- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- une page suspecte (alerte virus) s'ouvre spontaném...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune page suspecte (alerte virus) s'ouvre spontanément dans mon navigateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà posté pour un message orange (voir https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/s%C3%A9lectionn%C3%A9-pour-un-...).
Mon problème n'est toujours pas résolu, et voilà maintenant une page que je reçois dans mon navigateur Firefox, prétendument envoyé par Windows et portant le logo Windows :
CITATION
"Windows Analyse de sécurité
Votre système est infecté par (3) virus !
Votre système (Windows 10) est infecté par (3) virus. La pré-analyse a trouvé traces de (2) logiciels
malveillants et (1) de logiciel espion / phishing. Système endommagé : 28.1 % - Élimination immédiate
nécessaire !
Vous devez supprimer (3) virus pour éviter d'autres dommages causés au système, la perte d'applications,
photos et autres fichiers.
Une trace de (1) phising/spyware a été trouvée dans votre système (Windows 10). Vos informations
personnelles et bancaires sont soumises à des risques élevés.
un bouton Continuer>>
FIN CITATION
Les logos de Microsoft, McAfee Secure, Norton Secured figurent sous le texte.
J'ai reproduit exactement le texte avec la même mise en valeur du texte
Cette page me semble extrêmement suspecte.
J'ai passé adwcleaner comme recommandé qui a supprimé des éléments mais le problème subsiste.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ?
Comment se débarrasser de cela ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Avant d'avoir vu ta réponse j'ai trouvé, en fouillant sur le Net, que cela pouvait venir d'une corruption de Firefox.
J'ai donc procédé à une réinitialisation de Firefox et tout semble rentré dans l'ordre (je touche du bois !).
Pour réinitialiser Firefox :
- cliquer sur aide : ?
- cliquer sur Informations de dépannage
- cliquer sur Réparer Firefox
On perd certains éléments de personnalisation de Firefox mais pas les onglets ni les marque-pages.
J'ai lu qu'on pouvait faire la même chose (mais sans doute pas de la même manière) avec les autres navigateurs.
Espérant que cela pourra servir d'autres utilisateurs ...
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une page suspecte (alerte virus) s'ouvre spontanément dans mon navigateur
Bonjour @PATRIKCK
jje pense plutôt que c'est un rogue
essaye avec un autre navigateur
je vais également voir si @Le_Novice (bonjour) peut venir à ton aide
Cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une autres possibilité serait de faire une remise à zéro du navigateur (Firefox) car vu le message cela ne vient pas de Microsoft
mais ne cliques pas sur continuer car tu risque de te retrouver avec des arnaqueurs de première
Cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PATRIKCK
Et salut à l'ami @black-ice
Pour Patrick
Tu as donc déjà utilisé l'outil AdwCleaner, mais malheureusement ton problème subsiste...
Tu vas donc maintenant utilisé l'outil ZHPCleaner de Nicolas Coolman.
Je cite :
ZHPCleaner chasse essentiellement les détournements de navigateur, et les proxy indésirables (mais pas que...)
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers).
Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.
Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Télécharger ZHPCleaner 2019, ici et pas ailleurs ! :
https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/
Le mieux est d'entregistrer le fichier sur le bureau de Windows.
Fermer toutes les applications, y compris le navigateur.
Puis lancer l'outil par un clic DROIT sur le fichier enregistré, et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Accepter l'accord de licence en cliquant sur J'accepte.
Avec les navigateurs Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte.
Dans ce cas, cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même.
Si l'Antivirus se manifeste, le désactiver provisoirement.
Une fois que tout sera terminé, et si cela n'est pas déjà fait après le redémarrage du pc, ne pas oublier de le réactiver !
Utilisation de ZHPCleaner :
1 - Cliquer sur le bouton "Scanner" et laisser l'outil travailler.
2 - Cliquer sur le bouton "Nettoyer" et laisser l'outil travailler.
(Tout cela peut prendre un certain temps, alors toujours bien laisser l'outil travailler !)
3 - Une fois le nettoyage terminé, redémarrer l'ordinateur.
Inutile de me poster le rapport obtenu avec ZHPCleaner, car je ne suis pas sûr de bien pouvoir l'interpréter...
A moins, qu'ici, quelqu'un d'autre ait la faculté de bien interpréter ce rapport ?...
Sinon faire confiance à ZHPCleaner (cliquer sur "Nettoyer")
Trois tutos d'aide à l'utilisation de ZHPCleaner :
- https://nicolascoolman.eu/2017/01/25/tutoriel-zhpcleaner/
- https://sospc.name/zhpcleaner-2019/
- https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-zhpcleaner/
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Avant d'avoir vu ta réponse j'ai trouvé, en fouillant sur le Net, que cela pouvait venir d'une corruption de Firefox.
J'ai donc procédé à une réinitialisation de Firefox et tout semble rentré dans l'ordre (je touche du bois !).
Pour réinitialiser Firefox :
- cliquer sur aide : ?
- cliquer sur Informations de dépannage
- cliquer sur Réparer Firefox
On perd certains éléments de personnalisation de Firefox mais pas les onglets ni les marque-pages.
J'ai lu qu'on pouvait faire la même chose (mais sans doute pas de la même manière) avec les autres navigateurs.
Espérant que cela pourra servir d'autres utilisateurs ...
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sous Firefox, j'ai réinitialisé Firefox et cela continue.
Par contre ce qui est bizarre cela ne s'affiche que sur un onglet où ma messagerie wanadoo est ouverte.
Si pas d'onglet avec la messagerie wanadoo cela ne se produit jamais. Par exemple j'ai aussi 2 autres adresse Orange, jamais le problème même si je reste sur la messagerie.
La messagerie Wanadoo est la seule qui n'a pas encore basculé sur la "nouvelle" messagerie. Est-ce qu'il y a un rapport.
Par avance merci pour votre aide