Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

tous mes dossiers cryptés

KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 535  

tous mes dossiers cryptés

Bonjour,

Je suis sur Windows 10. Depuis deux jours un message s'affiche partout et dans tous mes documents : vos dossiers ont été cryptés,  seule solution : vous devez payer pour les décrypter. Effectivement, je ne peux plus ouvrir mes dossiers qui s'affichent avec l'extension vv. Aidez-moi ! Merci

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re : tous mes dossiers cryptés

bonsoir @KOKO46

 

voir ce fil qui traite ce mème problème

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Demande-de-ran%C3%A7on/m-p/8114...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 522  

Re : tous mes dossiers cryptés

çà sent l ' infection virale à plein nez ! Normalement , cette extension n ' est donné par windows que quand il n ' arrive pas à trouver le bon programme nécessaire à l ' ouverture du fichier . Mais dans ce cas , windows vous propose des solutions pour y arriver et jamais ne vous propose de payer quoi que ce soit et en plus ces fichiers , vous les ouvriez auparavant avec les programmes habituels ! Personnellement , mon PC est sous W10 et je n ' ai pas ce que vous décrivez . Je crois qu ' il va falloir faire agir votre anti-virus . Bon courage et bonnes fêtes de Noël tout de même !

PS : je pense que des intervenants bien plus calés que moi vont intervenir pour vous aider plus efficacement que je ne l ' ai fait !

Le pire des défauts , c est la perfection .
KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re : tous mes dossiers cryptés

Merci de vos réponses, il s'agit bien d'un virus avec demande de rançon... Je ne me sens pas assez expérimentée pour éliminer ça moi-même. Drôle de cadeau de Noël !

Mais il y a plus grave, bonnes fêtes à vous tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re : tous mes dossiers cryptés

bonsoir @KOKO46

 

je pense qu'un membre te prendra en charge pour solutionner ce problème,je pense à @jaime ou un autre qualifié pour ce genre de souci

 

bonne soirée et bonne fètes

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaime
star
star
1 499  

Re : tous mes dossiers cryptés

Bonsoir @KOKO46

 

Puisque @melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux t’a transmis un lien dans lequel j’interviens

 

On va commencer par la même procédure, exécuter l’Outil de Xplode  RstAssociations, en téléchargeant RstAssociations - version scr v1.3

Voir cet article = > Outil de Xplode  RstAssociations (cliques)

N’oublie surtout pas de transmettre le rapport,

voir cet article : http://jaime.over-blog.fr/article-fixexelnk-de-pierre-torris-114204618.html

 

Sans aucune garantie que l’outil règle ton problème, par contre il répare bien l’extension .exe, ça c’est important pour la suite

 

Bonne soirée, à toi et melet39

 

 

=======================

 

pour le @Modérateur si un lien d'aide pour un tutoriel on ne peut plus le transmettre il faudra le préciser dans les conditions générales d'utilisation du site.

en ayant supprimé mon lien, ma réponse d'aide n'a plus de sens, ou avez vous vu une publicité ?

 

parce que le nombre de liens d'aides ou d'informations que nous transmettons sont incalculables, vous aurrez du travail pour tous les supprimer

 

Je vais signaler cette modération à @Stéphanie; je sais qu'elle est d'accord avec le type de lien que j'ai transmis, puisque nous avons échangé, elle m'a même encouragé

 

que j'y pense dans des fils épinglés protéger mes données et mon accès internet

il y a plusieurs de ces liens, pourquoi vous ne les avez pas modéré ?

si vous les modérés ces fils perdent toutes leur valeur et @Stéphanie désaprouvera,

 

[Edit : Merci de ne pas publier de lien publicitaire sur le forum. Equipe modération]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re : tous mes dossiers cryptés

Que c'est réconfortant, ces messages d'aide et ces conseils !

Je vais laisser de côté ces soucis pour le moment, j'y reviendrai à tête reposée en espérant que ce maudit virus ne se propage pas plus et que ses auteurs en attrapent un vrai !

Merci et passez un bon Noël.

Pierre_Terdef_
helper actif
1 438  

Re : tous mes dossiers cryptés

Bonjour Koko46 et Jaime,

 

Koko46,

 

Le chiffrement avec demande de rançon ne relève absolument pas d'un virus dans la machine de la victime.

Il n'y a rien dans la machine de la victime. Tout se passe sur une machine dite C&C (Command and Control) d'un cybercriminel et on ne peut remonter à lui puisqu'il est derrière une couche réseau appelée TOR qui le rend indétectable.

 

L'attaque est celle d'un Ransomware (logiciels de demande de rançon), et, plus précisément, d'un Cryptoware (logiciel de chiffrement (cryptographie) avec demande de rançon)

 

  1. Si les fichiers font l'objet d'une sauvegarde, il faudra repartir de la sauvegarde de ces fichiers.

  2. Si les fichiers ne sont pas vitaux, ils faut les considérer comme définitivement perdus (en garder une copie pour le cas ou, un jour, un outil gratuit sera écrit. Il y a très peu de chance).

  3. Si les fichiers ne sont pas sauvegardés et qu'ils sont vitaux, il n'y a pas d'autre solution que de payer la rançon au cybercriminel et de faire le jeu des cybercriminels. Il faut alors payer dans les 2 ou 3 jours (cela est écrit dans le message affiché par le cybercriminel). Il ne faut surtout pas attendre la fin des fêtes. Passé ce délais, le cybercriminel détruit la clé de déchiffrement et il ne sera plus possible, même au cybercriminel, de déchiffrer les fichiers qui seront définitivement perdus.

 

Lire l'alerte suivante et les conseils qui y sont donnés.

 
Alerte par le Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques - Gouvernement français - Premier Ministre
ANSSI - Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information

 

Alerte Cryptoware TeslaCrypt (en Version 8 depuis le 02.12.15)

 

 

Lire également l'article TeslaCrypt

 

 

Attention - Arnaques !

Des centaines de sites prétendus de décontamination, qui ne sont que des nébuleuses de sites satellites de mauvais anti-malwares incapables de se vendre sans la peur et le mensonge, prétendent pouvoir faire quelque chose contre TeslaCrypt.

NE FAITES RIEN - N'ACHETEZ RIEN - IL N'Y A PAS DE SOLUTION (sauf à payer la rançon).

 

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
1 341  

Re : tous mes dossiers cryptés

Bonsoir

 

Pour les utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

 

Normalement nous sommes protégé contre ce nuisible TeslaCrypt

Lire sur Viruslist.com le laboratoire de Kaspersky = TeslaCrypt lance un assaut via spam

 

Voir sur VirusTotal les solutions de sécurité qui le détecte

Kaspersky sous le nom = > Trojan-Ransom.Win32.Bitman.afi

 

Il est proposé des utilitaires gratuits

Voir à Comment enlever la bannière et Découvrez comment l'utiliser

et Comment décrypter les fichiers ; pour utiliser les utilitaires XoristDecryptor et RectorDecryptor.  

 

Voir aussi Kaspersky Virus Removal Tool 2015 gratuit

 

Bon Nadal (Noël en occitan / provençal)

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re : tous mes dossiers cryptés

Un grand merci à vous qui m'avez donné de précieux conseils. Je n'ai pas payé de rançon, j'ai mis de côté les fichiers infectés (c'est à dire tous), j'ai utilisé la sauvegarde et des antivirus assiègent toutes mes données.

Heureuse année à vous tous, experts ou non qui naviguez sur la toile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne