Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

virus et fausse informations ne donnez pas vos codes

micky5
contributeur
1 136  

virus et fausse informations ne donnez pas vos codes

ATTENTION

je viens de recevoir un mail me disant que mon offre internet allait être réduite , c'est FAUX , en ouvrant juste le mail , j'ai eu un appel téléphonique mobile pour une pub mutuelle et le gars jouait le forcing ...et juste 1 mn apres un appel sur mon fixe orange d'une asiatique se disant opératrice orange et qui me demandait si j'avais bien une ligne internet ....j'ai dit je ne sais pas et elle a coupé net ....ALORS ATTENTION ce genre d'attaque est fait sur MOBILE/FIXE/MAIL...et en suivant souvent.

2 RÉPONSES 2
Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : virus et fausse informations ne donnez pas vos codes

Bonjour micky5,


Voir ce lien pour signalement à Orange : .http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php.


Cordialement.

signature.jpg


Jaime
star
star
1 024  

Re : virus et fausse informations ne donnez pas vos codes

Bonjour Josie

 

Bonjour micky5

 

Pour le Filoutage, Hameçonnage, Phishing

 

Lire ce fil courrier suspect (clique c'est un lien HTML) cette réponse a été acceptée comme solution : Résolu ! Accéder à la solution.

Tu trouveras plusieurs liens de l’Assistance Orange dont celui de Josie, et où il faut aussi signaler ce type de courrier à Phishing-initiative

Ainsi l’étymologie sur les trois appellations ci-dessus, avec une très peu connue le "phreaking", que peut-être Josie ne connaît pas

 

Lire aussi dans l’espace de convivialité justement ce fil Filoutage, Hameçonnage, Phishing, les risques de mettre une adresse de messagerie en clair sur un forum public ;

 

un lien HTML acronyme de HyperText Markup Language

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne