Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

vol de ma tablette

DESDA54
contributeur occasionnel
1 440  

vol de ma tablette

Bonjour

Je me suis fait voler ma tablette samsung sm-t550 à Lanzarote îles Canaries le 2/09/18. Le 5/09/18 un achat de 49€ a été effectué sur Amazon avec mon N° de carte enregistré sur ce site ? Le voleur n'a pas eu besoin de ma carte pour faire un achat car , cette carte est toujours en ma possession ?

 

 

J'ai bloqué ma CB auprés de ma banque. Je suis un peu désemparé, que peut on faire pour désactiver cette tablette à distance et la tracer.

 

En attendant je suis dans le brouillard.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: vol de ma tablette

salut @DESDA54

 

connectes toi sur ton compte amazon depuis un autre appareil et fais ceci :

- changes ton mot de passe

- supprimes la carte enregistrée

 

ne jamais enregistrer ce genre de choses sur un compte en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

remetstestongs
super fan
super fan
1 394  

Re: vol de ma tablette

@DESDA54: bonjour. Bien sûr, tout le monde vous propose d'enregistrer votre carte cb..............mais c'est comme si vous laissiez votre maison grande ouverte à tout le monde.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

remetstestongs
super fan
super fan
1 366  

Re: vol de ma tablette

@DESDA54: voyez auprès de votre banque, pour une carte virtuelle de payement. Ca évite de donner sa vraie carte à tous ces sites marchands.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: vol de ma tablette

salut @DESDA54

 

@remetstestongs

 

pour amazon, encore mieux que la carte virtuelle, le compte prépayé

 

on achète des cartes cadeau amazon en bureau de tabac ou autre, on crédite son compte avec, et voila

 

on règle ses achats avec le compte prépayé

 

autre possibilité, on achète des cartes préapyées paysafecard en grande surface, on crée son compte (gratuit) sur le site, on crédite son compte, et on transforme le montant en carte cadeau amazon

 

j'utilise exclusivement ces deux méthodes pour mes achats sur amazon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: vol de ma tablette

salut @DESDA54

 

connectes toi sur ton compte amazon depuis un autre appareil et fais ceci :

- changes ton mot de passe

- supprimes la carte enregistrée

 

ne jamais enregistrer ce genre de choses sur un compte en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
remetstestongs
super fan
super fan
1 395  

Re: vol de ma tablette

@DESDA54: bonjour. Bien sûr, tout le monde vous propose d'enregistrer votre carte cb..............mais c'est comme si vous laissiez votre maison grande ouverte à tout le monde.

DESDA54
contributeur occasionnel
1 392  

Re: vol de ma tablette

Merci Frédolerouge

 

J'avais désactivé la CB hier mais, j'ai omis de changer de mot de passe et je viens de le faire sur ton judicieux conseil.

 

Encore merci de la rapidité

DESDA54
contributeur occasionnel
1 390  

Re: vol de ma tablette

Salut

 

J'avoue j'ai été trés naif sur ce coup

 

Mais sur amazon les CB restent en mémoire automatiquement, il faut juste ne pas oublier de les supprimer.

 

Merci tout de même , la porte ne sera plus ouverte dorénavant. Je pense avoir fait le nécessaire.

 

Merci de ta contribution

remetstestongs
super fan
super fan
1 367  

Re: vol de ma tablette

@DESDA54: voyez auprès de votre banque, pour une carte virtuelle de payement. Ca évite de donner sa vraie carte à tous ces sites marchands.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: vol de ma tablette

salut @DESDA54

 

@remetstestongs

 

pour amazon, encore mieux que la carte virtuelle, le compte prépayé

 

on achète des cartes cadeau amazon en bureau de tabac ou autre, on crédite son compte avec, et voila

 

on règle ses achats avec le compte prépayé

 

autre possibilité, on achète des cartes préapyées paysafecard en grande surface, on crée son compte (gratuit) sur le site, on crédite son compte, et on transforme le montant en carte cadeau amazon

 

j'utilise exclusivement ces deux méthodes pour mes achats sur amazon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DESDA54
contributeur occasionnel
1 285  

Re: vol de ma tablette

Re

 

Les cartes prépayées: C'est une info que je ne connaissais pas pour amazon. Je vais y réfléchir.

 

Merci à toi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: vol de ma tablette

salut @DESDA54

 

@remetstestongs

 


@DESDA54  a écrit :

Re

 

Les cartes prépayées: C'est une info que je ne connaissais pas pour amazon. Je vais y réfléchir.

 

Merci à toi

 

 


je n'utilise que ça, c'est rechargeable par tranche de 10, 25, 50 et même 100 euros, et c'est fractionable une fois crédité

 

si tu as 25 euros de crédit et que tu n'as besoin que de 3,27 euros, ça prendra 3,27 euros

 

j'utilise ce mode de paiement depuis au moins 3 ans

 

tu peux même te faire ton propre crédit à 0 %

 

imagine qu'à partir de janvier, en prévision de Noël, tu crédites tous les mois 25 euros, ça t'en fait 300 en décembre pour faire plaisir et te faire plaisir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne