Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

tous mes dossiers cryptés

LeBreton56
star
star
476  

Re : tous mes dossiers cryptés

Ravi que tu n ' aies pas cédé à cette demande de rançon et aies solutionné ton problème avec l ' aide d ' intervenants bien plus compétents que moi ; mais en suivant ce sujet , j ' ai appris plein de choses au cas où ce genre d ' aléas m ' arriverait à mon tour . Ce qui serait intéressant , c ' est que tu te souviennes , si tu le peux , comment tu as chopé cette saloperie ce qui nous permettrait à tous de redoubler de vigilance en pareille circonstance . En tout cas , avec un peu d ' avance , bonne année ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pierre_Terdef_
helper actif
433  

Re : tous mes dossiers cryptés

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2016,

Le témoignage de KOKO46 est essentiel, capital : seule une sauvegarde permet de récupérer ses fichiers, après décontamination de la machine.

Les sauvegardes doivent être un reflexe permanent.

Notons toutefois qu'il existe une solution de déchrifrement (qui ne fonctionne pas à tous les coups - l'auteur de la solution recommande de sauvegarder les fichiers cryptés avant de tenter de les décrypter), open source, necessitant tout de même un bagage informatique au-dessus celui de l'internaute lanmda. Malakal développe le pas à pas d'utilisation de cette solution sur son forum.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781616 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne