Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

sweet page

marieperle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

sweet page

Impossible de remettre google en page d'accueil.

J'ai essayé d'aller ds panneau de configuration pour supprimer sweet page mais à un certain moment il faut cocher une case et je ne sais pas laquelle.
Merci pour vos sonseils

7 RÉPONSES 7
hilsson
contributeur
1 941  

Re : sweet page

Bonjour.

sweet page c'est vraiment un pourriture.

si tu as google chrome comme navigateur , tu vas dans "parametres" en cliquant en haut à droite sur les 3 bandes horizontales.

puis dans le secteur "au demarrage" tu cliques sur "ensemble des pages" ,tu supprimes l'adresse "sweet page " en cliquant sur la croix correspondante et tu la remplaces par "https://www.google.fr/".

Tu vas ensuite dans le secteur "recherche" ,"gerer les moteurs de recherche ,tu supprimes sweet page ( s'il est là ) et tu mets google. fr

Et si ce n'est pas encore suffisant , tu descends à la fin de la page et tu cliques sur"reinitialiser les paramètres du navigateur"

J'espère que ça t'aidera.

marieperle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Re : sweet page

Merci beaucoup mais J'AI REUSSI, en allant dans "panneau de configuration" j'ai supprimé le programme, une chance que j'ai pu le repérer.

 

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re : sweet page

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas suffisant pour supprimer toutes traces de ce pup/pli. Un petit coup de adwcleaner et de malwarebytes serait le bienvenu.

(Désolé, je ne peux pas te fournir les lien car je suis sur une tablette. Tu les trouvera facilement sur ce forum.)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jéjé69008
helper actif
1 886  

Re : sweet page

bonjour,

je rejoins papou , faite ceci et poster les rapports 

Pour le supprimer :

 

  1. Téléchargez AdwCleaner sur votre bureau 
  2. Lancez-le
  3. Cliquez sur Scanner 
  4. Patientez le temps du scan. Une fois terminé, cliquez sur Nettoyer 
  5. Patientez durant le nettoyage. Lisez le message qui apparaît, puis cliquez sur Ok. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage. 
    Joignez le rapport  sur le forum (il est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt).

 

Et ensuite,

 

  1. Téléchargez MBAM
  2. Enregistrez-le sur votre bureau.
  3. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez)
  4. Décochez la case concernant l’essai en version pro.
  5. Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l'onglet "Tableau de bord", cliquez sur le bouton mettre à jour dans « Version de la base de donnée ».
    Faites le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il vous dise que vous possédez la dernière version de la base de données.
    Une fois la mise à jour terminée : 
  6. Allez dans l’onglet examen
  7. Sélectionnez Examen personnalisé.
  8. Sélectionnez Tous les disques disponibles.
  9. Cliquez sur Lancer l’examen.
  10. Le scan démarre patientez, plusieurs heures de scan sont probables. Vous pouvez vous servir normalement de votre ordinateur durant l'analyse.
  11. À la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement", cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  12. Cliquez sur Ok pour poursuivre.
  13. Si des éléments ont été détectés, cliquez sur Afficher les résultats.
  14. Sélectionnez tout (ou laissez coché) et cliquez sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  15. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  16. Redémarrez le pc s'il ne le fait pas lui-même.
  17. Une fois redémarré, si vous êtes en cours de désinfection sur un forum, double-cliquez sur Malwarebytes' AntiMalware.
  18. Rendez-vous dans l'onglet Historique, puis journaux de l'application.
  19. Cliquez sur Afficher sur le dernière rapport en date puis sur exporter en bas à gauche. Choisissez fichier texte (txt) puis enregistrez-le sur votre bureau en lui donnant un nom.
  20. Joignez le rapport sur le forum
TF
zenix
fan
fan
1 877  

Re : sweet page

Bonjour  a  tous 

 

Pour   Malwaresbytes  ( MBAM )

 

la version   free  c ' est  ici  =http://fr.malwarebytes.org/

 

@+

 

Zénix®

jéjé69008
helper actif
1 867  

Re : sweet page

bonjour,

c'est la version gratuite que je propose , pour la premium c'est en dessous 

Sans titre.png

TF
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 818  

Re : sweet page

bonjour,

rien que le nom m'amuse mais en faisant des recherches

http://www.sweet-page.net/fr/

http://lesvirus.fr/sweet-page-com/

toutefois en regardant bien la quatrieme icone

http://cjoint.com/?DFbn7fdLYII

il y a du softonic la dessous

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne