Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

wifi

petunia35
contributeur
2 937  

wifi

bonjour,

 

Mon voisin qui n'a plus internet car doit déménager à la fin du mois me demande mon n° de clé wifi : est-ce que je prend un risque si j'accepte ? virus, performance débit ou autres. merci


Solutions approuvées
noel1950
fan
fan
2 925  

Re : wifi

bonsoir, il suffit de te mettre en wifi partagé et il pourra surfer sans tes identifiants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
zenix
fan
fan
2 934  

Re : wifi

Bonjour  pétunia35

 

c est   comme   si tu  lui  donnais  ton  numéro  de  carte  bancaire  et  les clefs  de   ton appart  , de  boite aux  lettres et  de clefs  voiture , etc..

autrement  dit , il  a  accés   a  tout   ton  PC , et   a  tous  les  documents  qu il y a  dedans !

et   tu   risques   une  usurpation  d  '  identité !

 

Zénix®

noel1950
fan
fan
2 926  

Re : wifi

bonsoir, il suffit de te mettre en wifi partagé et il pourra surfer sans tes identifiants.

petunia35
contributeur
2 902  

Re : wifi

Finalement je n'ai pas répondu favorablement à sa demande. merci

zenix
fan
fan
2 900  

Re : wifi

Bonsoir  Petunia35

tu as trés  bien  fais  de  t  abstenir  !


Bonsoir @noel1950

crois tu   a la sécurité  du  wifi partagé  , et  même   du  wifi  simple  ?
 c ' est   être   un peu  naif

http://ivoirehacking.blogspot.fr/2012/09/wifi-comment-se-connecter-facilement.html
http://korben.info/cracker-cle-wpa.html

 

sans   parler  que   ça  te   bouffe  toute  ta  bande passante !
  
Zénix®

noel1950
fan
fan
2 865  

Re : wifi

Bonjour Zenix, il me semble que le wifi partagé ne passe pas par ta bande?? Je ne suis pas un expert.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 858  

Re : wifi

Salut

 

le wifi partagé créé un réseau séparé du réseau domestique et limité à 1 méga

 

Donc, normalement, il n'est pas possible que ça te prenne toute la bande passante

 

Par contren, certains font l'erreur de supprimer toute clé de sécurité de leur réseau domestique, qui lui n'a pas de limite

 

Si des indélicats se connectent là dessus, c'est sûr, ta bande passante va en prendre un coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 826  

Re : wifi

bonjour incollable zenix

 

c'est vrai que le wifi simple il faut savoir le maitriser,quant au partagé ca se discute

la plupart des gens conservent le meme nom de livebox ne le change jamais , idem pour le mot de passe

 de la box qui esst admin par defaut en passant par le wps  auquel il peut etre possible de se connecter facilement qu'il convient de desactiver

pour eviter les problèmes ,il vaut mieux masquer le SSID l'appeler par exemple agrume ou autre nom associer ses appareuils et activer le filtrage mac

comme dit le proverbe pour vivre heureux vivons cachés ou bien pas vu pas pris

cdt

NB suis en RTT

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne