- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- titre email :Infos client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétitre email :Infos client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
titre email :Infos client
Bonjour
Comment se protéger contre une arnaque dans ma boite email ?
Je viens de recevoir une "Infos client" de...Uber Eats Paypal comme quoi j'ai passé commande pour 48,35 € chez un MacDo à Créteil. Je n'ai "jamais effectué cet achat", dois je cliquer sur cet injonction qu'il me demande pour m'expliquer ?
Comment ont-ils eut mon email ??? Quelle protection prendre, je suis sur Avast
Pourquoi Orange, si c'est le cas, ne détecte pas automatiquement cette arnaque de Paypal. Je pense que cela serait un grand + (il le fait sur mon téléphone en m'indiquant "démarchage")
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: titre email :Infos client
salut @mic91400
c'est une arnaque classique et c'est peut être toi même qui a diffusé cette adresse, qui a été piraté, un ami à toi qui a laissé ses contacts sur le web et qui a été piraté, qu'importe
ce genre de mail doit prendre la direction de la poubelle la plus proche
orange ne peut pas détecter toutes les arnaques, c'est plus complexe que tu peux l'imaginer
quant à l'anti virus, avast est le pire du pire
lequel prendre ? si tu es sous windwos 10, il intègre Microsoft defender qui prends le relais dès avast désinstallé et il fait très bien son boulot
mais contre les arnaques de ce type, aucun anti virus ne servira à rien, la meilleure parade se trouve précisément assise entre la chaise et le clavier, l'utilisateur (c'est aussi la pire faille)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les conseils, j'ai W11 donc je pense que pour l'anti virus c'est pareil que W10. J'ai aussi entendu parlé de BIT Defender ??? Est qu'il est aussi compétitif ?
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mic91400 ,
Bit défender est aussi inutile sur W10 ou W11 qu'Avast, le pire de tous. Ils sont tous totalement inefficace contre les spams et phishings :
Aucun antivirus ne peut empêcher quelqu'un de t'envoyer un mail qui n'est pas un virus. Ce n'est pas son job.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK je n''ai plus qu'à mettre en spam Uber, Paypal et...Infos Clients aussi !!!
Salutations