus et ne repond plus,comment ce fait il,on paye quand meme pour un service qui ne repond pas ,avez vous la solution,merci


Solutions approuvées
darkus
star
star
4 304  

Re: suite de securite orange

 

 

Bonsoir @papou22


Bonsoir @ray24


La version de la Suite de Sécurité ne doit pas étre à jour


il faut tout desinstaller et réinstaller

 

Une simple désinstalation en passant par le panneau de configuration et < Programmes et fonctionnalités > devrait suffire , puisque l ' utilitaire de désinstalation se charge de l ' opération ;


c ' est la qu ' il faut faire attention de laisser cochée la case qui conserve la clé de licence

 


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...


et  puis  tout  réinstaller


https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/suite-securite


Bonne journée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 100  

Re: suite de securite orange

Bonjour @ray24, @darkus,

 

En complément de ce que dit @darkus, dans le domaine des anti-virus il faut distinguer deux types de mises à jour :

 

- Les mises à jour de la base virale qui permet à un antivirus de reconnaitre "le dernier né sur la planete" et cette mise à jour ne souffre aucun délai. Elle est urgentissime car en général, c'est de dernier virus inventé qui frappe et surtout chez ceux qui n'ont pas encore son image dans la base. Un nouveau virus, ça met une heure pour faire le tour du globe.

 

- Les mises à jour fonctionnelles ou cosmétiques qui nécessitent une adaptation par la société qui clone ou "emballe" un produit pour le mettre à sa sauce (à l'Orange, en l'occurence). Il faut savoir ce qu'il se passe dans les labos de développement pour réaliser qu'un nouveau code fonctionnel, même minime, nécessite de passer au travers de tout un cycle d'essais préalables et de validation, avant une "release", c'est à dire la mise à disposition des clients. Là, il n'y a pas urgence et un délai est tout à fait justifié car il contribue à assurer la qualité de ce qui est livré au client (qui paye).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 344  

Re: suite de securite orange

Bonjour @ray24,

 

Si tu es sous Windows 10, tu vires tout antivirus et c'est Windows Defender qui s'active automatiquement. Là, tu ne payes plus rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
4 305  

Re: suite de securite orange

 

 

Bonsoir @papou22


Bonsoir @ray24


La version de la Suite de Sécurité ne doit pas étre à jour


il faut tout desinstaller et réinstaller

 

Une simple désinstalation en passant par le panneau de configuration et < Programmes et fonctionnalités > devrait suffire , puisque l ' utilitaire de désinstalation se charge de l ' opération ;


c ' est la qu ' il faut faire attention de laisser cochée la case qui conserve la clé de licence

 


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...


et  puis  tout  réinstaller


https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/suite-securite


Bonne journée @+

 
ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 189  

Re: suite de securite orange

salut Darkus merci de ton aide,trouves tu normal que pour un produit que l'on paie la boite ne le mette pas a jour lors d'une evolution du produit,heureusement les amis et amies de la communautes sont toujours la pour apporter l'aide necessaire ,merci.

darkus
star
star
4 133  

Re: suite de securite orange

Bonjour à tous  @papou22


Bonjour @ray24

 

Merci  du retour :smileyhappy:


C ' est une question embarrassante pour probléme un peu délicat ( lol ) :manwink:


L ' antivirus appartient à Kaspersky qui est déja obligé de le modifier sans cesse
Aprés , il faut que les informaticiens de chez Orange fassent l ' adaptation pour leurs clients
Ca fait déjà beaucoup de boulot et un décalage de temps ,
Donc , une trop grande rapidité pour les mises à jour n ' est pas forcément souhaitable ;
les bases de données sont à jour , c ' est l ' essentiel !
___________________________
Et ils savent qu ' ils peuvent compter ( gratuitement ) sur le forum d ' entr' aide ; :smileylol:
_____________________________


Passe un bon week-end @+
Cordialement

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 105  

Re: suite de securite orange

re:salut Darkus et merci de m'eclairer un peu sur la facon dont orange fonctionne et je te souhaite un tres beau week end 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 101  

Re: suite de securite orange

Bonjour @ray24, @darkus,

 

En complément de ce que dit @darkus, dans le domaine des anti-virus il faut distinguer deux types de mises à jour :

 

- Les mises à jour de la base virale qui permet à un antivirus de reconnaitre "le dernier né sur la planete" et cette mise à jour ne souffre aucun délai. Elle est urgentissime car en général, c'est de dernier virus inventé qui frappe et surtout chez ceux qui n'ont pas encore son image dans la base. Un nouveau virus, ça met une heure pour faire le tour du globe.

 

- Les mises à jour fonctionnelles ou cosmétiques qui nécessitent une adaptation par la société qui clone ou "emballe" un produit pour le mettre à sa sauce (à l'Orange, en l'occurence). Il faut savoir ce qu'il se passe dans les labos de développement pour réaliser qu'un nouveau code fonctionnel, même minime, nécessite de passer au travers de tout un cycle d'essais préalables et de validation, avant une "release", c'est à dire la mise à disposition des clients. Là, il n'y a pas urgence et un délai est tout à fait justifié car il contribue à assurer la qualité de ce qui est livré au client (qui paye).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 047  

Re: suite de securite orange

merci a toi Papou 22de completer l'information de Darkus ,heureusement qu'il y a quelques "balaises" comme vous pour nous sortir de situations quelquefois penibles.merci les gars et un tres bon dimanche 

alsacienne67
contributeur
2 158  

Re: suite de securite orange

Je ne trouve pas normal que l'on ne soit pas informé du changement , car l'appareil n'est plus sécurisé . j'ai aussi ce problème récurant depuis plusieurs semaines et n'arrive pas à le résoudre 

alsacienne67
contributeur
2 157  

Re: suite de securite orange

et si je n'arrive pas à désinstaller l'ancien comment je fais ?? et l'ordinateur est il toujours protégé ainsi que les mails que j'envoie et mes comptes bancaires ? 

merci d'avance pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne