Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

transfert automatique d'emails

morsetta
contributeur occasionnel
2 425  

transfert automatique d'emails

Bonjour,

J'avais une boite mails, avant d'être client ORANGE, que je n'utilise plus depuis 11 ans...

Depuis 6 mois je reçois une dizaine de mails publicitaires par jour, sur cette ancienne boite mais qui arrivent dans ma boite ORANGE, sans que je n'ai donné aucune autorisation à ORANGE....

Comment stopper ces réceptions non souhaitées ?

A vous lire

 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

Re: transfert automatique d'emails

Bonjour @morsetta,

 

"Comme quoi quand on demande qq chose, l'ordonner c'est une chose, le formuler et l'expliciter c'est mieux !"

Comment veux-tu qu'on sache à priori si l'interlocuteur sait lire un écran ou pas ?

 

Cet en-tête nous en dit beaucoup plus, effectivement et en particulier que ces messages sont des "bounce", c'est à dire l'équivalent du NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) de La Poste, ce qui est normal, vu que ton compte cario est fermé.

 

Ce sont des messages émanant à l'origine d'organismes commerciaux qui émettent des spams ou des campagnes publicitaires à partir de listes d'adresses à arroser qui contiennent encore ton adresse @cario.

 

Par-contre, ce qui est insolite, c'est que tu les reçoive sur ton adresse Orange alors que le message a été émis par un filtre chez SFR ! Ce qui fait le lien entre les deux boites est sans doute chez SFR.

 

N'aurais-tu pas une adresse SFR active avec une re-direction de tes messages vers ton adresse Orange ? Si c'est le cas, c'est chez SFR qu'il faut chercher.

 

Si les messages que tu reçois contiennent un lien "se désabonner" et emanent de sociétés à priori sérieuses, tu peux risquer de cliquer dessus mais sans jamais fournir ton adresse Orange. Sinon, tu peux aussi mettre ces mails en liste rouge dans ta boite mail Orange pour les éliminer d'office et ne plus les voir ou, si tu utilises un logiciel client de messagerie, les filtrer plus intelligemment.

 

Puisque tu ne recois ces messages que depuis 6 mois, c'est qu'il y a 6 mois, une liste d'adresses a spammer contenant ton ancienne adresse @cario a été vendue à ces sociétés qui démarchent par spams. D'ou le conseil permanent de ne pas laisser traîner son adresse mail sur le net, mais tes amis qui mettent leur carnet d'adresse en ligne se chargent aussi de te dénoncer aux pirates qui volent ces carnets d'adresse en cassant leur mot de passe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
remetstestongs
super fan
super fan
2 407  

Re: transfert automatique d'emails

@morsetta: bonjour. Entrer sur Espace client et faîtes défiler la page tout en bas: gérer vos infos personnelles. Vous verrez dans vos préférences à désactiver tout un tas de choses inutiles.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

Re: transfert automatique d'emails


@morsetta  a écrit :

Bonjour,

J'avais une boite mails, avant d'être client ORANGE, que je n'utilise plus depuis 11 ans...

Depuis 6 mois je reçois une dizaine de mails publicitaires par jour, sur cette ancienne boite mais qui arrivent dans ma boite ORANGE, sans que je n'ai donné aucune autorisation à ORANGE....

Comment stopper ces réceptions non souhaitées ?

A vous lire

 

Merci


Bonjour @morsetta,

 

Si ces mails arrivent sur ton adresse Orange, c'est qu'il y a un ordre de re-direction de tes mails vers ta boite Orange dans ton ancien compte.

 

Orange n'a pas à donner d'autorisation à quiconque pour que des mails arrivent dans une des boites mail d'un client ! Si ils y arrivent, c'est qu'ils y ont été envoyés. Orange n'est que le facteur qui livre un courrier.

 

Pourquoi laisser une boite mail active alors qu'on ne l'utilise plus depuis 11 ans ? Supprime la, tout simplement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

morsetta
contributeur occasionnel
2 317  

Re: transfert automatique d'emails

Bonjour Papou,

 

Merci pour votre mail.

 

Je pense que c'est plus "machiavélique" que cela pour plusieurs raisons:

- la boite a été fermée il y a 10 ans, lorsque le fournisseur (CARIO) a disparu. Il n'y a plus d'accès depuis bien longtemps.

- je n'ai  reçu aucun  mail pendant 10,5 ans...et depuis 6 mois j'en reçois sans avoir rien fait, et pour cause, dans ma précédente boite.

- je ne sais pas qui a fait le lien entre les 2 boites mais ce n'est pas moi.

 

L'autre soluition c'est aussi de fermer ma boite ORANGE.

 

Bonne soirée

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 290  

Re: transfert automatique d'emails

@morsetta,

 

Ah oui, c'est ce bon vieux Machiavel qui a encore frappé ! On l'avait oublié celui-la !

 

Sans plus d'info concrête de ta part, on ne va pas aller beaucoup  plus loin, à moins que tu ne nous fournisse l'entête complète d'un de ces mails (par copier coller), en masquant par des xxxx la partie gauche de chaque adresse mail lorsqu"il y en a une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

morsetta
contributeur occasionnel
2 259  

Re: transfert automatique d'emails

Bonjour Papou,

 

Merci pour votre réponse.

Pas de problème pour communiquer toute info souhaitée, c'est moi qui ait besoin du service.

Ci-dessous 3 entête de mails reçus.

J'espère avoir masqué juste ce qu'il fallait:

 

de

************

 

à

****************

 

de

**************

 

à

************

 

de

******************** 

 

 

à

 

*****************

 

 

 

 

 

de

************ 

 

à

******************

 

Encore merci

Bonne fin de journée.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 247  

Re: transfert automatique d'emails

@morsetta,

 

J'ai demandé l'en-tête complet !

 

Clique sur les mots "voir l'en-tête complet" de couleur orange en haut à droite d'un de ces mails et copie toute l'entête qui s'affiche

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

morsetta
contributeur occasionnel
2 217  

Re: transfert automatique d'emails

Re Papou,

Merci pour ta réponse.

Comme quoi quand on demande qq chose, l'ordonner c'est une chose, le formuler et l'expliciter c'est mieux !

Et là ? C'est exploitable ou je vais au lit ?

 

 

Return-Path: <******@email.info-mode.fr>

Received: from msfrf2616.sfr.fr (msfrf2616 [10.18.203.30])
by msfrb0501 (Cyrus v2.3.16) with LMTPA;
Fri, 28 Sep 2018 09:48:29 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

X-Bcc: xxxxxxxxxxx@cario.fr

X-BCC: @xxxxxxxxx@cario.fr

Received: from filter.sfr.fr (localhost [212.129.3.239])
by msfrf2616.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id B852D1C016809
for <ptd00000000***************@back05-mail01-01.sfrmc.priv.atos.fr>; Fri, 28 Sep 2018 09:48:28 +0200 (CEST)

Received: from e4.info-mode.fr (e4.info-mode.fr [212.129.3.239])
by msfrf2616.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id A80061C013C37
for <xxxxxxxxxxxxxl@cario.fr>; Fri, 28 Sep 2018 09:48:28 +0200 (CEST)

Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=pass (good signature)
header.d=email.info-mode.fr header.i=send@email.******** header.b=
UmTMxN1R; dkim-adsp=pass (good signature)
header.from=send@email.*******

Received: from e4.info-mode.fr (e4.info-mode.fr [212.129.3.239]) (using TLSv1
with cipher ECDHE-RSA-AES256-SHA (256/256 bits)) (No client certificate requested)
by msfrf2616.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPS
for <xxxxxxxxxxxl@cario.fr>; Fri, 28 Sep 2018 09:48:28 +0200 (CEST)

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed; s=key;
d=email.info-mode.fr;
h=To:Message-ID:From:Reply-To:List-ID:List-Unsubscribe:Subject:MIME-Versionate:Content-Type;
i=send@email.info-mode.fr; bh=bvPhgBZwwr77Nii1Qv0Bur6y4G4=;
b=UmTMxN1RDY3taAqHzs8q6h33e8TbWlhvb0DrQG/uVuhPnTeVTs3hpfxjuXleBGJSVVw0UG0HCvWn  
x23A1UwTdUZP3uX3PGLhGtIU6PP76f6+jlrYyH9Py5AjQD/2VCr0LquP8uC6TM2ZGkN019BNRGMU  
nRVUvGuEekJR/GOniUE=

DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; c=nofws; q=dns; s=key;
d=email.info-mode.fr;
b=uBJNP4JY5ntZl9YALC85TZ7adq9enFhmcJfCwu2gMpQYTkY5XiMedbsLnWwW7vEmzeKHrnjrE8gt  
l5YLifs8GqmtkZEeKzzK0n2q4woANhH8miVZk6nbX5uTHpYnCk0RlZrTx75FEAgAT3a92olmlCi9  
2Q9wNKPG0MpSG07KmtY=;

Received: by e4.info-mode.fr id hlneco0001go for <xxxxxxxxxx@cario.fr>;
Fri, 28 Sep 2018 09:48:28 +0200 (envelope-from <bounce@email.****.fr>)

To: xxxxxxxxxxxxxxxl@cario.fr

Message-ID: <1538120798.5baddc5e*************@link.info-mode.fr>

From: Probiotic par regimeinfo <send@email.info-mode.fr>

Reply-To: reply@email.********.fr

List-ID: 65abfbf210e548986e4b3*********552

List-Unsubscribe: <mailto:*********@email.info-mode.fr?subject=Unsubscribe%201538120798.5bad***************992@link.info-mode.fr>,
**********************

Subject: =?utf-8?B?UGVyZGV6IDEzIGtpbG9zIGVuIDEgbW9pcw==?=

MIME-Version: 1.0

Date: Fri, 28 Sep 2018 09:46:38 CEST

X-sfr-mailing: MCE

X-List-Unsubscribe: <mailto:******@email.info-mode.fr?subject=Unsubscribe%201538120798.5baddc**************5992@link.info-mode.fr>,
************************

*********************
NsM9nGLf1fyTsRb*********CgSR->

X-sfr-spam: not-spam

X-sfr-spamrating: 43.434345

X-sfr-spamcause: OK,
(17)(11000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedruddtkedggeehucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuuffhtffirfdpvehhvggtkhevgf
dpggftiffpkfdpggftfghnshhusghstghrihgsvgenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucdnofetkffnkffpifculddujedmnecujfgurhepvffkhfhrjefjufggffgt
segrtderredttdejnecuhfhrohhmpefrrhhosghiohhtihgtuchprghruchrvghgihhmvghinhhfohcuoehsvghnugesvghmrghilhdrihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrqe
enucffohhmrghinhepihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrnecukfhppedvuddvrdduvdelrdefrddvfeelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegvgedrihhnfhhoqdhmohguvgdr
fhhrpdhinhgvthepvdduvddruddvledrfedrvdefledpmhgrihhlfhhrohhmpegsohhunhgtvgesvghmrghilhdrihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrpdhrtghpthhtoheptg
hhrhhishhtohhphhgvrhhuvghlsegtrghrihhordhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpeef

Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_=1538120798_b9bb11f9dcbccb95e33dfde4f93b9ced=_"

X-me-spamlevel: not-spam

X-me-spamrating: 43.434345

X-me-spamcause: OK, (17)(11000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedruddtlecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecufed
ttdenucdnofetkffnkffpifculddujedmnecujfgurhepvffkhfhrjefjufggffgtsegrtderredttdejnecuhfhrohhmpefrrhhosghiohhtihgtuchprghruchrvghgi
hhmvghinhhfohcuoehsvghnugesvghmrghilhdrihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrqeenucffohhmrghinhepihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrnecukfhppedvuddvrdduvde
lrdefrddvfeelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegvgedrihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrpdhinhgvthepvdduvddruddvledrfedrvdefledpmhgrihhlfhhrohhmpegso
hhunhgtvgesvghmrghilhdrihhnfhhoqdhmohguvgdrfhhrpdhrtghpthhtoheptghhrhhishhtohhphhgvrhhuvghlsegtrghrihhordhfrhenucevlhhushhtvghrufh
iiigvpeef

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles et de liens litigieux en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Re: transfert automatique d'emails

Bonjour @morsetta,

 

"Comme quoi quand on demande qq chose, l'ordonner c'est une chose, le formuler et l'expliciter c'est mieux !"

Comment veux-tu qu'on sache à priori si l'interlocuteur sait lire un écran ou pas ?

 

Cet en-tête nous en dit beaucoup plus, effectivement et en particulier que ces messages sont des "bounce", c'est à dire l'équivalent du NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) de La Poste, ce qui est normal, vu que ton compte cario est fermé.

 

Ce sont des messages émanant à l'origine d'organismes commerciaux qui émettent des spams ou des campagnes publicitaires à partir de listes d'adresses à arroser qui contiennent encore ton adresse @cario.

 

Par-contre, ce qui est insolite, c'est que tu les reçoive sur ton adresse Orange alors que le message a été émis par un filtre chez SFR ! Ce qui fait le lien entre les deux boites est sans doute chez SFR.

 

N'aurais-tu pas une adresse SFR active avec une re-direction de tes messages vers ton adresse Orange ? Si c'est le cas, c'est chez SFR qu'il faut chercher.

 

Si les messages que tu reçois contiennent un lien "se désabonner" et emanent de sociétés à priori sérieuses, tu peux risquer de cliquer dessus mais sans jamais fournir ton adresse Orange. Sinon, tu peux aussi mettre ces mails en liste rouge dans ta boite mail Orange pour les éliminer d'office et ne plus les voir ou, si tu utilises un logiciel client de messagerie, les filtrer plus intelligemment.

 

Puisque tu ne recois ces messages que depuis 6 mois, c'est qu'il y a 6 mois, une liste d'adresses a spammer contenant ton ancienne adresse @cario a été vendue à ces sociétés qui démarchent par spams. D'ou le conseil permanent de ne pas laisser traîner son adresse mail sur le net, mais tes amis qui mettent leur carnet d'adresse en ligne se chargent aussi de te dénoncer aux pirates qui volent ces carnets d'adresse en cassant leur mot de passe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

morsetta
contributeur occasionnel
2 174  

Re: transfert automatique d'emails

Bonjour Papou,

 

Merci pour ton mail et la précision de son contenu.

Bien possible que SFR est racheté les fichiers de Cario, mais je n'ai jamais rien eu chez SFR.

Il me semble qu'à l'époque c'était CEGETEL qui voulait ou avait repris Cario. Depuis ?...

Je vais suivre tes conseils, et continuer de "me desinscrire" à tout ce que je reçois et puis on verra combien de temps ma patience tient.

 

Encore merci pour être aller jusqu'au bout de la démarche.Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne